Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Saison 08-09] Challenge Européen

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
211 réponses à ce sujet

#1 maxbax

maxbax

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 messages

Posté 09 octobre 2008 - 22:26

Ce soir Toulon a pris cher !!! 56 a 3 face a Northampton, toulon a sorti une équipe de jeune loup :whistling:

#2 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 178 messages

Posté 09 octobre 2008 - 22:36

Les clubs français prennent cette compétition à la légère en envoyant des "équipes bis", ça promet une jolie débandade... :unsure:

#3 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 178 messages

Posté 09 octobre 2008 - 23:07

Le programme des autres clubs français pour cette 1ère journée :

Vendredi 10 octobre

Dax - Connacht

Montpellier - Bristol

Bayonne - Viadana

Dimanche 12 octobre

Parme Overmach - Brive

Saracens - Mont de Marsan

Bucarest - Bourgoin

#4 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 184 messages

Posté 10 octobre 2008 - 07:11

Les clubs français prennent cette compétition à la légère en envoyant des "équipes bis", ça promet une jolie débandade... :unsure:

tu rigoles si cest une équipe bis qui a pris ce score alors le RCT ne va pas faire long feu en top 14

#5 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 10 octobre 2008 - 07:28

J'aurais bien mis ce sujet dans le bar des sports, non? Si le challenge Européen est dans rugby international, la Hcup doit y être aussi.

#6 maxbax

maxbax

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 messages

Posté 10 octobre 2008 - 07:34

tu rigoles si cest une équipe bis qui a pris ce score alors le RCT ne va pas faire long feu en top 14

je confirme, le RCT était composé de beaucoup de jeunes ! de toute facon, les clubs qui jouent le maintient, sont obligés de faire tourner leur effectifs

#7 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 10 octobre 2008 - 09:03

A mon avis quelques equipes française vont tenter de jouer le jeu cette année. A commencer par Brive qui:
1) a une poule facile avec Parme et El Salavador donc au moins 20 points. La 1ere place, qui donera droit au vue de la poule à 1 quart (voir demi) à domicile, se disputera avec Newcastle (sans Wilko) ... c'est jouable, surtout qu'ils commencent par Parme et El Salvador, de quoi leur donner des idées tout en faisant tourner l'effectif.
2) C'est peut-etre pour eux le bon moyen d'arriver à leur l'objectif: aller en Hcup

Je vois bien Montpellier ne pas galvauder ses 2 premiers matchs, puis en fonction des resultats aviser pour la suite (toujours dans l'idée de la Hcup). Cependant il est vrai qu'ils ont une poule TRES difficile... 2 clubs anglais et 2 Français, qd tu vois la poule de Brive ou Bourgoin ca fait mal aux fesses.

Bourgoin avec son expérience de la Hcup devrait aussi pouvoir tirer son epingle du jeu surtout dans une poule facile avec Bucarest, Padoue et Worcester.

#8 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages

Posté 10 octobre 2008 - 09:46

Worcester c'est la bonne surprise du Challenge Européen de la saison dernière. Donc pour Bourgoin méfiance, même si je serai heureux que ca leur permette de se relancer :original: .

Pour les autres, ceux qui la jouent pas. No Commernt... <_<

#9 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 10 octobre 2008 - 10:16

Worcester c'est la bonne surprise du Challenge Européen de la saison dernière. Donc pour Bourgoin méfiance, même si je serai heureux que ca leur permette de se relancer :original: .

Pour les autres, ceux qui la jouent pas. No Commernt... <_<

Oui attention Worcester a une belle équipe, quelques belle individualités.
C'est pas forcement complet sur toutes les lignes, mais ils peuvent potentiellement poser des problèmes aux grosses équipes.
Ils ont gagné aux Wasps cette année (même s'ils ne sont pas au mieux) d'ailleurs.

Et puis je garde de bon souvenir du déplacement là bas, donc c'est une équipe que j'aime bien :)

#10 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 10 octobre 2008 - 10:38

le fait pour Toulon d'avoir aligné une équipe dite "bis"explique certainement l'ampleur du score,mais ne constitue en aucun cas pour cette équipe une excuse.
je ne suis pas Toulonophobe,mais on peut se demander où sont passées la fierté et l'orgueil de cette équipe.
une équipe montée de toutes pièces par un seul homme argenté.cela ne suffit visiblement pas et je pense que nos amis varois vont très vite déchanter et le coup méditique de M Boudjellal pourrait etre de courte durée.
Il a certes fait beaucoup parlé et capté l'attention médiatique,mais après?

#11 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 10 octobre 2008 - 10:47

Oui attention Worcester a une belle équipe, quelques belle individualités.
C'est pas forcement complet sur toutes les lignes, mais ils peuvent potentiellement poser des problèmes aux grosses équipes.
Ils ont gagné aux Wasps cette année (même s'ils ne sont pas au mieux) d'ailleurs.

Et puis je garde de bon souvenir du déplacement là bas, donc c'est une équipe que j'aime bien :)

Oui c'est sur que Worcester est un club de tres bon niveau, comme tout club anglais d'ailleurs, mais je pense que Bourgoin a tout de même un coup à jouer. Au pire, avec cette poule ils peuvent passer dans le meilleurs seconds sans soucis en assurant à domicile contre Worcester.
Je les vois bien se refaire une santé dans cette compétition et tenter de décrocher une place en Hcup, difficile à avoir en championnat, par ce biais. Car si ils arrivent à faire un tres bon parcours en poule (tout se jouera dans la double confrontation de decembre face à Worcester), et avoir les 1/4 et 1/2 à domicile, tout est possible pour eux... et je leur souhaite d'ailleurs de tout coeur de réussir car j'aime beaucoup cette équipe.

#12 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 octobre 2008 - 10:48

le fait pour Toulon d'avoir aligné une équipe dite "bis"explique certainement l'ampleur du score,mais ne constitue en aucun cas pour cette équipe une excuse.
je ne suis pas Toulonophobe,mais on peut se demander où sont passées la fierté et l'orgueil de cette équipe.
une équipe montée de toutes pièces par un seul homme argenté.cela ne suffit visiblement pas et je pense que nos amis varois vont très vite déchanter et le coup méditique de M Boudjellal pourrait etre de courte durée.
Il a certes fait beaucoup parlé et capté l'attention médiatique,mais après?

Toulon n'est pas la première équipe à brader le Challenge européen. C'est plus gênant (et voyant) quand c'est en H Cup, comme Bourgoin il y a quelques années, Montauban cette année, ou l'ASM l'an dernier au Munster... Boudjellal a pigé que le RCT devait avant tout viser le maintien en Top 14, et que son effectif plus bric et broc que bling-bling ne lui permet pas de jouer sur les deux tableaux. Donc c'est tous aux abris et concentration sur le Top 14. On verra en fin de saison s'il a eu raison, mais en attendant, ça fait des matches foireux. En plus, il me semble que Northampton n'avait pas déplacé sa plus grosse équipe. Soit le réservoir des clubs anglais est plus riche, soit il est mieux géré, mais c'est rare de les voir se prendre une branlée en Challenge. Sans doute que la mentalité de "winners" et de compétiteurs des British y est pour quelque chose: ce n'est pas tellement dans leur caractère de jouer un match pour le perdre.

#13 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 10 octobre 2008 - 11:11

je pense que l'on va rester dans l'histoire de cette coupe d'europe comme le dernier club français a l'avoir gagnée avant qu'elle ne disparaisse....

#14 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 10 octobre 2008 - 11:28

Toulon n'est pas la première équipe à brader le Challenge européen. C'est plus gênant (et voyant) quand c'est en H Cup, comme Bourgoin il y a quelques années, Montauban cette année, ou l'ASM l'an dernier au Munster... Boudjellal a pigé que le RCT devait avant tout viser le maintien en Top 14, et que son effectif plus bric et broc que bling-bling ne lui permet pas de jouer sur les deux tableaux. Donc c'est tous aux abris et concentration sur le Top 14. On verra en fin de saison s'il a eu raison, mais en attendant, ça fait des matches foireux. En plus, il me semble que Northampton n'avait pas déplacé sa plus grosse équipe. Soit le réservoir des clubs anglais est plus riche, soit il est mieux géré, mais c'est rare de les voir se prendre une branlée en Challenge. Sans doute que la mentalité de "winners" et de compétiteurs des British y est pour quelque chose: ce n'est pas tellement dans leur caractère de jouer un match pour le perdre.

Comparer l'équipe de blanc/bleus envoyée au casse-pipe par Umaga avec ce que Jules avait sorti pour le Munster est pour le moins un certain manque d'honnêteté intellectuelle. Il part avec Zirak, Smit, Shvelidze, Samson et Vigouroux (ok là c'est un peu léger mais les mecs ont joué en TOP14), Broomhall, Alexandre, Etien, Pic et Baï (ok, Pic à la mène, c'est léger), Delausau, Chanal, Joubert, Esterhuizen et Malzieu en 15 avec sur le banc Garcia, Domingo, Privat, Audebert, Nalaga, King et Lozupone. C'est pas une équipe de perdreaux de l'année quand même ! Ok, manque du monde mais on n'y est pas allé pour faire de la figuration et à la 75° on est à 24-13, c'est pas le summum du ridicule.

Maintenant, c'est pas ce RCT de bric et de broc qui fait aussi bling bling qu'il faut casser ou même son président, c'est cette coupe pourrie qui met toutes les équipes en lice alors que les promus de ProD2 n'ont qu'une chose en tête, conserver leur place dans l'élite. Un Challenge européen oui, mais avec moins d'équipes : 3 poules de 4, 3 premiers et meilleurs deuxième directement en 1/2 avec match aller/retour. On a le même nombre de match par équipe et ça se tient un peu mieux non ? Mais la formule actuelle, quelle daube sur le premier tour !

#15 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages

Posté 10 octobre 2008 - 11:35

je pense que l'on va rester dans l'histoire de cette coupe d'europe comme le dernier club français a l'avoir gagnée avant qu'elle ne disparaisse....

Ben là au-moins on est au palmarés :original:
Et puis tous les ans, les clubs francais ne la jouent pas et pour autant, elle est toujours-là. Et puis il ferait quoi nos autres clubs sans le challenge pendant que les autres jouent en HK ?