j'ai envoyé un hymne pour l'asm qui s'appelle "oh peuple auvergnat!!"
je vous écrit mes paroles :
Oh ciel ! Oh soleil ! Eclaire cette terre
Que ton éclat nous encourage
Oh clermontois, dans le combat,
Soit fier de toi !
refrain :Peuple auvergnat, réveille –toi
Peuple auvergnat, lève –toi
Le poing dressé, chante avec moi!
Bien que tes rêves soient dans le brouillard
Même dans le doute, garde espoir
Oh clermontois, la tête droite
Soit fier de toi !
refrain
Oh à présent, même dans l'passé
A travers les volcans,
Le vent soufflera , l'appel des âmes
Nous , auvergnats !!!
(Bis)
refrain :Peuple auvergnat, réveille –toi
Peuple auvergnat, lève –toi
Le poing dressé, vers la victoire!
la difficulté de l'exercice est vraiment l'ecriture... c'est chaud de ne pas rentrer dans le truc simple et "bateau"...
j'ai essayé de faire des métaphores comme 'oh ciel oh soleil" pour les couleurs jaune et bleu etc...
de plus faire un hymne, ce n'est pas faire une chanson...
je vais essayer d'envoyer mon hymne sur le site, en esperant que ça marche!!!
merci de dire ce que vous en pensez...j'accepte la critique!!!
oliba
j'ai oublier de dire:
désolé de la qualité de l'enregistrement (je l'ai fait seul et je ne suis pas ingénieur du son) et de ma voix, n'étant que musicien, il a fallu que je me résigne a chanter l'hymne...on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!!
mais imaginez juste un chant du public sans musique ,a capella, savoir si ça pourrait le faire , quoi !!!
merci de vos critiques
j'aime beaucoup les paroles manque un peu de rythme mais en effet montre en gradation ce qui peu le faire a mon avis
en lisant les paroles je m'attendais a plus rock ... mais si cela plait au gens et qu'ils retiennent les paroles ça peu le faire
l'enregistrement et plus net que certains ......
c'est pour l'instant ce que j'ai écouté de mieux ( un groupe pas mal mais en anglais contre dur pour etre repris par tous le monde a moins de faire du yaourt ..) ( le mec qui fait un reprise d'olive et tom sympa en soiré mais pour un hymne quand meme..)
donc j'espere que tu sera selectionné pour que l'hymne soit proposé au gens ...
( pour l'hymme j'aurai aimé que noir dez s'y colle .... notre u2 a nous ..

ou alors jojo 'on est tous ensemble " ... comme pour le foot

( juste au passage fatals picards on ecrit pour leur prochaine album la chanson " a la mort de johnny " qui et un mixte entre " a la mort de derrick " et bernard lavillier " plutot drole est entrain d'etre cencuré

))