Aller au contenu

Photo

UN HYMNE POUR LES JAUNE ET BLEU !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
795 réponses à ce sujet

#16 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 107 messages

Posté 11 octobre 2008 - 10:40

Ce qui serait cool ca serait de faire des répets géantes avec 2500 supporters en Jaune Et Bleu, dans la grande salle pour enregistrer l'hymme.
A on avis y'aurait de quoi faire vibrer la dalle de la salle (ca m'est arrivé qu'une fois de sentir vibrer la dalle... :crying: ) :flowers:

#17 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages

Posté 11 octobre 2008 - 10:46

moi j'aime bien la complainte écrite et jouée par notre ami Fouchtra, je parle de la dernière

#18 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 11 octobre 2008 - 12:14

Ce qui serait cool ca serait de faire des répets géantes avec 2500 supporters en Jaune Et Bleu, dans la grande salle pour enregistrer l'hymme.
A on avis y'aurait de quoi faire vibrer la dalle de la salle (ca m'est arrivé qu'une fois de sentir vibrer la dalle... :crying: ) :flowers:

je trouve que c'est une chouette idée !
mais j'ai un doute sur l'affluence de la grande Coopé.........2500 supporters, on devrait tout juste en faire rentrer la moitié !
ce qui donnerait deja un chouette résultat !

#19 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 11 octobre 2008 - 12:35

moi j'aime bien la complainte écrite et jouée par notre ami Fouchtra, je parle de la dernière

tout à fait :rolleyes: "nul n'est prophète en son pays" :salut03: pas trés tendance :music04:
"on va souvent chercher ailleurs ce que l'on a devant sa porte." :paff: B)

#20 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 11 octobre 2008 - 12:47

Fichier joint  07_Trk_LS.mp3   6,18 Mo   853 téléchargement(s)

Question musique, j'verrai bien un truc dans le genre: mélodie lente, crescendo, tradition/modernité, avec des paroles pas trop mièvre et les chœurs de l'Armée Jaune ça peut nan, ça doit :D le faire B)

#21 neojul63

neojul63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 18 octobre 2008 - 14:38

Bonjour a tous... :original:

Je suis musicien et je me lance dans l'aventure pour (du moins essayer) creer le nouvel hymne pour qui vous savez.

J'ai deja commencer quelques ebauches....je tente de donner un cote rock et moderne a cette hymne.
j'imagine que tous le monde crache sur les hymnes tel que celui du BO ou meme celle du ST. :censure: .personelement, je pense que clermont (ville rock d'apres "le monde" et meme cité par certains comme le liverpool francais) se doit de deroger a cette foutu 'regle'.!!!

J'ai deja pu lire quelle sont vos envie pour que vos oreilles fretillent a l'ecoute de l'hymne dans l'enceinte du michelin!!!!
Mais j'aimerai que tous le monde me donne son avis ...
Je ne pourrai bien entendu pas satisfaire tous le monde..surtout que je ne suis qu'un amateur.... ;) , mais je tenterai de reproduire vos envie tous en restant dans mon "style"....
Je m'inspirerai de vos commentaires mais tous cela n'entachera pas ma "pate a l'edifice"...

J'ai quelques questions a vous poser a ce sujet:

seulement 2 en fait....

1) Envisagerez vous un hymne sans paroles (sauf des petits "allez l'asm" et autres trucs dans le genre)?
2) l'hymne se doit-il d'etre ROck ou vous vous en foutai royalement...?

pour le reste des commentaires, je vous laisse laisser parler votre coeur.....

Pour info, voici le lien de Mon Myspace avec une de mes ebauches (pas tres caller dsl)..Bien entendu l"hymne que je compose et bcp plus entrainant mais cela vous donneprofile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=391964625ra une idee de mon "style"....

A vos comm pour le plus beau des hymnes du monde mondial de la terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#22 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 633 messages

Posté 18 octobre 2008 - 14:49

Je suis musicien et je me lance dans l'aventure pour (du moins essayer) creer le nouvel hymne pour qui vous savez.

J'ai deja commencer quelques ebauches....je tente de donner un cote rock et moderne a cette hymne.
j'imagine que tous le monde crache sur les hymnes tel que celui du BO ou meme celle du ST. :censure: .personelement, je pense que clermont (ville rock d'apres "le monde" et meme cité par certains comme le liverpool francais) se doit de deroger a cette foutu 'regle'.!!!

J'ai deja pu lire quelle sont vos envie pour que vos oreilles fretillent a l'ecoute de l'hymne dans l'enceinte du michelin!!!!
Je ne pourrai bien entendu pas satisfaire tous le monde..surtout que je ne suis qu'un amateur.... ;) , mais je tenterai de reproduire vos envie tous en restant dans mon "style"....
Je m'inspirerai de vos commentaires mais tous cela n'entachera pas ma "pate a l'edifice"...

seulement 2 en fait....

1) Envisagerez vous un hymne sans paroles (sauf des petits "allez l'asm" et autres trucs dans le genre)?

Pour info, voici le lien de Mon Myspace avec une de mes ebauches (pas tres caller dsl)..Bien entendu l"hymne que je compose et bcp plus entrainant mais cela vous donneprofile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=391964625ra une idee de mon "style"....

A vos comm pour le plus beau des hymnes du monde mondial de la terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1/ Non
2/ rock ou pas il faut que le rythme soit assez lent pour que l'on puisse chanter et assez rapide pour que ce soit entrainant (ce qui est quand même le but)

Bon courage

#23 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 18 octobre 2008 - 17:50

Question musique, j'verrai bien un truc dans le genre: mélodie lente, crescendo, tradition/modernité, avec des paroles pas trop mièvre et les chœurs de l'Armée Jaune ça peut nan, ça doit :D le faire B)

Purée c'est super chouette, j'imagine 15000 supporters chanter l'air avec des paroles appropriées ça devrait chauffer le stade

#24 DROC

DROC

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 18 octobre 2008 - 17:59

j'aime beaucoup

#25 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 18 octobre 2008 - 18:06

CITATION(Kaz @ 11 October 2008 à 13:47)
07_Trk_LS.mp3 ( 6.18 Mo ) Nombre de téléchargements: 46

trés sympa cette musique, pour chauffer un stade je sais pas !, mais trés beau morceau :flowers:

#26 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 18 octobre 2008 - 18:16

'tain, c'est vrai que c'est chouette ! :blink:

C'est une compo à toi ?

La mélodie est vraiment bien adaptée à un chant "de stade", l'accompagnement pouvant alors être rock ou tradi bougnat...

En revanche, avec une musique comme ça, y a intérêt à chiader les paroles ! Sinon ce s'rait gâcher !

seulement 2 en fait....

1) NON

Ton morceau est très sympa :flowers: Ca fait très Guns :rolleyes: ...

#27 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 octobre 2008 - 18:26

Ben si vous cherchez des chants de marins, faut aller faire un tour à Lembé.

:fume:

#28 Mouky

Mouky

Joueur du Grand Chelem

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 314 messages

Posté 18 octobre 2008 - 18:51

Pour ceux qui cherchent... les musiciens et tous ceux qui 'sy connaissent... pourquoi ne pas penser à intégrer les points suivants dans la chanson :
- une partie de la chanson pour l'entrée des joueurs
- une partie de la chanson lorsque l'équipe marque des points

En gros, pourquoi ne pas faire un hymne tout en un qui peut servir à plusieurs choses :P

#29 neojul63

neojul63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 18 octobre 2008 - 19:02

Pour ceux qui cherchent... les musiciens et tous ceux qui 'sy connaissent... pourquoi ne pas penser à intégrer les points suivants dans la chanson :
- une partie de la chanson pour l'entrée des joueurs
- une partie de la chanson lorsque l'équipe marque des points

En gros, pourquoi ne pas faire un hymne tout en un qui peut servir à plusieurs choses :P

C''est un peu comme cela que je cree mon hymne....

Mais croyais vous que l'hymne seras la musique d'entrée des joueurs?

#30 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 18 octobre 2008 - 19:23

est il envisageable d'avoir dans les paroles quelques phrases en patoi auvergnat?

sinon juste pour l'exemple, l'an dernier, l'hommage rendu par les supporters lensois au stade Bollaert aprés la mort de Pierre Bachelet, vraiment ça dresse les poils:

http://fr.youtube.co...h?v=boTcnTlvDT8