Aller au contenu


Photo

UN HYMNE POUR LES JAUNE ET BLEU !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
795 réponses à ce sujet

#781 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 06 octobre 2009 - 21:21

parce que les debats refaits eternellement font le charme du forum, contre le verouillage excessif des initiatives...(il y a au moins le defouloir messieurs les modos, n'oubliez pas les ressources que vous vous etes créé...)...

Voici, defiant le vide intersideral qui nous entoure et la main froide de la censure :lol: ...une petite reponse à l'aviron 63, qui n'a pas merité tant d'indifference, histoire de ne pas le laisser ramer a contre courant, quitte a me laisser emporter par les flots dechainés... :crying:

"Bon j'été au BIB samedi ou ont acceuillés nos amis Bayonnais...
La troisième mi-temps à été extra, mais franchement quelle honte, suite à leurs répertoires Basques...quand ils nous ont demandaient de chanter une chanson propre au club et que là du coup tu te sent tout...enfin tu vois...(ont a bien chanter "les fillancés d'Auvergne", mais bon...).
Alors avec toutes les bonnes volontés qu'il y a sur ce forum , ont va y arrivé à le faire cette hymne car ont le veut, ils nous le faut...
J'ai des dixaines d'idées pour le faire mais tous seul je peus pas y arriver c'est pour ça que je lance cette appelle aux gens qui le veule cette hymne à rejoindre les discussions qu'il y a sur ce topic ou de me contacter en mp...

ps: j'ai le souvenir d'une chanson qu'ont chanter les espoirs de l'ASM suite à leur victoire à Ussel contre Brive "le dimanche à 15 hreures" ou la mélodie du "chant des partisans" enfin y a pleins de truc à voir ont pourrai parler de ça devant une bière dans un troqué de Clermont, un soir pour les gens que ça interésse...

Bon ceux qui voudrons me pourir aller y pas de soucis, je m'en fous moi je veux juste que les choses changent et dans le bon sens... "





Tu peux déjà reprendre un chanson de Wazoo qui parle de l'asm...il y a aussi la chanson qu'avait créé il y a deux ans un supporter de l'asm ("dans mon jardin.." excellent dans les 3°mi tps)...

Autant s'appuyer sur le repertoire qui existe dejà...

ensuite pour ceux qui auraient un peu d'inspiration, creer un texte de toute piece sur l'asm, sur un air de bourrée : au moins là on serait clairement ds le patrimoine historique musical auvergnat ... et pas de pb de droits d'auteur !

Mais de grace , pas la chanson de Brassens ni un air bayonnais...ce n'est pas à nous tout ça....

Allez sur un petit air de cabrette, en deux strophes de 4 lignes et 6 tps par ligne, ça peut donner un truc comme ça...(il y en a mille autre possibles...)


De Gannat à Champeix
Dans toutes nos contrées
On danse la bourrée
allez Montferrandais

Allez Montferrandais
derriere la mélée
pour nous le ramener
gagner le bouclier

A vous.... :fume:

#782 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 06 octobre 2009 - 21:23

Tant que nous y sommes, sauvons aussi rueducourage ! :D

Le pauvre aviron a dit qu'il s'était senti con devant les baionnais qui chantaient. Je crois que tout est dit.

#783 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 06 octobre 2009 - 21:58

Enfin je connaissé les chansons qu'ils chantaient en Basque c'est toujours un plaisir de les chantait c'est bien ce topic mais CHANGE LE TITRE JB S'IL TE PLAIT RIEN A FOUTRE DE LA COPéE DE MAI...

pas d'accompagnement avec fanfare à moin qu'une bandas soit interréssé mais c'est tout ce qui doit etre accepté, parce que c'est propre au Rugby...

je vous parlez de la chanson "le dimanche à 15 h" que tous ceux qui ont déjà saigner sur un terrain de Rugby connaisse:

moi j'en est tiré ça:


DANS LE MASSIF CENTRALE...
AUX PAYS DES VOLCANS...
SA SENTAIT L'HUILE CONFRéE
LE BRUIT SEC DES CRAMPONS...
SUR LA DALLE EN BéTON...
JE NE PEUS OUBLIé...

TOI QUI TE MOQUE DE MOI...
PARCE QU'Y A 0 BRENNUS...
COMMENT PEUT TU COMPRENDRE...
QU'ONT EST LE COEUR SéRRé...
LORSQUE REVIENT SEPTEMBRE...

QUAND Y METTENT LE MAILLOT...
S'ONT TOUS NEUF, S'ONT TOUS BEAU...
ET ONT SAIT S'ILS ONT PEUR...
DES REGARDS, QUELQUES MOTS...
LE RUGBY SA TIENS CHAUD

A L'HEURE DE VéRITé PAS QUESTION DE TRICHé...
Y FAUT GAGNé POUR ELLE...
CETTE SUPERBE REGION...
QUI EMPESTE LE RUGBY...
ET LES VALEURS ARVERNES...

LALLALALALLALALALALALALALALALALALALALLALALALALALALALAL....

C'est peut etre un début...

#784 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 06 octobre 2009 - 22:41

Et voilà à cause du titre ont perd le sujet...et tout le monde s'en fout

#785 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 06 octobre 2009 - 23:56

pareil un "up" pour faire réagir

#786 Purerehua

Purerehua

    Joueur de Fédérale 2

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 07 octobre 2009 - 00:51

pareil un "up" pour faire réagir

Laisse tomber, aviron, je crois effectivement que tout le monde s'en ramone de ton hymne!... :crying:

#787 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 07 octobre 2009 - 01:08

sa fait chier vraiment sa fais chier...quelques bonnes ames et ont y arrive...enfin

#788 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 07 octobre 2009 - 01:18

J'ai jamais entendu parler de ça :


voir la vidéo sur Dailymotion

Et ça date de 2001, comme quoi cette idée ne date pas d'hier... :/

C'est clair ridicule ces chansons (parce qu'ont est pas Basques) après y a du travail donc je n'ai pas le droit de juger et de critiquer...le répertoire Basques avec "Hegoak", "Bangare", "arokako solan" c'est du lourds du très lourd comme des chansons ocsitanes type "l'immortela" ou "echcalitou" mais pareil c'est pas nous...
Je vais essayer de trouver "le dimanche à 15 heures" pour vous faire voire comment sa donne: y a pas besoin de Bandas juste des coeurs et un tambourg...

#789 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 279 messages

Posté 07 octobre 2009 - 09:58

C'est clair ridicule ces chansons (parce qu'ont est pas Basques) après y a du travail donc je n'ai pas le droit de juger et de critiquer...le répertoire Basques avec "Hegoak", "Bangare", "arokako solan" c'est du lourds du très lourd comme des chansons ocsitanes type "l'immortela" ou "echcalitou" mais pareil c'est pas nous...

Pourquoi vouloir à toute fin nous comparer avec les Basques qui ont une vraie tradition de chant choral, alors que ce n'est pas le cas en Auvergne ? Pourquoi pas un haka des volcans tant qu'on y est ? Parce que ça ferait plaisir à notre entraîneur ? Ou un chant zoulou à la gloire de Jaque Fourie ? :whistling:
Par contre, il y a des tas de mélodies trad' 100% auvergnates qui feraient sûrement l'affaire pour sonoriser le stade et donner le côté "couleur locale" sans être trop crin-crin. Mais là, il y aurait forcément des bonnes âmes pour nous ressortir le couplet sur l'Auvergne des bouseux, et blablabla...
Une chose me semble pourtant certaine : le marketing ne pourra rien imposer, et pour tous les clubs ou équipes nationales qui ont un chant (ou une mélodie) emblématique, ce sont les supporters qui l'ont choisi et adopté. Du coup, les "Jaune et Bleu réunis" pourraient peut-être se rapprocher du sonorisateur de l'ASM, et proposer un programme de 3 ou 4 morceaux, différent à chaque fois, et le faire diffuser avant chaque match. Si le public doit embrayer, ça embrayera de toute façon, non ?
Qu'en pensez-vous ? :flowers:

#790 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 07 octobre 2009 - 13:03

Aucunement je me compare à un Basque c'est clair qu'ont est pas de la même région, après je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que si c'est le club ou la copé qui propose se serra refusé et c'est normale...

#791 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 07 octobre 2009 - 13:49

voilà sujet perdue c'est clair il vaut mieux parler du stade Jean Bouin sur le forum des supporters de Monferrand

#792 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 07 octobre 2009 - 19:54

Bon j'irai voir dung92 pour corriger mais comment je fais pour rendre public au BIB mon taf sur cette hymne...Je m'en fout d'etre ridicule ou de pas plaire mais ça me tiens à coeur cette hymne pour moi, mon club et ma région...(Et comme personne veut participé...pas le choix)

#793 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 989 messages

Posté 07 octobre 2009 - 21:58

si tu veux, on te laisse t'ouvrir ton propre post dans le défouloir et tu auras le droit de te parler tan que tu veux!

Au fait on écrit : "ça" quand tu parles de démonstration ça s'écrit avec un "c" cédille pas "sa"

#794 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 07 octobre 2009 - 22:08

Bon j'irai voir dung92 pour corriger mais comment je fais pour rendre public au BIB mon taf sur cette hymne...Je m'en fout d'etre ridicule ou de pas plaire mais ça me tiens à coeur cette hymne pour moi, mon club et ma région...(Et comme personne veut participé...pas le choix)


Tu as un enregistrement du "dimanche à 15 heures ?"

#795 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 07 octobre 2009 - 23:59

Non j'ai regardé partout j'en y'en à pas...mais je connais l'le rythme et la chanson par coeur