Voici, defiant le vide intersideral qui nous entoure et la main froide de la censure

"Bon j'été au BIB samedi ou ont acceuillés nos amis Bayonnais...
La troisième mi-temps à été extra, mais franchement quelle honte, suite à leurs répertoires Basques...quand ils nous ont demandaient de chanter une chanson propre au club et que là du coup tu te sent tout...enfin tu vois...(ont a bien chanter "les fillancés d'Auvergne", mais bon...).
Alors avec toutes les bonnes volontés qu'il y a sur ce forum , ont va y arrivé à le faire cette hymne car ont le veut, ils nous le faut...
J'ai des dixaines d'idées pour le faire mais tous seul je peus pas y arriver c'est pour ça que je lance cette appelle aux gens qui le veule cette hymne à rejoindre les discussions qu'il y a sur ce topic ou de me contacter en mp...
ps: j'ai le souvenir d'une chanson qu'ont chanter les espoirs de l'ASM suite à leur victoire à Ussel contre Brive "le dimanche à 15 hreures" ou la mélodie du "chant des partisans" enfin y a pleins de truc à voir ont pourrai parler de ça devant une bière dans un troqué de Clermont, un soir pour les gens que ça interésse...
Bon ceux qui voudrons me pourir aller y pas de soucis, je m'en fous moi je veux juste que les choses changent et dans le bon sens... "
Tu peux déjà reprendre un chanson de Wazoo qui parle de l'asm...il y a aussi la chanson qu'avait créé il y a deux ans un supporter de l'asm ("dans mon jardin.." excellent dans les 3°mi tps)...
Autant s'appuyer sur le repertoire qui existe dejà...
ensuite pour ceux qui auraient un peu d'inspiration, creer un texte de toute piece sur l'asm, sur un air de bourrée : au moins là on serait clairement ds le patrimoine historique musical auvergnat ... et pas de pb de droits d'auteur !
Mais de grace , pas la chanson de Brassens ni un air bayonnais...ce n'est pas à nous tout ça....
Allez sur un petit air de cabrette, en deux strophes de 4 lignes et 6 tps par ligne, ça peut donner un truc comme ça...(il y en a mille autre possibles...)
De Gannat à Champeix
Dans toutes nos contrées
On danse la bourrée
allez Montferrandais
Allez Montferrandais
derriere la mélée
pour nous le ramener
gagner le bouclier
A vous....