Quelqu'un connaît-il le règlement sportif de celle-ci?
Notamment les règles sur le nombre de joueurs puisque certaines équipes sont inscrites pour jouer à 15 et d'autres à 12.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci d'avance

Posté 11 octobre 2008 - 07:52
Posté 11 octobre 2008 - 08:50
Posté 11 octobre 2008 - 09:07
Par contre, en fin de saison, ce match ne comptera pas pour définir les classements Danet d'une part et Phliponneau d'autre part qui eux, serviront à déterminer les équipes participant au championnat de France.
Une équipe Danet peut perdre tous ses matches contre les équipes Phliponneau et se retrouver, en apparence, en milieu de classement mais en fait être en tête du mini championnat Danet et participer au championnat de France....
Posté 11 octobre 2008 - 11:18
le championnat de France Phliponeau ou Danet n'existe plus, ce sont des phases finales par secteur
L'auvergne fait partit du secteur sud-est
Posté 11 octobre 2008 - 19:13
J'ai suivi les juniors de mon ancien club qui, la saison dernière, jouaient en Phliponeau et donc à 15.
Les Danet et Phliponeau jouent dans la même poule et sont dans classés dans le même classement mais ce n'est qu'une apparence. En fin de saison les deux classement sont extraits l'un de l'autre et apparaissent un classement Danet et un classement Phliponeau.
Un petit exemple pratique : si une équipe Phliponneau (à 15) rencontre une équipe Danet (à 12), le match se joue à 12 avec le règlement du Rugby à douze (match plus court en particulier). Le résultat de ce match comptera pour le classement général de la poule Danet/Phliponneau. Par contre, en fin de saison, ce match ne comptera pas pour définir les classements Danet d'une part et Phliponneau d'autre part qui eux, serviront à déterminer les équipes participant au championnat de France.
Pour faire simple, seuls ont une réelle importance les matches entre équipe jouant le même championnat. Dur à faire comprendre aux jeunes le match qu'ils vont jouer compte pour du beurre..... Le coach de l'équipe avait d'ailleurs "oublié" d'expliquer cette nuance aux gamins afin que ceux-ci abordent tous les matches de la même manière. Jusqu'au bout les jeunes n'ont regardé que le classement "mixte" et ont tenté de gagner face à toutes les équipes, à 15 comme à 12.
Une équipe Danet peut perdre tous ses matches contre les équipes Phliponneau et se retrouver, en apparence, en milieu de classement mais en fait être en tête du mini championnat Danet et participer au championnat de France....
Pas très simple et je ne sais pas si les mêmes modalités sont reconduites cette saison.
Posté 11 octobre 2008 - 21:36
Merci pour les infos
, mais comme tu le dis reste à savoir si ces modalités seront reconduites pour cette saison.
Posté 11 octobre 2008 - 21:40
Posté 11 octobre 2008 - 23:15
Euh ca veut dire que on va jouer a 12 contre eux? Comprend pas...
T'aurait pas des photos du match de cet aprem allez_les_jaunes par hasard? Merci
Posté 08 novembre 2008 - 09:30
Je suis allé voir les juniors de Sainte-Florine qui jouaient à Pont du Chateau (courte défaite des jaunes et noirs) et je peux confirmer que les modalités sont reconduites pour cette saison.
Détail amusant : une seule équipe est engagée en Danet à 12, il s'agit de Saint-Flour (pour des raison tactiques semblerait-il), toutes les autres sont engagées en Phliponeau à 15.
Posté 15 novembre 2008 - 19:01
Ce serait bien d'ailleurs que le site du Comité se réactualise pour les Compétitions jeunes (Actuellement, on en est aux classements de l'année dernière .....) et mette en ligne les règlements et modalités des différentes compétitions jeunes.
Posté 16 novembre 2008 - 13:18
Posté 16 novembre 2008 - 21:48
Posté 02 avril 2009 - 13:54
Posté 04 avril 2009 - 06:57
Est ce que quelqu'un connait le nombre de qualifié pour le championnat sud est en phlipponneau?