Posté 13 octobre 2008 - 07:33
C'est ce que j'ai le plus de mal à comprendre chez vous parfois, jouer "à l'économie ...", vous cherchez des soucis coté mental, n'allez pas plus loin! Il faut jouer à fond tous les prochains matchs et continuer de jouer à fond si ça réussit. Soit vous gagnez tout et vous avez votre destin en main, soit vous perdez au Munster et ça dépendra des résultats de Sale, mais avec un poil de réussite, ça peut se transformer en 1/8 de finale sur le dernier match à Sale, largement à la portée de l'ASM (le plus c... c'est le BO que vous laissez).
N'oubliez pas que ce match se déroulera fin Janvier, d'ici là la saison aura avancé et les forces en présence se seront montré. J'admet la nette supériorité des anglais sur cette première journée de HCup, mais je n'oublie pas que Gloucester, les Saracens, les Irish n'ont pas tenu la distance l'an dernier, comme en top 14, il faut juger sur la durée (à contrario la précédente finale 100% anglaise!).
La HCup est une compétition qui a la particularité de se dérouler, Octobre/Décembre pour les 2 premières journées, fin Janvier pour la dernière de poule et en Avril/Mai pour les phases finales, ce qui correspond a des sortes de "photographies" de l'équipe à ce moment là (d'où nos complaintes habituelles au ST après le tournoi & co ...), certains commencent fort et ne tiennent pas la route, d'autre l'inverse (Munster l'an dernier encore!), d'autres sont en dent de scie, bref tout peut se passer et cela ne fait que commencer.
PS: les stats dont je suis très friand sont aussi faites pour être contre dites!