Aller au contenu

Photo
- - - - -

et maintenant?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
132 réponses à ce sujet

#76 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 13 octobre 2008 - 06:43

Sur ce que Sale et le Munster ont montré, il sera difficile pour les Irlandais d'aller gagner chez Chabal et ses amis. Mais cela n'empêche pas de jouer le coup jusqu'au bout, ne serait-ce que pour n'avoir aucun regret.

jouer le coup jusqu'au bout c'est alléchant.
Mais avec qui ?
Au détriment de quoi ?

C'est un choix cornélien.

:mellow:

#77 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 octobre 2008 - 07:13

jouer le coup jusqu'au bout c'est alléchant.
Mais avec qui ?
Au détriment de quoi ?

C'est un choix cornélien.

:mellow:

Ce groupe a été "programmé" pour jouer sur les deux tableaux. Abandonner en rase campagne après la défaite contre Sale n'est pas la solution. Quand on voit les prestations moyennes des clubs français pour ce premier round de H Cup, cela relativise la défaite clermontoise; les équipes anglaises sont plus affûtées que nous, c'est tout. Même la victoire du SF à Belfast n'est pas significative, tant l'Ulster a été décroché par rapport au Munster et au Leinster.

#78 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 13 octobre 2008 - 07:18

L' adaptation aux règles ( ou l' adaptation des règles ) n' a à priori as été la même des 2 côtés du Channel je pense . Si Lewis arbitre le match du ST hier , pas sur qu' ils gagnent ............Et si nous on bénéficie de qques chtiotes pénalitées , bien méritées au demeurant ( sans même parler des fautes sur Baby ou anti-jeu sur Pierrot) , non simplement fautes concernant les nouvelles règles , le match aurait été différent , c' est certain !!

#79 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 13 octobre 2008 - 07:33

C'est ce que j'ai le plus de mal à comprendre chez vous parfois, jouer "à l'économie ...", vous cherchez des soucis coté mental, n'allez pas plus loin! Il faut jouer à fond tous les prochains matchs et continuer de jouer à fond si ça réussit. Soit vous gagnez tout et vous avez votre destin en main, soit vous perdez au Munster et ça dépendra des résultats de Sale, mais avec un poil de réussite, ça peut se transformer en 1/8 de finale sur le dernier match à Sale, largement à la portée de l'ASM (le plus c... c'est le BO que vous laissez).

N'oubliez pas que ce match se déroulera fin Janvier, d'ici là la saison aura avancé et les forces en présence se seront montré. J'admet la nette supériorité des anglais sur cette première journée de HCup, mais je n'oublie pas que Gloucester, les Saracens, les Irish n'ont pas tenu la distance l'an dernier, comme en top 14, il faut juger sur la durée (à contrario la précédente finale 100% anglaise!).

La HCup est une compétition qui a la particularité de se dérouler, Octobre/Décembre pour les 2 premières journées, fin Janvier pour la dernière de poule et en Avril/Mai pour les phases finales, ce qui correspond a des sortes de "photographies" de l'équipe à ce moment là (d'où nos complaintes habituelles au ST après le tournoi & co ...), certains commencent fort et ne tiennent pas la route, d'autre l'inverse (Munster l'an dernier encore!), d'autres sont en dent de scie, bref tout peut se passer et cela ne fait que commencer.

PS: les stats dont je suis très friand sont aussi faites pour être contre dites!

#80 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 13 octobre 2008 - 07:40

.......c'est drôle ..... je sens comme une baisse de moral sur le forum ......

bon je vais me mettre au foot moi ..... ou plutôt non, au basket ...... le hockey sur glace c'est pas mal aussi ......

#81 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages

Posté 13 octobre 2008 - 07:40

avec cette défaite sans bonus et BO offert aux anglois, il est certain qu'on ne pouvait pas faire pire et la qualif est plus que compromise.

Ben moi j'espère que le club va quand même jouer les autres matchs à fond... c'est peut-être dangereux pour le top 14 mais ils se sont pelés le droit de jouer ces matchs là. Rien n'a tourné rond samedi et il y a beaucoup de choses à revoir mais assister à des ersatz de matchs en H cup à partir de maintenant me dégoûterait profondément.

Oublions qu'on a presque aucune chance, fonçons et selon moi, entre mettre des équipes B aller se faire taper à Thomond Park ou à Sale ou leur envoyer notre armada (qui aura d'ici là été ré-approvisionnée...) pour leur faire la guerre, je me demande quel choix influera le plus positivement sur le moral des troupes.

Allez bordel, faut se relever et mordre ce qui bouge... ou pas.

edit : ah ben tiens pareil que rimram :flowers:

#82 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 260 messages

Posté 13 octobre 2008 - 08:21

tu joues à fond les matchs tant que tu as le moral...... et la le moral à mon avis il en a pris un sacré coup.... on s'était vu trop beau.. une fois de plus...... face à une équipe déterminée.. solide... pragmatique........ et en forme..... l'ASM n'a pas existé.........

#83 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 897 messages

Posté 13 octobre 2008 - 08:26

l'ASM n'a pas existé.........

faux : l'ASM a existé sinon ça aurait été 60 points mais l'ASM a été trop timorée et surtout mal inspirée et fébrile, ce qui à ce niveau ne pardonne pas... sans ajouter le manque de densité physique sur et autour des rucks.

#84 dadou33

dadou33

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 13 octobre 2008 - 08:31

Moi je pense qu'il ne faut pas lacher le coup ... Mais c'est sur que les gars vont avoir du mal à se relancer dans la compétition.

Il leur faut se souvenir que l'an passé la poule de la mort a vu passer 2 quart de finaliste et pourquoi pas cette année !

Par contre, pour le 1/4 au michelin une nouvelle fois je crois que c'est foutu d'entrée ! C'est dommage, car avec un 1/4 au michelin, je pense qu'il n'y a pas grand monde qui passerait.

#85 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 897 messages

Posté 13 octobre 2008 - 08:34

Il leur faut se souvenir que l'an passé la poule de la mort a vu passer 2 quart de finaliste

euh non...

si par poule de la mort, tu fais allusions à celle de l'ASM l'an passé, il n'y a que le Munster qui était passé... Idem pour l'autre pour le de la mort, celle du ST : seul le ST était sorti.

#86 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 octobre 2008 - 08:43

Dans L'Equipe du jour, Vern Cotter a l'air de revenir sur son expression "jouer pour autre chose", parle désormais de "fierté" et de "mettre les joueurs devant leurs responsabilités". Lesquels joueurs ont apparemment envie d'en découdre et d'aller faire un résultat à Sale et au Munster. C'est plutôt bon signe.

#87 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 897 messages

Posté 13 octobre 2008 - 08:47

Dans L'Equipe du jour, Vern Cotter a l'air de revenir sur son expression "jouer pour autre chose", parle désormais de "fierté" et de "mettre les joueurs devant leurs responsabilités". Lesquels joueurs ont apparemment envie d'en découdre et d'aller faire un résultat à Sale et au Munster. C'est plutôt bon signe.

pas plus mal effectivement.

on en saura plus sur ce qu'on peut ou veut faire le WE prochain...

#88 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 octobre 2008 - 08:50

pas plus mal effectivement.

on en saura plus sur ce qu'on peut ou veut faire le WE prochain...

C'est sûr que si le groupe se ramasse une toise à Montauban, là il y aura du souci à se faire. Pour l'instant, ça me paraît encore un peu tôt. Comme le disait assez sagement un des forumers, la H Cup est une compétition étalée sur plusieurs mois, donc la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de décembre ou janvier.

#89 dadou33

dadou33

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 13 octobre 2008 - 08:54

euh non...

si par poule de la mort, tu fais allusions à celle de l'ASM l'an passé, il n'y a que le Munster qui était passé... Idem pour l'autre pour le de la mort, celle du ST : seul le ST était sorti.

Autant pour moi, je croyais que les WASP étaient passés mais c'était les Saracens !!!

Les lundis sont parfois difficiles !!

#90 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 260 messages

Posté 13 octobre 2008 - 08:57

C'est sûr que si le groupe se ramasse une toise à Montauban, là il y aura du souci à se faire. Pour l'instant, ça me paraît encore un peu tôt. Comme le disait assez sagement un des forumers, la H Cup est une compétition étalée sur plusieurs mois, donc la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de décembre ou janvier.

tout a fait d'accord... le pb c'est le mauvais départ de l'ASM dans cette compétition... nous n'étions pas prêt... contrairement à l'année dernière......

pourra t'on refaire notre retard... si mathématiquement c'est possible..... pratiquement c'est une autre histoire.......... qui passe de toute façon pas un succès bonifié à MONTAUBAN samedi prochain....... en cas de défaite la qualification serait cette fois pliée définitivement............