Jump to content

Photo
- - - - -

et maintenant?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
132 replies to this topic

#106 Rick

Rick

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 posts

Posted 13 October 2008 - 11:03 AM

Jouer à fond des matchs dans des contextes aussi hostiles qu'à Sale ou au Munster face à des équipes de ce calibre est une chance qui doit nous aider à franchir un palier sur les matchs à enjeux... Il suffit de voir la froideur avec laquelle le stade français à "exécuté" l'Ulster... On en est loin !

Donc oui, jouons la coupe d'Europe à fond, dans le pire des cas, on ne se qualifie pas et on en est débarrassé en janvier, on aura tout le temps de se reconcentrer sur le championnat avec, en plus, les deux super-recrues-meilleurs-du-monde-a-leur-poste que promet Fontes... :whistling:

#107 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 13 October 2008 - 11:58 AM

la question peut se résumer ainsi: l'ASM est-il un grand club? seuls les grands clubs peuvent batailler sur les 2 compétitions, l'année dernière c'était jouable, cette année je ne sais pas...

#108 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,069 posts

Posted 13 October 2008 - 11:59 AM

Je ne trouve pas ce scénario totalement déconnant, je me dis même qu'il reste tout à fait possible. Donc, samedi prochain on joue le coup à fond. En cas de victoire, a fortiori bonifiée, on reste dans la course. En cas de défaite, là c'est définitivement mort.

On joue le coup à fond, sur tous les matchs de HK. Mais à 14 points on finira pas meilleurs deuxièmes. <_<
Je me demande si on va jouer à autre chose à Montauban et ce que cela peut bien-être.
Peut-être que ceux qui regardent les entraînements pourront nous renseigner ?

#109 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,210 posts

Posted 13 October 2008 - 12:47 PM

On joue le coup à fond, sur tous les matchs de HK. Mais à 14 points on finira pas meilleurs deuxièmes. <_<
Je me demande si on va jouer à autre chose à Montauban et ce que cela peut bien-être.
Peut-être que ceux qui regardent les entraînements pourront nous renseigner ?

Dans cette poule depuis le début, la qualif est uniquement pour le premier. Même avec la défaite samedi c'est possible mais pour cela il faut être clair dès le début : on continue à la jouer à fond et ça commence par une victoire à Montauban.

#110 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,102 posts

Posted 13 October 2008 - 14:07 PM

Perso, je jouerais le coup à fond ce week-end.
Si nous venions à gagner avec le bonus (on peut toujours être optimiste!!) et que le Munster l'emportait à Sale, je crois que tout serait relancé à condition que nous allions gagner à Limerick en décembre sans perdre d'autres points.
Maintenant, si Sale gagne son match contre les irlandais, que nous ne gagnons pas à Montauban, on lache l'affaire...

On sera vite fixé sur les objectifs futurs dans cette compétition avec le groupe envoyé à Montauban...

#111 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts

Posted 13 October 2008 - 15:40 PM

Perso, je jouerais le coup à fond ce week-end.
Si nous venions à gagner avec le bonus (on peut toujours être optimiste!!) et que le Munster l'emportait à Sale, je crois que tout serait relancé à condition que nous allions gagner à Limerick en décembre sans perdre d'autres points.
Maintenant, si Sale gagne son match contre les irlandais, que nous ne gagnons pas à Montauban, on lache l'affaire...

On sera vite fixé sur les objectifs futurs dans cette compétition avec le groupe envoyé à Montauban...

En faisant les comptes, on se rend compte que l'on se fout de ce que Sale fera à la maison contre le Munster. Dans la lutte qui nous oppose à eux, sur les quatre matchs qui viennent il faut marquer au moins un point de plus pour que la victoire chez eux lors du dernier match puisse nous permettre de passer devant.

Sale / Montauban : ils prennent au moins 5 points (4 à la maison, 1 à l'extérieur) mais disons 8 (4+4)
Sale / Munster : ils prennent 4 points (4+0)

ASM / Montauban : il nous faut 9 points (5+4 )
ASM / Munster : il faut minimum 5 points (4+1), gagner à Limerick c'est royal mais ce n'est pas obligatoire

Munster / Montauban : 4 + 4
Munster / Sale : 4 +0
Munster / ASM : 4 + 0

Si on fait ça, avant le dernier match nous avons (le Munster avec un match en plus)

Sale : 17 points (5 +4 +4 +0 +4)
ASM : 14 points (0 +4 +5 +4 +1)
Munster : 16 points (4 +0 +0 +4 +4 +4)

Aucun doute là-dessus, ça reste joueable !

#112 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 13 October 2008 - 15:44 PM

Ne pas se poser de questions et jouer tous les matchs pour les gagner.

#113 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,260 posts

Posted 13 October 2008 - 15:54 PM

Otez moi un doute.... samedi on a pas joué le match pour le gagner......... je comprend mieux maintenant pourquoi on avait perdu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: vu comme cela tout est limpide :fume: :fume:

#114 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 13 October 2008 - 16:48 PM

En faisant les comptes, on se rend compte que l'on se fout de ce que Sale fera à la maison contre le Munster. Dans la lutte qui nous oppose à eux, sur les quatre matchs qui viennent il faut marquer au moins un point de plus pour que la victoire chez eux lors du dernier match puisse nous permettre de passer devant.

Sale / Montauban : ils prennent au moins 5 points (4 à la maison, 1 à l'extérieur) mais disons 8 (4+4)
Sale / Munster : ils prennent 4 points (4+0)

ASM / Montauban : il nous faut 9 points (5+4 )
ASM / Munster : il faut minimum 5 points (4+1), gagner à Limerick c'est royal mais ce n'est pas obligatoire

Munster / Montauban : 4 + 4
Munster / Sale : 4 +0
Munster / ASM : 4 + 0

Si on fait ça, avant le dernier match nous avons (le Munster avec un match en plus)

Sale : 17 points (5 +4 +4 +0 +4)
ASM : 14 points (0 +4 +5 +4 +1)
Munster : 16 points (4 +0 +0 +4 +4 +4)

Aucun doute là-dessus, ça reste joueable !

5 %, ça reste toujours jouable.

Reste que si j'étais bookmaker et qu'on me demandait sur qui je mise comme 1° de poule, je ne mettrais pas l'ASM, à moins d'avoir lu l'avenir dans les entrailles d'un goret.

Ou d'un requin.

:lol:

#115 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts

Posted 13 October 2008 - 17:08 PM

5 %, ça reste toujours jouable.

Reste que si j'étais bookmaker et qu'on me demandait sur qui je mise comme 1° de poule, je ne mettrais pas l'ASM, à moins d'avoir lu l'avenir dans les entrailles d'un goret.

Ou d'un requin.

:lol:

Tu exagères crazy, le scénario que je donne n'a pas que 5% de chance de se produire. Les résultats proposés ne sont pas si farfelus que cela et en tout cas bien moins que les ceux des deux premiers matchs de la poule... C'est certain que la cote de l'ASM chez les bookmaker va permettre de se faire des ronds mais je dirais pour ma part que sur la base de ces deux seuls matchs, il est impossible de donner des % sur les chances des uns ou des autres à finir premier (on enterre un peut vite le Munster à mon avis sur la foi de son match raté contre Montauban, pas certain que l'adversaire principal soit Sale...).

#116 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts

Posted 13 October 2008 - 17:09 PM

Comme les british, j'aime bien, on se pose pas de questions et on regarde à la fin.

#117 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 13 October 2008 - 17:28 PM

Tu exagères crazy, le scénario que je donne n'a pas que 5% de chance de se produire. Les résultats proposés ne sont pas si farfelus que cela et en tout cas bien moins que les ceux des deux premiers matchs de la poule... C'est certain que la cote de l'ASM chez les bookmaker va permettre de se faire des ronds mais je dirais pour ma part que sur la base de ces deux seuls matchs, il est impossible de donner des % sur les chances des uns ou des autres à finir premier (on enterre un peut vite le Munster à mon avis sur la foi de son match raté contre Montauban, pas certain que l'adversaire principal soit Sale...).

J'exagère sans trop éxagérer quand meme il me semble.

Je ne vois pas Munster lacher l'affaire dans cette poule. Alors oui, ils ont un coup à faire à Sale, sans aucun doute. Et donc oui, potentiellement, en battant le Munster deux fois (pas simple quand meme...) on pourrait se retrouver à jouer la "finale" de la poule au dernier match.

Mais à l'extèrieur et avec 5 points terrain de handicap + pas un seul essai marqué à l'aller.

Je pense qu'on gagnera à Montauban, sur l'envie et la gnac, mais aprés ?

#118 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 13 October 2008 - 18:23 PM

euh non...

si par poule de la mort, tu fais allusions à celle de l'ASM l'an passé, il n'y a que le Munster qui était passé... Idem pour l'autre pour le de la mort, celle du ST : seul le ST était sorti.

C'était l'injustice de ces poules où il était plus facile de sortir meilleur second d'une poule totalement déséquilibrée (avec seulement deux équipes). J'aurais bien aimé voir la saison passée les Irish ou les Ospreys dans les poules de l'ASM ou du ST (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'auraient pas été capable, simplement j'aurai voulu voir!). Ce système semble corrigé avec le nouveau système du ranking pour le tirage au sort (d'où votre intérêt aussi a vous sortir les tripes pour marquer des points!!!!).

Pour les scénarios c'est bien compliqué vos calculs ... faites aussi bien que Sale (à Montauban, au Munster) si possible un petit bonus en plus qu'eux et allez vous arracher les tripes fin Janvier pour les sortir chez eux. Des qualifs. à l'extérieur au finish, la HCup en a connu plein.

#119 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,584 posts

Posted 13 October 2008 - 19:08 PM

Au vu du jeu que l'on a montré on ne finira pas premier. Ça c'est la vérité du jour, demain il y en aura peut être une autre...

Si l'on considère que l'on a quasiment un tiers de l'effectif pro qui n'est jamais titulaire sur les gros matchs, à savoir Alexandre Combezou Domingo Jacquet Lapandry LoZupone Mignardi Radosavlevic Samson, cela implique que les autres le sont plus qu'à leur tour.
Le problème étant que si l'on considère qu'il est nécessaire d'avoir deux joueurs confirmés par poste, ces joueurs là doivent en faire parti. Ils doivent donc jouer, au moins pour permettre à ceux qui sont "plus" confirmés de se reposer de temps en temps car lorsque l'on regarde nos titulaires ils ne sont pas à la pointe de leur rendement potentiel actuellement. De plus si ces joueurs là, pas tous en même temps bien sur, ne jouent pas des matchs importants de temps en temps ils ne risquent pas d'élever leur niveau de jeu...
Et donc on tourne en rond, avec des titulaires qui semblent quand même un poil cramés au moins mentalement, et des titulaires "bis" qui ne jouent pas. L'équipe régule comme un moteur mal réglé, ce qui rend la tâche des entraineurs adverses beaucoup plus simple.

On a fait le choix certes louable de miser la carte de la jeunesse prometteuse dans l'effectif pro, mais maintenant il faut l'assumer et permettre à ces jeunes de participer aux grosses rencontres. Sans quoi on va finir par imploser avec des titulaires en rupture et d'autres pas au niveau.
Quit à mettre un frein à nos ambitions court terme, mais en jouant tout à fond !!! Demain sera un autre jour. On récupèrera nos blessés, des jeunes se seront aguéris et l'équipe sera plus forte et plus homogène qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Alors c'est peut être conjoncturel en terme de blessure et de calendrier pas au top, mais c'est dans le dur que l'on se doit de mettre de la fraicheur mentale car en ce moment sur le terrain pfuiiiiii...
Lorsque je vois un Floch aller se fracasser tout seul comme un couillon contre quatre anglais qui n'attendent que ça, je me dis que ce joueur est quand même capable de faire autre chose... S'il ne prend pas de plaisir sur le terrain qu'il se serve au moins de son bulbe et évite ce genre de faute de cadet !

Par ailleurs pour deux joueurs confirmés par poste on doit faire jouer de temps en temps des jeunes non pro sur les matchs de second niveau. Où sont ils ? Qui sont ils ?... Pour l'instant pas l'ombre d'une trace.

La gestion du groupe me laisse perplexe, il faut assumer les choix d'effectif réalisés. Sinon on risque de se manger des lendemains qui déchantent à haute dose, avec climat délétère, contre performance "incompréhensibles" eu égard aux moyens, et retour à la morne médiocrité d'avant 2006 bien plus vite qu'on ne le croit.

Faire le dos rond pour l'instant et rechoper vite fait un mental de gagnant, je suis sur que cette équipe est capable de montrer de belles choses mais c'est en groupe qu'il faut réagir.
Rien n'est perdu en Hcup, ce sera difficile certes mais il ne faut rien lâcher et retrouver une vraie dynamique.
Il faut des hyènes sur le terrain, pas des mecs à 80% !

#120 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 13 October 2008 - 22:57 PM

C'est même as une question à poser selon moi : si une équipe ne se présente pas sur un terrain quel que soit le sport, la difficulté ou autres pou gagner, c'est alleurs qu'elle devrait être.

Il faut jouer à fond, et se sortir les tripes.