Jump to content

Photo
- - - - -

ASM - Montauban : l'après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
342 replies to this topic

#256 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 26 October 2008 - 10:51 AM

ben je vais faire le radoteur mais nalaga a était recruté comme centre lol
mais bon d'ici a mettre les autres au chômage lol
non le soleil c'est levé , et on sent comme un soulagement (j'exagére) après cette défaite, enfin on va tourner cette histoire de finale....
Et si la "crise" est bien gérée , que chacun pense en bon sportif " prendre les matchs les uns aprés les autres" enfin
, tout est permis le groupe contrairement a ce que certains disent qui a conservé le potentiel des deux années passées,d'ailleurs ne le sent on pas par instant???
le tout étant de redevenir des outsiders humble.
Merci à montauban, pour la leçon
bref si hier était la fin de cycle demain en sera le début d'un autre , c'est le principe du cycle lol
à la semaine prochaine

Le principe du cycle c'est de ne pas s'arrêter donc il n'y a pas de début ni de fin.
Pour illustrer mon exemple j'ai besoin d'une bicyclette (qui possède 2 cycles à elle toute seule).
Montons sur une bicyclette et admettons que les deux valves des roues soient en bas (ce qui est rare, une en bas ça peut arriver mais les deux à la fois y a que dans les exemples, et justement on est dans un exemple)
Donc on actionne les pédales et voilà que les roues tournent (alors qu'on va tout droit) les valves avec. Au bout d'un cycle (on y est) les valves reviennent en bas, et là deux choix se proposent.
Soit on arrête les valves en bas et on se casse la gueule et y a plus qu'à partir à pied en Pro D2.
Soit on se dit:
-Putain j'ai déja fait un tour de roue (un cycle)..accélérons sinon je vais me faire doubler par Toulon! (ce qui serait un comble).

Cqfd!

#257 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 26 October 2008 - 10:56 AM

ben je vais faire le radoteur mais nalaga a était recruté comme centre lol
mais bon d'ici a mettre les autres au chômage lol

NALAGA BABY COMBEZOU ..prioritaires au centre
c est quand meme pas bien complique!

#258 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,696 posts

Posted 26 October 2008 - 11:11 AM

NALAGA BABY COMBEZOU ..prioritaires au centre
c est quand meme pas bien complique!

ca fait un moment qu'on le demande !

un peu plus compliqué cette saison avec Roro blessé et pas d'autre ailier ans l'effectif

#259 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 26 October 2008 - 11:13 AM

:crying: ............

faire jouer les joueurs à leurs vrais places.
Par exemple,Baby au centre.jacquet ailleurs qu'en deuxieme ligne.
Et faire jouer les jeunes bordel !!!

Et donc faire jouer d'autres joueurs que mignoni et james à la charnière.

il vaut mieux un joueur d'expérience cramé ou un jeune joueur avec les canines qui rayent
le plancher ?

le match d'hier m'a laissé pensif. Jacquet est un super(be) joueur c'est indéniable. Mais est ce un deuxième ligne ? Comme l'a écrit fugasi plus tot dans ce topic, j'ai plus l'impression de voir un 4ème troisième ligne. Le problème c'est que ca fait une deuxième latte en moins.
Attention c'est une réflexion sur le positionnement de ce joueur pas sur ses qualités. Pas la peine de me clouer au pilori parceque j'ai attaqué l'icone de l'asm. Mais hier privat a manqué dans le combat c'est indiscutable.

#260 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 26 October 2008 - 11:49 AM

ca fait un moment qu'on le demande !

un peu plus compliqué cette saison avec Roro blessé et pas d'autre ailier ans l'effectif

Russel peut etre non ?

le match d'hier m'a laissé pensif. Jacquet est un super(be) joueur c'est indéniable. Mais est ce un deuxième ligne ? Comme l'a écrit fugasi plus tot dans ce topic, j'ai plus l'impression de voir un 4ème troisième ligne. Le problème c'est que ca fait une deuxième latte en moins.
Attention c'est une réflexion sur le positionnement de ce joueur pas sur ses qualités. Pas la peine de me clouer au pilori parceque j'ai attaqué l'icone de l'asm. Mais hier privat a manqué dans le combat c'est indiscutable.

Je pense que tu as raison et plus je le vois jouer et plus je me dis qu'il va être très bon en 8 comme l'à été pelous à son époque. L'ASM n'a pas besoin d'aller chercher ailleurs ce qu'elle a dans son effectif. C'est peut etre le moyen pour lui de s'épanouir et de faire reposer Elvis.

#261 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,976 posts

Posted 26 October 2008 - 11:52 AM

envoyons des fleurs pendant que tu y es quoique des couronnes seraient mieux adaptees..
c est tres tendance :fume:

C'est la déception totale à ce que je vois, même plus d'humour ...

#262 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 26 October 2008 - 12:02 PM

Le match a bien commencé pour nos Jaunards avec un soutien rapide, vif et efficace.

Ensuite, àmha, ce sont les choix tactiques de JAMES qui ont perturbé toute l'équipe et tout s'est enraillé.

Les gros ont repris du poils de la bête, mais quel désastre chez nos 3/4 :

- aucune profondeur ce qui a amené à jouer à la passe à 10 devant la défense

- la plupart du temps, c'est MIGNONI qui passe à JAMES qui allonge une sautée (avec EMMANUELLI ou BONNAIRE qui vient à hauteur en leurre) pour un centre ; ensuite c'est soit Boum! dans la défense, soit ça va jusqu'à l'aile pour faire un tas...

Il n'y a plus de continuité, plus d'alternance... La défense n'a qu'à glisser...

Sur notre essai, il me semble que c'est la seule fois du match où il y a remise à l'intérieur !

Mais où est parti notre rugby ???

#263 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 26 October 2008 - 12:13 PM

Mais où est parti notre rugby ???

J'ose pas. :bush:

#264 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 October 2008 - 12:18 PM

J'ose pas. :bush:

derriere ton avatar peut etre :D :P

#265 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,364 posts

Posted 26 October 2008 - 12:22 PM

Plusieurs constats :

- on a absolument rien compris aux nouvelles règles, surtout le jeu aux pieds. Quant on tape en laissant le ballon sur le terrain on doit avoir une montée défensive agressive derrière pour mettre la pression sur le botteur adverse. Chose que l'on ne fait pas. Ensuite, si le ballon nous revient après un jeu au pied adverse on doit en profiter pour lancer une attaque à la main puisque les joueurs devant le botteur ne peuvent intervenir et de ce fait nous laissent de l'espace pour organiser une attaque avant de rencontrer les premiers défenseurs qui ont le droit d'intervenir. Deuxième chose que l'on ne fait JAMAIS! Soit on a 2 joueurs là où il en faudrait 4 ou 5, en place pour l'attaque (et encore quand ce ne sont pas Vermeueln et Ledesma à l'aile, bonjour la capacité d'accélération....) soit en rebalance un coup de pompe n'importe où !!!! On a strictement rien pigé, et là, désolé mais la responsabilité du staff est manifeste car cela se travaille.

- le coaching est minable, rien à rajouter et malheureusemenr rien de nouveau non plus. Un joueur aussi bon soit-il, n'apporte pas grand chose à 2 minutes de la fin quand une équipe morte de fin veut préserver une victoire à l'extérieur.

- Faire des mauls à 12 à 5m de la ligne alors qu'un joueur comme Nalaga lancé irait 9 fois sur 10 à dame confine à la connerie.

- les dernières fois où nous avons marqué de beaux essais : Floch lancé comme un obus qui se propose au ras d'un regroupement contre le BO, Nalaga idem à Bourgoin, Malzieu samedi la seule fois où un joueur lancé fait une course droite. Il n'y que nous qui avons les yeux ouverts ????

Perso, je ne blamerai aucun joueur tellement il est flagrant que notrte système de jeu est téléphoné.

#266 les3mousquetaires

les3mousquetaires

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 posts

Posted 26 October 2008 - 12:30 PM

Plusieurs constats :

- on a absolument rien compris aux nouvelles règles, surtout le jeu aux pieds. Quant on tape en laissant le ballon sur le terrain on doit avoir une montée défensive agressive derrière pour mettre la pression sur le botteur adverse. Chose que l'on ne fait pas. Ensuite, si le ballon nous revient après un jeu au pied adverse on doit en profiter pour lancer une attaque à la main puisque les joueurs devant le botteur ne peuvent intervenir et de ce fait nous laissent de l'espace pour organiser une attaque avant de rencontrer les premiers défenseurs qui ont le droit d'intervenir. Deuxième chose que l'on ne fait JAMAIS! Soit on a 2 joueurs là où il en faudrait 4 ou 5, en place pour l'attaque (et encore quand ce ne sont pas Vermeueln et Ledesma à l'aile, bonjour la capacité d'accélération....) soit en rebalance un coup de pompe n'importe où !!!! On a strictement rien pigé, et là, désolé mais la responsabilité du staff est manifeste car cela se travaille.

- le coaching est minable, rien à rajouter et malheureusemenr rien de nouveau non plus. Un joueur aussi bon soit-il, n'apporte pas grand chose à 2 minutes de la fin quand une équipe morte de fin veut préserver une victoire à l'extérieur.

- Faire des mauls à 12 à 5m de la ligne alors qu'un joueur comme Nalaga lancé irait 9 fois sur 10 à dame confine à la connerie.

- les dernières fois où nous avons marqué de beaux essais : Floch lancé comme un obus qui se propose au ras d'un regroupement contre le BO, Nalaga idem à Bourgoin, Malzieu samedi la seule fois où un joueur lancé fait une course droite. Il n'y que nous qui avons les yeux ouverts ????

Perso, je ne blamerai aucun joueur tellement il est flagrant que notrte système de jeu est téléphoné.

+10000...00

je rajouterais en plus une lenteur inqualifiable à enchainer 2 temps de jeu laissant la defense à se replacer à tout les coups et des joueurs (je ne vise personne en particulier :whistling: ) qui passent plus de temps à discuter pour influencer l'arbitre que de mettre le nez là où ils devraient le mettre :cartonrouge:

#267 TITIMIX

TITIMIX

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 posts

Posted 26 October 2008 - 13:00 PM

hier j'etais au stade (billets offerts),deçu et j'avais à coté de moi des pseudos supporters qui n'arretaient pas de démolir les joueurs de l'ASM (Bonnaire, Jacquet, voir les 15 et même des joueurs qui sont bléssés et pas présents sur la pelouse),alors messieurs les pseudos restaient chez vous devant rugby + car si l'ASM a pris l'un des plus mauvais départ elle peu revenir à son plus haut niveau, rien n'est perdu tant que le gong finale n'a pas tinté(Ou j'ai entendu cette phrase :ermm: ) . La réponse viendrat que si Mr FONTES se conporte en vrai président et intervienne rapidement,qu'il remobilise toutes ses troupes et plus de bla-bla pour nous endormir.

Ca fait drole d'etre simple supporter mais c'est cool et franchement je ne regrette plus d'etre stadier.

PS:Vulcain as tu reçu les photos?

oups pas vu ma messagerie....... :innocent:

#268 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 26 October 2008 - 13:17 PM

+10000...00

je rajouterais en plus une lenteur inqualifiable à enchainer 2 temps de jeu laissant la defense à se replacer à tout les coups et des joueurs (je ne vise personne en particulier :whistling: ) qui passent plus de temps à discuter pour influencer l'arbitre que de mettre le nez là où ils devraient le mettre :cartonrouge:

2 analyses bien pesées sur notre jeu... Enfin... :flowers:

#269 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,728 posts

Posted 26 October 2008 - 13:21 PM

Je pense que tu as raison et plus je le vois jouer et plus je me dis qu'il va être très bon en 8 comme l'à été pelous à son époque. L'ASM n'a pas besoin d'aller chercher ailleurs ce qu'elle a dans son effectif. C'est peut etre le moyen pour lui de s'épanouir et de faire reposer Elvis.

C'est la réfléxion que je me faisais hier en voyant jouer Jacquet : il était présent sur beaucoup de rucks et avançait balle en main...un peu comme Elvis quoi ;)

#270 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

Posted 26 October 2008 - 13:22 PM

Coaching déficient, jeu pourri, James trop seul....
Maintenant, ça pourrait être pire, imaginez si notre bon président avait resigné en vitesse, en début de saison, le coach pour des années à venir, comme à l'époque de Hyardet, pffff....
Quant à James, les fleurs adressées par ce même président après la finale doivent encore l'émouvoir.