Maintenant, je pense que les joueurs sont également pas très loins de cet état d'esprit après la belle performance contre Toulouse et cela pourrait nous servir : entre confiance et excès de confiance il n'y a pas très loin et l'on sait très bien qu'à ce jeu, celui qui entre sans accepter de se faire mal ne gagne pas le match (nous l'avons vu à Castres...). Si nous parvenons à les prendre devant et à empêcher Goode de donner les ballons qu'il veut, la belle confiance pourrait s'effriter.
Je suis tout à fait d'accord avec l'exil, le match se joue devant, il faut les mettre sous pressions dès le début dans toutes les phases de conquête pour ralentir leur jeu de ligne et je pense que nous avons largement les moyens de le faire. A part Mario, tous les avants titulaires sont disponibles (les incertains seront là...), le Scud revient en impact player pour sa reprise, devant je pense qu'ils vont avoir des soucis nos amis blancs et noirs. Les trous étant derrières, le plan de jeu va donc être très simple : pression devant, jeu au pied haut et pression à la chûte (avec un rapide comme Russel, même s'il n'est pas très costaud, nous allons pouvoir contester ces balles), jeu minimaliste peut-être mais la force d'une équipe est de s'adapter aux circonstances. Cela dit, les joueurs auront eu une semaine pour préparer ce rendez-vous, les lignes arrières ne vont pas non plus totalement dans le flou, ce n'est pas comme s'il avait fallu remplacer à la dernière minute un 3/4 titulaire qui avait bossé toute la semaine.
Derniers éléments qui peuvent avoir leur importance : les Coujoux sont très contents que Nalaga ne soit pas là mais personne ne parle de Russel là-bas, on peut espérer que sur les quelques ballons de récupération que nous aurons à jouer, il nous apportera ce côté imprévisible qu'il nous manque un peu. Et pour peu que la coupure ait eu sur James le même effet bénéfique que l'année dernière, ce match sera difficile mais il n'est pas perdu, très loin de là. Après une belle victoire avec l'esprit contre le SF, une performance du même ordre (car il ne faut pas se leurrer, il va falloir sortir le même match pour espérer l'emporter) rassurerait sur le fait que l'équipe a enfin franchi ce cap psychologique qui la freinait jusqu'à présent. Une défaite avec le bonus défensif serait honorable même si sur le plan comptable cela commencerait à devenir problématique, l'absence de point serait très très difficile à encaisser et ferait retomber l'équipe dans ses doutes. La reconstruction est fragile, on va voir si le ciment a pu sécher pendant ces 15 jours.