Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Top 14] Brive - ASM (avant match)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
443 réponses à ce sujet

#271 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 12 novembre 2008 - 18:02

Je viens d'aller faire un tour sur le forum des Coujoux, sont remontés comme des coucous suisses ! Ils croient à la victoire mordicus, avec le bonus tant qu'à faire. Rares sont ceux qui appellent à un peu de modération, il est clair que l'ASM ne fait plus peur... :(

Maintenant, je pense que les joueurs sont également pas très loins de cet état d'esprit après la belle performance contre Toulouse et cela pourrait nous servir : entre confiance et excès de confiance il n'y a pas très loin et l'on sait très bien qu'à ce jeu, celui qui entre sans accepter de se faire mal ne gagne pas le match (nous l'avons vu à Castres...). Si nous parvenons à les prendre devant et à empêcher Goode de donner les ballons qu'il veut, la belle confiance pourrait s'effriter.

Je suis tout à fait d'accord avec l'exil, le match se joue devant, il faut les mettre sous pressions dès le début dans toutes les phases de conquête pour ralentir leur jeu de ligne et je pense que nous avons largement les moyens de le faire. A part Mario, tous les avants titulaires sont disponibles (les incertains seront là...), le Scud revient en impact player pour sa reprise, devant je pense qu'ils vont avoir des soucis nos amis blancs et noirs. Les trous étant derrières, le plan de jeu va donc être très simple : pression devant, jeu au pied haut et pression à la chûte (avec un rapide comme Russel, même s'il n'est pas très costaud, nous allons pouvoir contester ces balles), jeu minimaliste peut-être mais la force d'une équipe est de s'adapter aux circonstances. Cela dit, les joueurs auront eu une semaine pour préparer ce rendez-vous, les lignes arrières ne vont pas non plus totalement dans le flou, ce n'est pas comme s'il avait fallu remplacer à la dernière minute un 3/4 titulaire qui avait bossé toute la semaine.

Derniers éléments qui peuvent avoir leur importance : les Coujoux sont très contents que Nalaga ne soit pas là mais personne ne parle de Russel là-bas, on peut espérer que sur les quelques ballons de récupération que nous aurons à jouer, il nous apportera ce côté imprévisible qu'il nous manque un peu. Et pour peu que la coupure ait eu sur James le même effet bénéfique que l'année dernière, ce match sera difficile mais il n'est pas perdu, très loin de là. Après une belle victoire avec l'esprit contre le SF, une performance du même ordre (car il ne faut pas se leurrer, il va falloir sortir le même match pour espérer l'emporter) rassurerait sur le fait que l'équipe a enfin franchi ce cap psychologique qui la freinait jusqu'à présent. Une défaite avec le bonus défensif serait honorable même si sur le plan comptable cela commencerait à devenir problématique, l'absence de point serait très très difficile à encaisser et ferait retomber l'équipe dans ses doutes. La reconstruction est fragile, on va voir si le ciment a pu sécher pendant ces 15 jours.

#272 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 12 novembre 2008 - 18:06

red and black, il faudra un peu arrêter tes délires s'il te plaît, personne n'a dit que Roux était le meilleur pilier de la planète, ses partenaires se sont déclarés impressionnés par sa puissance au joug. Contre Montauban, sitôt que Goderzi Shvelidze a été pénalisé pour poussée en travers, il n'a eu aucun souci, au contraire.

Je te remercie donc de mettre un terme définitif à tes attaques envers les autres cybers et aussi de ne pas juger aussi hâtivement un joueur que tu as vu jouer.... une fois ! (et que manifestement tu n'as pas très bien compris ce qui se passait en mêlée...)

Ok, il est lourd mais d'autres CYBERS (certains même qui le critiquent sur ce post ) ont le même comportement et ne reçoivent jamais la moindre remarque ! 2 poids 2 mesures ?

#273 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 12 novembre 2008 - 18:10

Ok, il est lourd mais d'autres CYBERS (certains même qui le critiquent sur ce post ) ont le même comportement et ne reçoivent jamais la moindre remarque ! 2 poids 2 mesures ?

Les remarques ne sont pas forcément étalées à la vue de tous. Souvent, il s'agit de contacts par MP.

Certains membres ont été prévenus récemment, peut-être même ceux à qui tu fais allusion.

#274 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 12 novembre 2008 - 18:12

Les remarques ne sont pas forcément étalées à la vue de tous. Souvent, il s'agit de contacts par MP.

Certains membres ont été prévenus récemment, peut-être même ceux à qui tu fais allusion.

OK merci !

#275 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 novembre 2008 - 18:32

Membres déjà dans votre liste des contacts bloqués

Nom du membre Options
red and black

j'ai bon là ?

J'apprécie particulièrement la clairvoyance de Frednirom qui n'hésite pas à me mettre dans le même sac que cet emmerdeur de Red and Black... Vraiment, ça fait plaisir!... :cartonrouge:

#276 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 novembre 2008 - 18:44

J'apprécie particulièrement la clairvoyance de Frednirom qui n'hésite pas à me mettre dans le même sac que cet emmerdeur de Red and Black... Vraiment, ça fait plaisir!... :cartonrouge:

je vois que tu as pleins d'amis :lol: :P

calmons nous et revenons au sujet...

pour ma part je pense , enfin j'ai bien peur , que l'on revienne de brive avec une défaite (pour ne pas dire une branlée) et que le samedi d'aprés on est encore de grosses douleurs et que l'on arrive pas a battre la grande équipe de l'usap.....je dis cela mais j'ai grand espoir du contraire....

d'accord :eclipse:

#277 ricounet

ricounet

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 12 novembre 2008 - 18:57

Ne l'encourage pas !
c'est fait exprès.
C'est plus un secret, on peut poster et troller comme on veut ici. Il suffit de ne pas insulter en langage "sms" et le tour est jouer. A partir de là, au nom de la démocratie (et quitte a rendre ce forum insupportable) tu peut faire chier ton monde.
Fais comme moi, vi masqué dans l'ignorance des fâcheux. :original:

+100
Ca me rappelle ma jeuness stéphanoise, où les autobus électriques s'appellent des trolleys.
Sinon ne pas répondre à ce genre de messages ne peux qu'ajouter à la lisibilité du forum.
Et puis à force d'ignorance, les tolls se transeformeront en pets (nauséabonds au début, puis tapidement disparus). Ou autrement dit faire dut pêt troll

#278 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 12 novembre 2008 - 19:51

je vois que tu as pleins d'amis :lol: :P

calmons nous et revenons au sujet...

pour ma part je pense , enfin j'ai bien peur , que l'on revienne de brive avec une défaite (pour ne pas dire une branlée) et que le samedi d'aprés on est encore de grosses douleurs et que l'on arrive pas a battre la grande équipe de l'usap.....je dis cela mais j'ai grand espoir du contraire....

d'accord :eclipse:

De toute façon ce sera très difficile de s'imposer à Brive vu le nombre de joueurs titulaires indisponibles. Pourtant Vern doit bien avoir une petite idée pour gagner là-bas même avec des "remplaçants". C'est le moment de montrer qu'on a aussi une deuxième équipe et non pas une bis comme le ST

#279 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 12 novembre 2008 - 23:27

De toute façon ce sera très difficile de s'imposer à Brive vu le nombre de joueurs titulaires indisponibles. Pourtant Vern doit bien avoir une petite idée pour gagner là-bas même avec des "remplaçants". C'est le moment de montrer qu'on a aussi une deuxième équipe et non pas une bis comme le ST

De plus, ils ont certes fait un bon match à Toulouse mais ne sont pour l'instant pas au top sur leurs terres. L 'ASM pourra à priori compter sur un gros pack et aumoins une épine dorsale 8,9,10,15 très compétitive donc, très dur mais pas impossible d'autant que ce sera à Brive de faire le jeu et là...

#280 CABCL69

CABCL69

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 181 messages

Posté 13 novembre 2008 - 08:42

A bon? on est pas au top sur nos terres?
ALors pour ton information on a joué seulement 4 matchs chez nous depuis le début de saison pour les resultats suivants:
Match nul contre castre (erreur à l'allumage).
50 pions passés à Dax et Mont de marsan qui sont réputés penible à l'exterieur.
Et victoire sur Newcastle, une très belle equipe anglaise.

Pour ce qui est du match de samedi, ne vous inquiétez pas on va pas vous prendre à la légère, mais si vous croyez nous plier devant, c'est vous qui nous sous estimé, avec une première ligne Henn thompson Idieder, une deuxieme ligne Mela Van zyl et une 3 eme ligne, vosloo, popham, classen, je doute que vous nous fassiez beaucoup reculer....
La mêlée de Newcastle qui est bien plus forte que la votre avec notemment des joueurs comme carl Hayman en pilier ne nous ont pas bougé....

Donc on verra samedi...
Bon derby à tous.
Mais si cette année, on est si confiant, c'est tout simplement que l'on a enfin une equipe à la hauteur des ambitions...
En esperant que vous allez le verifier à vos dépends dès samedi.

#281 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 novembre 2008 - 09:45

d'accord avec toi cabcl69 ;)

les 3 derniers matchs du CAB sur ses terres ont été de franches réussites. Je pense comme Viars dans LM du jour qu'on est trop diminué pour dire qu'on va gagner, maintenant il faut le jouer ce match et à voir comment se déroulera son scénario.

C'est un match sur lequel les 2 équipes ont la pression mais a priori elle est surtout sur les épaules courgiennes pour débuter de la meilleure des manières le cycle de 9 matchs qui arrive avec 7 réceptions pour vos couleurs.

Si vous arrivez à lâcher les chevaux, on va souffrir. Maintenant il n'est pas impossible de penser que ce match ne sera pas abordé de la même manière que Dax, Mont de Marsan ou Newcastle, avec pour ce rendez-vous la pression liée à la réception d'un présumé gros, qui plus est amoindri donc bon à prendre, avec surtout l'enjeu d'enfin accrocher le bon wagon ou au contraire de rester scotché au fond du classement. Cela pourrait inhiber les joueurs : à voir.

Aux jaunards de ne pas permettre aux zèbres de prendre confiance. SI tel est le cas, si par exemple, la mi-temps est sifflée à 6-6 ou 6-9, etc... la 2nde va être terrible à gérer pour Brive. Maintenant si on laisse filer dès le 1er acte, là...

#282 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 13 novembre 2008 - 10:49

A bon? on est pas au top sur nos terres?
ALors pour ton information on a joué seulement 4 matchs chez nous depuis le début de saison pour les resultats suivants:
Match nul contre castre (erreur à l'allumage).
50 pions passés à Dax et Mont de marsan qui sont réputés penible à l'exterieur.
Et victoire sur Newcastle, une très belle equipe anglaise.

Pour ce qui est du match de samedi, ne vous inquiétez pas on va pas vous prendre à la légère, mais si vous croyez nous plier devant, c'est vous qui nous sous estimé, avec une première ligne Henn thompson Idieder, une deuxieme ligne Mela Van zyl et une 3 eme ligne, vosloo, popham, classen, je doute que vous nous fassiez beaucoup reculer....
La mêlée de Newcastle qui est bien plus forte que la votre avec notemment des joueurs comme carl Hayman en pilier ne nous ont pas bougé....

Donc on verra samedi...
Bon derby à tous.
Mais si cette année, on est si confiant, c'est tout simplement que l'on a enfin une equipe à la hauteur des ambitions...
En esperant que vous allez le verifier à vos dépends dès samedi.

Bah, une victoire briviste sur la réserve de l'ASM n'aura pas grande valeur de toutes façons.

:fume:

#283 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 13 novembre 2008 - 11:27

Euh et sinon ..... quelqu'un à la composition de l'équipe ou éventuellement une idée ? j'ai pas vraiment le temps de tout suivre en ce moment ....

Merci d'avance !

#284 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 13 novembre 2008 - 11:33

Même le site off est à l'arrêt .... toujours pas un mot sur Brive, à 2 jours du derby. :o
Heureusement qu'il reste La Montagne et les Cybers!

#285 CABCL69

CABCL69

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 181 messages

Posté 13 novembre 2008 - 11:35

Mdr mdr, la reserve de l'asm lol.
Elle est bonne celle là, c'est pas beau de commencer à chercher des excuses.
Nous aussi il nous manque 3 internationaux, chacun ses problèmes.
Puis bon, quand vous avez vos internationaux, vous les laissez au repos (cf le magnifique match à castre).
Alors commence pas à chercher des excuse bidons du genre oui mais on a pas nos internationaux..