Aller au contenu

Collecte de vetements et jouets pour les Restos du Coeur

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 03 novembre 2008 - 11:48

Je ne sais pas si c'est bien l'endroit ou je devais poster ce message...

Noel et sa période de fêtes approchent à grands pas comme chacun sait. Cette période n'est pas forcément joyeuse comme elle le devrait pour tous. Des familles, des enfants n'ont pas la chance de pouvoir "fêter dignement" ce moment de partage et de joies fort malheureusement...

Nous vous proposons une grande collecte de jouets neufs ou en bon (tout âge état afin de pouvoir les redistribuer aux Restos du Coeur afin qu'outre les repas servis, les familles dans le besoin puissent offrir un Noël rayonnant à leurs "bouts de choux"...

De le même but, nous récoltons également les vêtements en bon état (adultes et enfants), toujours pour les Restos du Coeur. C'est l'occasion pour vous de faire le tri dans vos armoires...

Nous avons besoin de vous ! Pour plus d'informations sur les modalités de collecte de jouets, n'hésitez pas à me contacter directement sur cet email rugbysolidarite alt hotmail.fr

Pour ceux qui sont loin du lieu de collecte qui est Durtol (ville limitrophe basé au nord de Clermont-Ferrand), vous pouvez participer en faisant un don financier (en indiquant au dos du chèque Opération Jouets 2008). Vous aurez en retour un bordereau de donation avec l'attribution de la somme. Mais je privilégie en priorité la collecte plutot que les numéraires que vous pouvez toujours verser directement aux Restos du Coeur sans passer par nous.

Amitiés gauloises
Vincent - www.xvdesgaulois.com

Merci de votre attention :)

#2 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 03 novembre 2008 - 19:55

up :flowers:

#3 le celte hic

le celte hic

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 03 novembre 2008 - 22:16

toujours à fond le Vince...allez up

#4 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 06 novembre 2008 - 10:53

Un petit up :flowers:

Si vous ne savez pas quoi faire de votre "garde-robe" trop fournie ou bien des jouets qui encombrent vos greniers car les enfants ont grandi :flowers: Merci beaucoup :original:

#5 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 07 novembre 2008 - 11:04

Petit up.

En marge de cette collecte qui se passe bien, un nouveau projet est en train de naitre entre le monde de l'ovalie et les Restos du Coeur. Merci à tous :flowers:

#6 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2008 - 10:34

le petit up du week-end :flowers:

#7 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 12 novembre 2008 - 10:35

up :flowers:

#8 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 15 novembre 2008 - 18:29

Ben ça tombe bien j'ai fait du tri dans les jouets de mes deux schtroumphs et j'ai rempli 2 gros sacs poubelles (propres bien sur) rien qu'avec les peluches en me demandant bien à qui je pourrais les donner. Alors s'il y a moyen de s'entendre sur la récupération des sacs ils sont à vous et voir plus. Je n'ai pas eu le courage d'attaquer les coffres à jouets.

Vince si tu te rappelles où se trouve encore la BDS je pourrais peut être te les faire passer.

#9 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:14

Vince, je t'ai pas oublié non plus, mais j'ai pas pris le temps d'aller chercher les joujoux. On peut t'emmener çà jusqu'a quelle date?

#10 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 674 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:58

idem pour moi

je fais un court passage à clermont samedi

#11 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 17 novembre 2008 - 10:09

Merci beaucoup c'est cool pour les enfants. Vraiment merci. La collecte se fait jusqu'à début décembre et remise aux alentours du 10 mais vous serez tenus au courant.

Des vetements, des jouets récoltés c'est génial. Je répète par contre meme si c'est tès sympa pas d'argent svp, reversez directement aux Restos du Coeur. Merci

Le seul hic c'est que j'ai l'impression de vivre à la foirefouille chez moi :D

Je mettrais un article complet des ce soir sur le site des gaulois (pas eu le temps encore :bush: ) mais pour la collecte soit je peux passer récupérer auprès de vous les jouets, soit on peut me les déposer à mon domicile, soit mercredi je passerais faire un tour à radio BDS prendre quelques photos ou filmer donc je pourrais etre l'occasion de me les apporter à ce moment la pour ceux qui veulent :flowers:

Sinon je recherche également en marge des jouets, des livres, bandes dessinées, ,etc. en bon état... toujours pour les Restos du Coeur :original:

Pour les cybers
A ce sujet pour ceux qui veulent acheter des jouets à "bas prix" pour le Noël de leur enfants et famille... le magasin King Jouets vers la zone Auchan Aubière (face à Top Office) liquide tout avant fermeture, il y a des -50%, -70% sur la plupart des articles. LEs jours passent et le choix est moindre mais il y a de bons coups à faire encore dans des marques. J'ai pu en acheter pour les Restos du Coeur. C'est cool :flowers:

#12 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 novembre 2008 - 10:13

Merci beaucoup c'est cool pour les enfants. Vraiment merci. La collecte se fait jusqu'à début décembre et remise aux alentours du 10 mais vous serez tenus au courant.

Des vetements, des jouets récoltés c'est génial. Je répète par contre meme si c'est tès sympa pas d'argent svp, reversez directement aux Restos du Coeur. Merci

Le seul hic c'est que j'ai l'impression de vivre à la foirefouille chez moi :D

Je mettrais un article complet des ce soir sur le site des gaulois (pas eu le temps encore :bush: ) mais pour la collecte soit je peux passer récupérer auprès de vous les jouets, soit on peut me les déposer à mon domicile, soit mercredi je passerais faire un tour à radio BDS prendre quelques photos ou filmer donc je pourrais etre l'occasion de me les apporter à ce moment la pour ceux qui veulent :flowers:

Pour les cybers
A ce sujet pour ceux qui veulent acheter des jouets à "bas prix" pour le Noël de leur enfants et famille... le magasin King Jouets vers la zone Auchan Aubière (face à Top Office) liquide tout avant fermeture, il y a des -50%, -70% sur la plupart des articles. LEs jours passent et le choix est moindre mais il y a de bons coups à faire encore dans des marques. J'ai pu en acheter pour les Restos du Coeur. C'est cool :flowers:

Tu n'as pas de point de collecte dans l'Allier?

#13 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 17 novembre 2008 - 10:17

Tu n'as pas de point de collecte dans l'Allier?

Non désolé je n'ai pas de branche armée gauloise dans l'Allier :lol: mais s'il faut je peux venir jusque dans l'Allier pour récupérer des jouets :flowers: A noter que les gaulois seront à Beaulon le samedi 20 décembre pour le tournoi de foot en salle :original:

#14 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 23 novembre 2008 - 03:51

et UP !!!!

#15 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 23 novembre 2008 - 21:07

Merci à toute l'équipe de Passe Croisée pour sa participation dans l'action menée par le XV des Gaulois pour les Restos du Coeur. De nombreux jouets neufs ont été offert par Passe Croisée pour le Noël des Restos du Coeur. Ce don rejoint donc les nombreux jouets récupérés auprès des participants et ceux achetés par le XV des Gaulois. Il y a de quoi (vêtements et jouets) remplir un semi remorque. La collecte s'arrete la semaine prochaine et sera donnée aux Restos du Coeur début décembre avec quelques photos et témoignages de l'équipe des Restos du Coeur. :original:

Un grand merci donc à tous les participants et plus particulièrement aux cybers qui ont participé à nos cotés. :flowers:

Les relations et contacts se sont déroulés à merveille avec l'équipe des Restos du Coeur de Clermont-Ferrand. Les Restos du Coeur nous ont même missionné pour organiser au niveau du rugby une manifestation humanitaire pour eux. Nous en sommes très fiers :original:

Image IPB
Image IPB
Don par le biais de Stef jeudi après midi pour l'association Passe Croisée - d'autres photos arrivent prochainement

Projets 2009
A noter que debut mars pour la reprise de la saison du XV des Gaulois, une session 'Mini Gaulois' sera mis en place pour les enfants ou l'approche du rugby et de la solidarité leur seront proposés. Des enfants n'ayant pas les moyens de s'offrir "une licence" auront des équipements offerts ainsi que des animations et gouter autour de l'ovalie et de jeux ludiques. Attention nous n'avons nullement le souhait de se substituer à un club de rugby, ce ne seront que des animations qui donneront peut etre envie à des enfants de continuer dans un club. :flowers:

Plus d'infos d'ici 15 jours sur le site du XV des Gaulois.