Aller au contenu


Photo

Benoît Baby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#16 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 024 messages

Posté 12 novembre 2008 - 18:10

c'est quoi encore cette histoire d'alcool sur B.B.

C'est clair qu'à la lecture de cet article on voit pas comment il pourrait ne pas prolonger son contrat. Il a l'air de vraiment bien se sentir à Clermont.



Vous m'étonnez.... zavez vu l'ambiance au Michelin, les structures, la paye, et j'en passe.. les supporters.... il ne manque que la MER...... :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

Rugby - Le XV de France fait bloc autour de Benoît Baby

MARCOUSSIS, Essonne, 11 novembre (Reuters) - Les joueurs et dirigeants du XV de France ont dénoncé mardi des articles de presse selon lesquels le centre de Clermont Auvergne Benoît Baby aurait eu des problèmes d'alcoolisme.

Cette indignation a a été exprimée par un communiqué lu par le capitaine Lionel Nallet en marge de l'annonce de la composition de l'équipe qui rencontrera les Iles du Pacifique et dont fait partie Benoît Baby.

"L'équipe de France, l'encadrement et les joueurs, tient à faire savoir qu'elle ne peut pas rester sans réagir aux propos écrits et tenus par vos confrères d'Aujourd'hui Sport et sur l'antenne de l'Equipe TV au sujet du joueur Benoît Baby", dit le texte.

"Nous serons toujours prêts à échanger avec les médias et ouverts aux critiques dès lors qu'elles relèveront du sujet sportif. Nous n'accepterons jamais que des propos mensongers et diffamatoires soient diffusés sur un membre de notre groupe comme cela a été le cas."

"Au nom des valeurs de respect et de solidarité qui existent dans notre sport et que vous partagez, nous avons voulu faire ce communiqué collectif et dénoncer cette presse qui n'a pas sa place dans le monde du rugby et du sport en général."

Rappelé dans le XV de France trois ans après avoir obtenu trois sélections puis avoir été longtemps écarté des terrains en raison d'une grave blessure à un genou, Baby avait dit il y a une semaine mener "une vie plus saine" depuis son transfert du Stade Toulousain à Clermont.

"J'avais un côté fêtard mais je me suis bien calmé. Je ne bois plus", avait-il dit.

"Je me couche à 22h30 alors qu'avant je ne me couchais jamais avant minuit. J'essaie aussi de faire un peu attention à mon alimentation, mais sans plus. Il faut quand même se faire plaisir dans la vie."

Il n'avait en revanche jamais dit avoir souffert d'un problème d'alcoolisme que lui a prêté "Aujourd'hui Sport".

Le nouveau quotidien sportif a notamment écrit dans un article publié jeudi dernier que Fabien Barthez, ancien gardien de l'équipe de France de football et originaire comme Baby de Lavelanet, dans l'Ariège, avait aidé le joueur de rugby à "se désintoxiquer de l'alcool".

Marc Lièvremont, entraîneur de l'équipe de France, a jugé la réaction des joueurs "intelligente".

"Plutôt que de vouloir boycotter quoi que soit, ils ont préféré informer et prévenir", a-t-il dit. "Le joueur a préféré en rigoler mais le groupe montre à cette occasion sa capacité à se solidariser, à défendre un des siens."

(Jean-Paul Couret, édité par Clément Guillou)

#17 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 436 messages

Posté 12 novembre 2008 - 18:16

Un "coté fêtard", un gars qui se couche "jamais avant minuit", c'est pareil qu'un alcoolique bien sûr!!!

Voilà comment des journaux pas chers, qui doivent sortir du papier tous les jours, font des raccourcis sans sourciller. Ah il est beau le journaleux qui a osé écrire çà, il ne doit pas avoir de remord quand il boit une bière après un match!!!

#18 gabyvulcan

gabyvulcan

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 12 novembre 2008 - 22:26

http://www.rugby365....iere-Baby.shtml