Et que dit le droit du travail si un joueur est contrôlé positif en équipe national?
bah un travailleur positif pour son entreprise,
c'est toujours très
posistif !!!

Posted 20 November 2008 - 09:11 AM
Et que dit le droit du travail si un joueur est contrôlé positif en équipe national?
Posted 20 November 2008 - 09:18 AM
Dommage que les inimitiés masquent l'essentiel dans ce débat. Il existe un certains nombres de gestes dont on sait qu'ils peuvent être très dangereux pour la santé des joueurs, qu'il s'appelle JBE ou autre n'est pas le problème. A coté de ça, vous en êtes resté a des guerres intestines entre supporters, les piques contre un joueur toulousain, en l'occurrence JBE, l'emportant sur un risque de tétraplégie à vie, désolant.
Pour rappel, les règles interdisent ces gestes: "placage dangereux" placage à retadement, au dessus des épaules ... "charge dangereuse" charge sur un joueur sans tenter de le saisir "à bras le corps", faisant partie du jeu déloyal. Sur la question du geste volontaire, ben oui, il l'est, d'évidence Nalaga a choisi volontairement de faire un jeu déloyal pour arrêter son adversaire. Volontairement dangereux, oui aussi, circonstances atténuantes, non puisque jamais dans son geste il ne pense à la santé du joueur en face, son seul objectif étant de "découper", quelque soit la manière.
Le plus inquiétant est l'aveu de Nalaga qui dit ne pas s'en être rendu compte, entre la décision et la fin du geste, aucune prise de conscience, ce qu'il faut donc proscrire ce sont les "réflexes" qu'il ne faut plus juger "ordinaires" car déloyaux et surtout quand dangereux et risquant de mettre en péril la santé d'un joueur pour toute sa vie.
Le rugby est un sport de contact qui peut-être très dangereux, ok, mais quand on connaît un facteur de risque, on doit tout faire pour le prévenir. Je n'ai rien contre Nalaga, il a eu une sanction clémente, mais il faudra bien un jour que le rugby se décide à des sanctions exemplaires s'il veut faire prendre conscience que ces "réflexes" doivent disparaître définitivement des terrains, culturel ou pas, je m'en moque. Le sujet a été évoqué à l'émission les spécialistes avec nombre d'actions à l'appui que l'on voit malheureusement tous les week-end. Si rien n'est fait, l'accident va inévitablement arriver et les "instances du rugby" en seront directement responsables.
Ce sujet de fond m'importe bien plus que des brouilles intestines entre supporters.
Posted 20 November 2008 - 09:38 AM
Posted 20 November 2008 - 10:08 AM
c'est clair on avait bien besoin d'être "recadré" par sur supporter du "club élu".
qu'est ce qu'on mérite pas de vous avoir ici.
Posted 20 November 2008 - 10:32 AM
Posted 20 November 2008 - 10:52 AM
Je ne parle pas au nom des supporters du ST mais en mon nom propre. Je n'ai pas à justifier ma passion pour le rugby, chacun la vit comme il l'entend, mais elle va au delà des luttes partisanes quand certains sujets le méritent, là encore chacun met le curseur où il l'entend, j'ai donné la position du mien.
Parfois certains événements demandent des efforts pour prendre du recul et aller à l'encontre de sa passion pour son club, qui est le "réflexe naturel" quand on est supporter. Je m'efforce de le faire, je n'y parviens pas toujours et je n'ai aucun problème pour me faire "recadrer" sinon je ne serais pas sur différents forums car c'est justement une de mes motivation d'y être.
Mon ressenti à la lecture de l'interview de JBE sur RMC n'est pas "RMC c'est de la m...e" mais "la santé des joueurs est en danger". Si j'ai décidé de m'exprimer, après plusieurs jours à lire différents commentaires sur différents forums, c'est que je trouve très dommage que le réflexe de supporter l'emporte sur des sujets aussi sensibles et ta réponse en est encore une preuve.
Posted 20 November 2008 - 11:19 AM
Posted 20 November 2008 - 11:35 AM
Posted 20 November 2008 - 11:41 AM
et un bon en plus
![]()
Posted 20 November 2008 - 11:44 AM
Posted 20 November 2008 - 11:45 AM
Pour ma part égalementtous les supporters toulousains sont les bienvenus ici (pour ma part)
Posted 20 November 2008 - 11:50 AM
Posted 20 November 2008 - 11:53 AM
Et que dit le droit du travail si un joueur est contrôlé positif en équipe national?
Allez, juste pour rire un peu plus :
Rugby - IRL - Quinlan suspendu
Alan Quinlan, le troisième-ligne de l'Irlande, a été suspendu trois semaines pour avoir piétiné un joueur néo-zélandais lors de la défaite face aux All Blacks le week-end dernier. Le joueur ne pourra donc pas affronter l'Argentine, samedi Dublin. Il sera requalifié à compter du 6 décembre et pourra affronter Clermont avec sa province du Munster en Coupe d'Europe.
Décidément, les hasards du calendrier...![]()
![]()
Posted 20 November 2008 - 11:58 AM
de toute façon s'il est positif en équipe national il l'est aussi en club....
Posted 20 November 2008 - 11:58 AM
Tu la sens la différence entre trois semaines et vingt-deux jours ? Ben elle est là !a oui quand meme
sont fort en math LES GARS
![]()