Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM - Perpignan : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
188 réponses à ce sujet

#46 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 18 novembre 2008 - 15:31

Je croyais que TINCU avait été suspendu ?

C'est bien ce qui est dit par l'exil. Enfin, en utilisant la jolie métaphore de "fissure anale" :D

#47 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 262 messages

Posté 18 novembre 2008 - 15:44

Marius Tincu: Sanction confirmée en appel

14 November 2008, 5:50 pm

By Angelina Lacroix

La Commission d'Appel Indépendante a rejeté l'appel de Marius Tincu, le talonneur de Perpignan (Num 2), contre la Commission Indépendante de Discipline.

La Commission d’Appel Indépendante présidée par Rod McKenzie (Ecosse) assisté d’Achille Reali (Italie) et de Chris Quinlan (Angleterre) a établi que Marius Tincu n’a pas démontré que la décision originale était une erreur, ou qu’elle devait casser ou défaire la décision. La Commission d’Appel Indépendante rejette l’appel et confirme la suspension de dix-huit semaines (18), prononcée à l’encontre du joueur.

La Commission Indépendante d’Appel a entendu les conclusions faites au nom de Marius Tincu et au nom de l’officier de discipline de l’ERC le mercredi 12 novembre, avant de statuer sur le cas.

L’appel s’est fait à la suite de la décision de la Commission Indépendante de Discipline du mardi 4 novembre 2008, qui avait jugé Marius Tincu coupable d’actes d’anti jeu envers Paul James pour être rentré en contact avec les yeux ou la zone entourant les yeux de ce dernier, lors de la rencontre de H Cup de la poule 3 Ospreys – Perpignan au Liberty Stadium le samedi 18 octobre 2008.

La première Commission Indépendante de Discipline avait suspendu le joueur pour une période de dix-huit semaines (18) jusqu’au lundi 9 mars 2009 inclus.

p + 1 il m'a fait peur ce c :censure:

#48 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 18 novembre 2008 - 16:00

Concernant le match de samedi, l'ASM a toujours fait face depuis le début de la saison, notamment face aux meilleurs (je ne veux pas faire offence à Montauban qui, objectivement n'était pas attendu à ce niveau là) Toulouse le SF et Biarritz sont tombés, il n'y a pas de raison que Perpignan ne tombe pas !!!

#49 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 18 novembre 2008 - 16:27

on avait l'équipe au complet non pour ces matchs la ?

#50 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 288 messages

Posté 18 novembre 2008 - 17:26

on avait l'équipe au complet non pour ces matchs la ?

Oui, mais l'USAP arrive aussi bien diminuée par les "enc :censure: ges" à sec, les blessures et l'absence des internationaux. Je pense que le XV que peut présenter l'ASM est supérieur à celui de l'USAP même si derrière ça a l'air de tourner en face. Et à ce jeu, c'est toujours la même chose : c'est celui qui est le plus prêt à se faire mal qui gagne 9 fois sur 10. Il y a une semaine c'était Brive et ils ont sacrément dû souffrir pour emporter ce match, samedi ce sera nous car l'USAP ne va risquer un autre gros pépin sur ce match qui n'est pas primordial. Si nous parvenons à prendre le match par le bon bout, ce dont je ne doute pas vu l'état d'esprit du groupe depuis deux matchs maintenant, cela ne devrait pas être très difficile de passer (sans que cela remette du tout en cause la valeur intrinsèque de l'USAP qui fait un début de championnat très intéressant).

#51 Rougerix

Rougerix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 18 novembre 2008 - 17:27

faut bacher le terrain.

Image IPB

#52 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 novembre 2008 - 17:36

En tous cas, en etre à craindre un match contre une équipe de l'USAP avec 15 absents, ça situe le niveau de confiance, non ?

:fume:

#53 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 729 messages

Posté 18 novembre 2008 - 17:48

Faut pas être trop confiant non plus ;)

#54 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 18 novembre 2008 - 17:49

Marius Tincu: Sanction confirmée en appel

Marius Tincu n’a pas démontré que la décision originale était une erreur, ou qu’elle devait casser ou défaire la décision.

p + 1 il m'a fait peur ce c :censure:

Ca c'est la phrase qui tue.

Comme l'ERC n'a pas été capable de prouver que Marius Tincu avait tord, elle lui reproche, cependant, de ne pas être capable de prouver qu'il avait raison.

Je me demande quelles peuvent être les perspectives d'avenir du rugby international quand on s'aperçoit qu'elles sont confiées à des gens dont la mentalité date du moyen age.

#55 prr

prr

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 18 novembre 2008 - 17:52

réponse à Gibbs

Peut être que c'est ce qu'il nous manque.
De la confiance en nos valeurs et nos forces.

On a pris une claque il faut que l'on se relève vite très vite.

Quand je pene que je ne serais pas la pour voir le revele des volcans d'auvergne samedi, je suis dégouté.

Allez ca va le faire 5 points ( peut être pas quand même)

#56 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 729 messages

Posté 18 novembre 2008 - 17:58

réponse à Gibbs

Peut être que c'est ce qu'il nous manque.
De la confiance en nos valeurs et nos forces.

On a pris une claque il faut que l'on se relève vite très vite.

Quand je pene que je ne serais pas la pour voir le revele des volcans d'auvergne samedi, je suis dégouté.

Allez ca va le faire 5 points ( peut être pas quand même)

Quand on arrive trop confiant, on se fait chatier en sport...et particulièrement au rugby : d'où ma précédente intervention ;)

#57 prr

prr

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 18 novembre 2008 - 18:03

Quand on arrive trop confiant, on se fait chatier en sport...et particulièrement au rugby : d'où ma précédente intervention ;)

Je suis d'accord mais si on arrivela peur au ventre et le sentiment que l'on ne joue pas à son niveau, cela peut faire perdre les moyens a certaines personne.

C'est sur qu'il ne va pas falloir y allé la feur au fusil.

Un juste millieu ca peut être bien.

#58 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 18 novembre 2008 - 19:00

D'après le forum de l'USAP Burger est blessé et ne sera pas présent samedi .

#59 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 18 novembre 2008 - 19:08

Tu as raison, la victoire contre Biarritz est contre le cours du jeu dans la mesure où ils ont dominé dans la possession et dans l'occupation. De même, la mêlée a souffert (avec un cinq de devant de rechange il est vrai) et la touche a été catastrophique. A côté de ça, la défense reste forte et surtout, chose que l'USAP n'avait pas jusqu'à présent, le triangle arrière est dévastateur.

Ce Clermont/USAP devrait se jouer à front renversé. Pour la première fois depuis longtemps, du fait des absences, Clermont devrait être plus fort devant et l'USAP plus fort derrière. Ce pourrait être intéressant.

Je trouve ton analyse pertinente et tu n'es pas loin de la vérité pour les 3/4 mais je pense que l'absence d'un 10 peut couter très cher à l'USAP sinon ce sera à n'en pas douter et comme d'hab un combat farouche. Maintenant je pense aussi que ce n'est pas le moment pour vous d'avoir des blesses (avant a H cup) donc on devrait voir une équipe mixte au Michelin. Pour le reste, un beau match en perspective. Cela va etre un bel attaque défense.

#60 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 520 messages

Posté 18 novembre 2008 - 21:05

CLERMONT FERRAND – PERPIGNAN
Terrain: Jean-Luc Rebollal
Touches: Denis Grenouillet, Régis Gabard
4e et 5e arbitre: Sébastien Minery, Sébastien Rives
Délégués: Michel Kazmierczak, Alain Fernandez