Jump to content

Photo
- - - - -

ASM - Perpignan : avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
188 replies to this topic

#91 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 19 November 2008 - 20:32 PM

Je vois que la mansuétude ne s'applique pas aux joueurs étrangers qui sont l'objet de beaucoup de moqueries et critiques envers leurs performances...les réactions sont tout autre quand un joueur formé au club ne donne pas satisfaction...

Samedi nous battrons l'USAP !

Il faut peut être le laisser bosser et se dire que dés la 1ere saison il n'est pas facile de s'adapter à une nouvelle culture et que Davison (et Cotter )à peut être sous estimé la différence de niveau entre la France et la Nouvelle-zélande mais nulle doute que c'est un compétiteur et qu' il va se reprendre. Certains guerriers du style Meuws ont eu de grosses difficultés à s'imposer ici donc laissons lui un peu de temps et soyons indulgeants meme Bromhall n'était pas indispensable quand il est arrivé et Tony n'était pas le joueur qu'il est devenu ensuite donc espérons pour lui que la 2eme partie de saison sera mieux que la 1ere.

#92 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,828 posts

Posted 19 November 2008 - 21:16 PM

Si par malheur il lit correctement le français et qu'il vient ici, il aura le moral qui va remonter en flèche... :(

Ben j'espère que sa le motivera car je pense qu'aujourd'hui il est le moins bon pilier du top 14 .... et pour un joueur de son calibre: sa craind !!!
J'espère qu'il va rebondir mais sa commence a faire long .... bonne chance a lui en touts cas !!! :flowers:

#93 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 19 November 2008 - 21:23 PM

Je vois que la mansuétude ne s'applique pas aux joueurs étrangers qui sont l'objet de beaucoup de moqueries et critiques envers leurs performances...les réactions sont tout autre quand un joueur formé au club ne donne pas satisfaction...

Samedi nous battrons l'USAP !

Oh, toi, tu nous couves un truc grave.

Une phrase optimiste, et pas d'annonce de catastrophe météo dans le meme post, y a un truc louche.

:fume:

Sinon, pour en revenir à notre mouton, si ta réaction vient suite à mon post, je dirais qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

;)

Mais sinon, je suis trés inquiet de ne pas te voir inquiet vu le temps annonçé pour samedi.

Ce matin, ils étaient en train d'installer les attrappe pingouins au col de la Nugère. Ca promet un hiver rude et beaucoup de matchs annulés, tout ça.

Il faut peut être le laisser bosser et se dire que dés la 1ere saison il n'est pas facile de s'adapter à une nouvelle culture et que Davison (et Cotter )à peut être sous estimé la différence de niveau entre la France et la Nouvelle-zélande mais nulle doute que c'est un compétiteur et qu' il va se reprendre. Certains guerriers du style Meuws ont eu de grosses difficultés à s'imposer ici donc laissons lui un peu de temps et soyons indulgeants meme Bromhall n'était pas indispensable quand il est arrivé et Tony n'était pas le joueur qu'il est devenu ensuite donc espérons pour lui que la 2eme partie de saison sera mieux que la 1ere.

On peut trouver beaucoup d'excuses ou de raisons, certainement.

Mais Marsh ou Broomhall, au bout de deux matchs, on savait qu'on tenait des pointures, pour le moins de trés bons éléments.

Alors on ne va pas coller sur le dos d'un seul joueur les résultats trés moyens de ce début de saison, c'est vrai que ça ne serait pas honnète, mais il est quand meme vrai de dire que Davison est pour l'instant une énigme. Et que ses problèmes de tenue en mélée sont flagrants, et je ne pense pas que lui meme se fasse d'illusions là dessus.

Peut il progresser ? Sans doute. On le souhaite tous car nous avons besoin de doublures capables de tenir une baraque.

#94 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,063 posts

Posted 19 November 2008 - 21:51 PM

On peut trouver beaucoup d'excuses ou de raisons, certainement.

Mais Marsh ou Broomhall, au bout de deux matchs, on savait qu'on tenait des pointures, pour le moins de trés bons éléments.

Alors on ne va pas coller sur le dos d'un seul joueur les résultats trés moyens de ce début de saison, c'est vrai que ça ne serait pas honnète, mais il est quand meme vrai de dire que Davison est pour l'instant une énigme. Et que ses problèmes de tenue en mélée sont flagrants, et je ne pense pas que lui meme se fasse d'illusions là dessus.

Peut il progresser ? Sans doute. On le souhaite tous car nous avons besoin de doublures capables de tenir une baraque.

en tout cas, il peut pas régresser. :lol:

#95 prr

prr

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 posts

Posted 20 November 2008 - 00:22 AM

Je me demande quelle équipe sera aligné samedi.

Va-t-on priviligier la continuité avec un groupe stable, ou innover pour surprendre?

Je suis que l'on a ps énorme de choix dans certain poste.

Floch Rusell Combezou
Joubert Bai
Mignoni James
Vermeulen Audeber Bonnaire
Cudmore Jacquet
Zirack Cabello Domingo

CANALE - SENIO - EMMANUELLI - PIERRE- ALEXANDRE - ROUX - ???

Votre avis.

#96 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 20 November 2008 - 06:12 AM

Je me demande quelle équipe sera aligné samedi.

Va-t-on priviligier la continuité avec un groupe stable, ou innover pour surprendre?

Je suis que l'on a ps énorme de choix dans certain poste.

Floch Rusell Combezou
Joubert Bai
Mignoni James
Vermeulen Audeber Bonnaire
Cudmore Jacquet
Zirack Cabello Domingo

CANALE - SENIO - EMMANUELLI - PIERRE- ALEXANDRE - ROUX - ???

Votre avis.

Baï sera avec les Pacific Islanders pour affronter l'Italie :

19/11/2008 22:22
Rugby - Pacific Islanders - Rauluni remplaçant
En vue du match des îles du Pacifique contre l'Italie, samedi à Reggio Emilio, le sélectionneur Quddus Fielea a procédé à sept changements par rapport à l'équipe qui s'est inclinée en France (42-17). Il a notamment remplacé le demi de mêlée fidjien et capitaine Mosese Rauluni par le Tongien Sililo Martens. Titularisé en troisième ligne, le flancker tongien Nili Latu hérite du brassard.

Le XV de départ : Ratuvou (FIJ) - Tagicakibau (SAM), Mapusua (SAM), Taione (TGA), Delasau (FIJ) - (o) Bai (FIJ), (m) Martens (TGA) - Koyamaibole (FIJ), Latu (TGA, cap), Vaki (TGA) - Hehea (TGA), Levi (SAM) - Pulu (TGA), Fuga (SAM), Va'a (SAM)
Les remplaçants : Koto (FIJ), Leaaetoa (TGA), Naevo (FIJ), T Pole (TGA), Rauluni (FIJ), Rabeni (FIJ), Williams (SAM)

Source :http://www.cybervulc...-iles-pacifique

#97 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,503 posts

Posted 20 November 2008 - 08:58 AM

Peut-être un nouveau capitaine Samedi?

#98 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,664 posts

Posted 20 November 2008 - 09:09 AM

zirak ?

#99 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 20 November 2008 - 09:24 AM

Peut-être un nouveau capitaine Samedi?

d'ou vient cette info ? pourquoi elvis ne serait il plus capitaine ?

Bizarre !

:mellow:

#100 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,503 posts

Posted 20 November 2008 - 09:26 AM

C'est une devinette. A vous de trouver!

Et n'oubliez pas le "peut-être", ce qui me permet de me couvrir si je me plante comme une grosse buse :D

#101 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,577 posts

Posted 20 November 2008 - 09:26 AM

zirak ?

On espère qu'il sera là.
Ca doit pas être facile cette situation!

#102 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,918 posts

Posted 20 November 2008 - 09:30 AM

avec l'éclosion à confirmer de Lapandry dans la rotation en 3ème ligne et le retour de Cudmore (sans oublier les bonnes perf d'un Etien à chaque entrée*), et vu que la solution d'un banc à 6 avants ne paraît pas pouvoir être reconduite très souvent, je me demande comment Cotter va gérer la rotation en 2nde ligne.

Par exemple, avec le groupe au complet, qui ferait-il sauter parmi les 5 2nde ligne ? Dans cette optique, Samson me paraît actuellement en retrait et Jacquet est au contraire sur le devant de la scène, mais ensuite... Ca risque de dépendre du retour en forme rapide ou non de Cudmore... Problème de riches sur ce coup là.

* : Alexandre semble encore payer ses matchs de début de saison...

#103 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 20 November 2008 - 09:31 AM

Et n'oubliez pas le "peut-être", ce qui me permet de me couvrir si je me plante comme une grosse buse :D

en tous cas ce serait un camouflet pour elvis.

non ?

#104 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,918 posts

Posted 20 November 2008 - 09:33 AM

tout dépend si c'est prévu pour durer ou plus ponctuel, avec un Vermeulen absent ou sur le banc par exemple...

Sinon Mignoni, Privat, voire Jacquet (dans l'esprit "on compte sur toi pour les 45 années à venir"), me paraissent les solutions les plus plausibles, du moins envisageablationnables.

en tous cas ce serait un camouflet pour elvis.

non ?

sauf si c'est lui qui le demande pour pouvoir se concentrer uniquement sur le terrain

#105 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,577 posts

Posted 20 November 2008 - 09:51 AM

Roro revient déjà ? :fume: