Jump to content

Photo
- - - - -

Le cas Jamie Cudmore

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
705 replies to this topic

#151 Chachou63

Chachou63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 posts

Posted 13 December 2008 - 22:20 PM

ni pour ni contre, bien au contraire !

évidemment qu'un monstre comme Jamie apporte en mélée. Quoique !
vous avez vu la tenue de la mélée après sa sortie ? idem ! et avec un en moins !
et conquérante en plus !
mais, bien sur, il vaut mieux l'avoir avec nous que contre nous.
des percées style Elvis, ça fait longtemps qu'on n'en a plus vues de sa part. normal, il était blessé me direz-vous.
mais si on compte ses suspensions pour coups et blessures sans intention de les donner et ses blessures aux épaules pour les finales, ça ne rapporte que peu au club.
faut faire un bilan. à mon avis, ça doit se compenser.
donc, il faudrait peut-être trouver quelqu'un qui apporte un plus.
mais çà, je vous laisse le soin de lui expliquer...

bises,

sergio

Vous me faite rire tous vous etes bien au point pour balancer derrière votre ordi mais vous spécifiez bien que vous n'irez pas lui dire en face, assumez jusqu'au bout vos propos!!!
Oui il lui arrive de bastonner mais quel joueur pro ne l'a jamais fait et en plus il s'est bien calmé. Alors oui du coup on est en infériorité une bonne partie du match mais l'arbitre est selon moi bien plus en cause que Jamie. Soit il met un jaune aux deux soit un rouge aux deux mais pas un rouge et un jaune c'est complétement débile.
Apres en ce qui concerne le joueur voir le niveau qu'il a après son absence c'est vraiment bien et ca nous aide bien en mélée. Certains vont me répondre qu'elle a tenu sans lui mais imaginez comment on aurai avancé s'il avait été là.
Alors bravo à toute l'équipe et je dis bien TOUTE l'équipe c'est trop facile critiquer un joueur, vous avez été héroïque et moi, comme beaucoup de supporters, je suis fiere de vous.
Allez l'ASM

Et félicitations à Montauban

#152 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 13 December 2008 - 22:21 PM

je suis contre les équipes qui se la pète genre Toulouse ou SF !

Déjà je vois pas en quoi ils de la pètent!
D'un côté on a le Stade Français qui a un président qui depuis 10 ans innove et fait du bien au rugby, de l'autre le Stade toulousain maintes fois jalousé, jamais égalé!!!!

#153 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 13 December 2008 - 22:27 PM

Y a des joueurs comme ça! Quand on les fait jouer on ne sait jamais si on va finir le match au complet. (Couzinet, Konieck (à l'époque), Cudmore aujourd'hui)
C'est un paramètre que doit intégrer un entraineur. Cudmore est un primo-réactif.
Ce qu'on écrit sur lui est souvent contradictoire. On dit qu'il impressionne les adversaires pour ajouter:
- Si il a dégoupiller c'est qu'on l'a pouser à bout. Mais si on le pousse à bout c'est qu'on a pas peur de lui! <_<

L'Asm a fait un grand match, plus sans lui qu'avec lui, preuve que le collectif peut s'en passer.
Aujourd'hui j'ai de la peine pour Malzieu qui méritait mieux, et pour Baby dont le sens du rugby a manqué lors de sa sortie. Mais je constate peut à peut que Vermeulen voit la sortie s'approcher depuis que les groupés-pénétrants ne sont plus à l'honneur, n'étant ni coureur ni sauteur il montre ses limites dans le rugby actuel; il va falloir lui trouver un remplaçant.

Je ne connais pas la sévérité de la sanction, mais peu importe puisqu'elle n'aura aucune influence sur le comportement de Cudmore. Nous attendrons donc tous le prochain match où... :blink:

#154 le petit suporter

le petit suporter

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 13 December 2008 - 22:36 PM

De toute façon l'ASM se fait mettre bien profondément par Mr White et le Munster va gagner pas parce que c'est une grande équipe mais parce que ce sont des tricheurs et que la H Cup est une grosse enculade masquée. J'en ai plus que marre de voir des arbitres et des joueurs de MERDE comme O Connell dicter leur loi sur les terrains et faire ce qu'ils veulent en se couchant sur tous les ballons et ne jamais être pénalisé. BRAVO A l'ASM et ne venez pas me parler d'équité sportive.

+100000

Je suis d'accord avec toi, l'arbitre pas à la hauteur et sa fait 2 années de suite qu'on tombe dans une poule de la mort .

Tandis que Les toulousains eux ont des équipes de mer..

Il y en n'a marre de cette Hcup Magouillé

Bravo à nos jaunard on mérite la victoire

et l'essai il n'y ait pas Mr white

Voyou O'connel

Y a des joueurs comme ça! Quand on les fait jouer on ne sait jamais si on va finir le match au complet. (Couzinet, Konieck (à l'époque), Cudmore aujourd'hui)
C'est un paramètre que doit intégrer un entraineur. Cudmore est un primo-réactif.
Ce qu'on écrit sur lui est souvent contradictoire. On dit qu'il impressionne les adversaires pour ajouter:
- Si il a dégoupiller c'est qu'on l'a pouser à bout. Mais si on le pousse à bout c'est qu'on a pas peur de lui! <_<

L'Asm a fait un grand match, plus sans lui qu'avec lui, preuve que le collectif peut s'en passer.
Aujourd'hui j'ai de la peine pour Malzieu qui méritait mieux, et pour Baby dont le sens du rugby a manqué lors de sa sortie. Mais je constate peut à peut que Vermeulen voit la sortie s'approcher depuis que les groupés-pénétrants ne sont plus à l'honneur, n'étant ni coureur ni sauteur il montre ses limites dans le rugby actuel; il va falloir lui trouver un remplaçant.

Je ne connais pas la sévérité de la sanction, mais peu importe puisqu'elle n'aura aucune influence sur le comportement de Cudmore. Nous attendrons donc tous le prochain match où... :blink:

Tu craque !

Jamie et Elvis sont 2 joueurs qui tienne a porté les couleurs de l'asm au plus haut

La premiere année Jamie est rentré pour s'échauffé il a fait un tour de stade pour nous applaudir .

Mr Rougerie n'a jamais rien fait

Pierro quand il était capitaine chaque fois il venait faire un tour d'honneur avec ces joueurs pour nous remerciés

Bref Vermeulen est un trés bon 8 qui mérite sa place en équipe de france comme à l'asm

et j'espere qu'il resignera avec l'asm jusqu'a la fin de sa carriere

Pareil pour Jamie Cudmore

J'aurai voulu qu'il le bouffe le O'Connel :censure:

#155 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posted 13 December 2008 - 22:36 PM

"J'en peux plus de voir cette partialité sur les terrains, le rouge pour Cudmore alors que OConnell lui balance à terre 4 marmites dans le gueule, ça me débecte !"

bon c'est pas moi qui le dit ! j'ai pris cela sur le forum du Stade Toulousain, sous la plume d'un capitoul.
On est donc 2 a avoir vu le meme debut de l'épisode.

#156 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 13 December 2008 - 22:38 PM

+100000

Je suis d'accord avec toi, l'arbitre pas à la hauteur et sa fait 2 années de suite qu'on tombe dans une poule de la mort .

Tandis que Les toulousains eux ont des équipes de mer..

Il y en n'a marre de cette Hcup Magouillé

Bravo à nos jaunard on mérite la victoire

et l'essai il n'y ait pas Mr white

Voyou O'connel

Tu craque !

Jamie et Elvis sont 2 joueurs qui tienne a porté les couleurs de l'asm au plus haut

La premiere année Jamie est rentré pour s'échauffé il a fait un tour de stade pour nous applaudir .

Mr Rougerie n'a jamais rien fait

Pierro quand il était capitaine chaque fois il venait faire un tour d'honneur avec ces joueurs pour nous remerciés

Bref Vermeulen est un trés bon 8 qui mérite sa place en équipe de france comme à l'asm

et j'espere qu'il resignera avec l'asm jusqu'a la fin de sa carriere

Pareil pour Jamie Cudmore

J'aurai voulu qu'il le bouffe le O'Connel :censure:

:D :D

#157 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 13 December 2008 - 22:39 PM

Ah oui parce que toutes les fautes clermontoises ont également été toutes sifflées?

Pour moi un arbitre est mauvais si ses décisions par leur illégitimités modifient le cours d'un match.

Je suis encore une fois désolé, mais regarde une nouvelle fois le match tu verras que sur la décision de virer le Scud il n'y a pas à crier au scandale, car même sur les images et contrairement à ce que prétendent certains ici on voit trés nettement le Scud commencer la séance de patates et en plus en remettre une couche devant les arbitres qui ne pouvaient guère faire autrement.
Aprés concernant l'Irlandais il faudrait peut-être également admettre de sa part ce que vous admettez de Cudmore à savoir répondre quand il en ramasse une bonne (pas franchement discrêtre en +). Je ne dis pas que l'Irlandais est blanc comme neige, mais pas vu pas pris. Et moi, surement comme vous tous (ou alors vous avez d'autres images que je n'ai pas) j'ai pas vu partir les coups de l'Irlandais en premier.
Donc si l'arbitre voit la même chose c'est: un rouge pour l'agresseur et un jaune pour l'agressé qui se défend en + avec un peu moins de virulence.

Pour le reste, je ne pense pas que c'est l'arbitre qui fait perdre les clermontois (je dis bien pour le reste).

Cela étant, faut pas croire, j'ai trouvé également cette défaite injuste, mais il ne faut pas non plus donner des bâtons pour ce faire battre. Parce que si Cudmore est si surveillé que ça il n'y a pas 36 solutions: il ne faut pas le mettre dans l'équipe sur certains matchs qu'on va, aller, qualifier à risques.
Ou alors il joue, et les risques on les prend et alors aprés il ne faut pas se plaindre, ni être de mauvaise foi!

Il est clair que nous avons des images que tu n'as pas. Sur chaque placage rouge, le joueur ne fait pas l'effort de repartir dans son camp, pénalité; et non rien que ça c'est sur chaque placage. Je vais te le dire gentillement mais au guichet des stades, il y a des petits fascicules qui expliquent les règles. Prends en 1 et étudie le ensuite tu reviens sur le forum et tu nous reparle de la prestation irréelle de Mr White.
Pour ce qui est de Cudmore, c'est OC qui apres avoir regardé le juge de touche lui en colle une et le met par terre. Combien de pénalité ont été retourné dans le cas ou le joueur se rends ?
Pour en finir, compte les placages haut et demande à Baby si il n'a pas pris une manchette.
Il faut etre raisonable et argumenté dans le sens du jeu de rugby. Cudmore n'avait pas à se faire justice et OC non plus mais si il y a rouge, ce doit etre pour les deux. Moi perso j'aurais mis un jaune aux deux. :sleeping:
Si tu aimes le rugby tu ne peux pas accepter de te faire enfile r par un mec payé pour rendre une prestation équitable.

PS : très bon article sur l'équipe.fr

#158 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,485 posts

Posted 13 December 2008 - 22:39 PM

Déjà je vois pas en quoi ils de la pètent!
D'un côté on a le Stade Français qui a un président qui depuis 10 ans innove et fait du bien au rugby, de l'autre le Stade toulousain maintes fois jalousé, jamais égalé!!!!

toulouse parlons en :D

ATTENTION SEANCE HYPOCRITIE :

oui toulouse gagne la final du top 14 l'an dernier puis on les voit en photo avec non pas du champagne mais de la biere et quelle biere .... la Heineken ....
bizard mais cette année la Hcup leur sourit ... :D

delire perso dsl .... :D

#159 Chachou63

Chachou63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 posts

Posted 13 December 2008 - 22:42 PM

Jamie vient de s'illustrer à nouveau contre le Munster.
Rouge ou jaune, pour Cudmore et/ou O'Connel peu importe!

Qu'apporte ce joueur?
Il coute souvent des points.
Il prend souvent des cartons.

Je ne pense pas qu'il apporte plus qu'il ne coute.

Pour moi il a définitivement perdu sa place!
Ce mec n'est pas dans l'esprit.

Dehors!!!
(par contre je laisse quelqu'un d'autre lui dire :whistling: )

Mon premier message n'est pas passé alors on se le refait

Vous me faites rire tous vous etes bien au point pour balancer derrière votre ordi mais vous spécifiez bien que vous n'irez pas lui dire en face, assumez jusqu'au bout vos propos!!!
Oui il lui arrive de bastonner mais quel joueur pro ne l'a jamais fait et en plus il s'est bien calmé. Alors oui du coup on est en infériorité une bonne partie du match mais l'arbitre est selon moi bien plus en cause que Jamie. Soit il met un jaune aux deux soit un rouge aux deux mais pas un rouge et un jaune c'est complétement débile.
Apres en ce qui concerne le joueur voir le niveau qu'il a après son absence c'est vraiment bien et ca nous aide bien en mélée. Certains vont me répondre qu'elle a tenu sans lui mais imaginez comment on aurai avancé s'il avait été là.
Alors bravo à toute l'équipe et je dis bien TOUTE l'équipe c'est trop facile critiquer un joueur, vous avez été héroïque et moi, comme beaucoup de supporters, je suis fiere de vous.
Allez l'ASM

Et félicitations à Montauban

#160 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 13 December 2008 - 22:57 PM

Commentaire de Jules:

Cotter ne comprend pas
Vern Cotter (entraîneur de Clermont, au sujet du carton rouge pour Cudmore et du jaune pour O'Connell): "J'ai eu l'impression que la décision était déséquilibrée, avec un rouge d'un côté et un jaune de l'autre. Nous devons voir les images pour avoir un regard objectif."

#161 Jess

Jess

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 posts

Posted 13 December 2008 - 22:58 PM

cudmore devait avoir raison la différence c'est que oc s'arrête quand l'arbitre le regarde
that's all

C'est l'art de la provoc pour l'un et la connerie d'y répondre pour l'autre.
Le résultat est la !!!!

#162 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,826 posts

Posted 13 December 2008 - 23:10 PM

Jamie vient de s'illustrer à nouveau contre le Munster.
Rouge ou jaune, pour Cudmore et/ou O'Connel peu importe!

Qu'apporte ce joueur?
Il coute souvent des points.
Il prend souvent des cartons.

Je ne pense pas qu'il apporte plus qu'il ne coute.

Pour moi il a définitivement perdu sa place!
Ce mec n'est pas dans l'esprit.

Dehors!!!
(par contre je laisse quelqu'un d'autre lui dire :whistling: )

Tu me fais rire!!
Jamie est un joueur qui s'implique a fond, qui est techniquement excellent et qui a un physique de bucheron!!!
Dans le cas d'aujourd'hui jamie se fai frapper et il se déffend!!
après il se retrouve au sol avec deux joueurs sur lui un qui le frappe et un qui le tient!!
A noter aussi que deux munstermen ont essayer de s'attaquer a roux...
Ce qui est honteux:c'est le carton rouge pour cudmore et le seul carton jaune pour le munster ...
et la je suis pas chauvin .... mais jamie méritai un jaune et le munster en méritait 2 ...!!

Sur ce... bon soir !

#163 THOM

THOM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 13 December 2008 - 23:13 PM

Navré de voir autant de posts incriminer notre brave Jamie.
Depuis une semaine, le crédo du forum était : "On va leur marcher sur la gueule."
On leur a marché sur la gueule.
La suite nous a montré que pas de génie, de l'attentisme de la chance et du sang britannique dans le corps arbitral a fait le reste.
Le vent tournera. Deux matchs de suite à ce niveau, ce n'est pas une réaction orgueil.
C'est du talent.
ça viendra et ça paiera.
il manque encore une fois le petit truc qui fait la différence pour tuer le match, genre à la 70ème, mais des défaites comme ça j'en redemande.
un jamie comme ça aussi.

#164 Maxym63

Maxym63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 13 December 2008 - 23:24 PM

Navré de voir autant de posts incriminer notre brave Jamie.
Depuis une semaine, le crédo du forum était : "On va leur marcher sur la gueule."
On leur a marché sur la gueule.
La suite nous a montré que pas de génie, de l'attentisme de la chance et du sang britannique dans le corps arbitral a fait le reste.
Le vent tournera. Deux matchs de suite à ce niveau, ce n'est pas une réaction orgueil.
C'est du talent.
ça viendra et ça paiera.
il manque encore une fois le petit truc qui fait la différence pour tuer le match, genre à la 70ème, mais des défaites comme ça j'en redemande.
un jamie comme ça aussi.

je suis pas trop d accord sur jamie!un mec qui arrive pas a se contrôler au bout de 20 min de jeu dans un match aussi important c'est pas normal!même si il en a pris plein la gueule avant!les munster men ils savaient que en lui mettant la pression il allé craquer rapidement!ça a marché!!!dommage j'aurais bien aimé voir se match a 15 contre 15!!!

#165 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 13 December 2008 - 23:35 PM

Cudmore a eu raison de se rebeller si les Munstermen commençaient à maillocher. Sur ce genre de match, on sait bien qu'il ne faut pas s'enlever, sinon on se fait bouffer tout cru durant le match. Ce qui est choquant, ce n'est pas le comportement de Cudmore, mais celui de White - sans parler d'O'Connell, qui fait sa pleureuse pour influencer l'arbitre de touche. Il ne faut pas se tromper de cible. Peut-être que si les Clermontois avaient allumé à 8, voire 15, Cudmore n'aurait pas été exclu. En tous cas, je ne l'accable pas, rugby pro ou non, le rugby reste un sport de combat et de défi.