Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le cas Jamie Cudmore

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
705 réponses à ce sujet

#166 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:40

Cudmore a eu raison de se rebeller si les Munstermen commençaient à maillocher. Sur ce genre de match, on sait bien qu'il ne faut pas s'enlever, sinon on se fait bouffer tout cru durant le match. Ce qui est choquant, ce n'est pas le comportement de Cudmore, mais celui de White - sans parler d'O'Connell, qui fait sa pleureuse pour influencer l'arbitre de touche. Il ne faut pas se tromper de cible. Peut-être que si les Clermontois avaient allumé à 8, voire 15, Cudmore n'aurait pas été exclu. En tous cas, je ne l'accable pas, rugby pro ou non, le rugby reste un sport de combat et de défi.

eh bien je dois dire que je suis 100% d'accord...

#167 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:42

Cudmore a eu raison de se rebeller si les Munstermen commençaient à maillocher. Sur ce genre de match, on sait bien qu'il ne faut pas s'enlever, sinon on se fait bouffer tout cru durant le match. Ce qui est choquant, ce n'est pas le comportement de Cudmore, mais celui de White - sans parler d'O'Connell, qui fait sa pleureuse pour influencer l'arbitre de touche. Il ne faut pas se tromper de cible. Peut-être que si les Clermontois avaient allumé à 8, voire 15, Cudmore n'aurait pas été exclu. En tous cas, je ne l'accable pas, rugby pro ou non, le rugby reste un sport de combat et de défi.

surtout il reste humain !! je comprend tout a fait sa reaction :D
puis lui dans ce duel a pris un rouge mais c'est l'autre qui a mouché rouge :D:D

#168 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:45

puis lui dans ce duel a pris un rouge mais c'est l'autre qui a mouché rouge :D:D

Très, très maigre consolation!...

#169 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:47

surtout il reste humain !! je comprend tout a fait sa reaction :D

t'as vu la tête de Baby quand il est sortis? le maillot de Privat?
Sur ce match y'avait pas besoin de manger une droite pour moucher rouge :D

#170 Maxym63

Maxym63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:49

justement quand o'connell fait la pleureuse comme tu dit, Cudmore lui a déja mis une poire dans la gueule donc il montre qu'il est pas là pour en prendre plein la téte sans rien dire!si il arréte là il prend un jaune!alors pourquoi continuer il sais qu'il va prendre un rouge!un sport de combat et de défi oui mais aussi un sport ou il faut savoir se maitriser!

#171 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:54

Très, très maigre consolation!...

c'est sur .. mais on a vu une manifique de l'asm que je pense il y a longtemps que l'on avait pas vu
c'est deja une consolation ..

quelqu'un a remarqué Roux qui était prés a aller aider notre Scud ??

justement quand o'connell fait la pleureuse comme tu dit, Cudmore lui a déja mis une poire dans la gueule donc il montre qu'il est pas là pour en prendre plein la téte sans rien dire!si il arréte là il prend un jaune!alors pourquoi continuer il sais qu'il va prendre un rouge!un sport de combat et de défi oui mais aussi un sport ou il faut savoir se maitriser!

le truc c'est qu'il c'est arreté mais l'autre ananas a continué au sol
notre scud a juste balancé debout donc sur 10secondes ....

t'as vu la tête de Baby quand il est sortis? le maillot de Privat?
Sur ce match y'avait pas besoin de manger une droite pour moucher rouge :D

oui c'est sur cétait pour faire un jeu de mots :D

c'est elvis qui saigne a chaque match lui , je crois l'avoir jamais vu sortir d'un match sans son maillot plien de sang ou son nez ... :D

#172 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 13 décembre 2008 - 23:55

Pour moi, Baby a été victime d'un coup d'épaule qui aurait dû valoir un jaune, voire un rouge à son auteur (le 9 irlandais)+ une pénalité, voire un essai de pénalité...

#173 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 14 décembre 2008 - 00:05

Jamie vient de s'illustrer à nouveau contre le Munster.
Rouge ou jaune, pour Cudmore et/ou O'Connel peu importe!

Qu'apporte ce joueur?
Il coute souvent des points.
Il prend souvent des cartons.

Je ne pense pas qu'il apporte plus qu'il ne coute.

Pour moi il a définitivement perdu sa place!
Ce mec n'est pas dans l'esprit.

Dehors!!!
(par contre je laisse quelqu'un d'autre lui dire :whistling: )

c'est un tronc d'arbre, c'est utile pour faire tenir une melée, maintenant il est clair qu'il derape parfois mais je suis désolé il apporte une densité physique utile à l'equipe et pi c'est tout

#174 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 décembre 2008 - 00:09

Il faut vraiment souhaiter que l'ASM conserve ses 5 deuxièmes lignes: Cudmore, Jacquet, Pierre, Privat, Samson = 5 joueurs de très gros calibre!

#175 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 614 messages

Posté 14 décembre 2008 - 00:34

Sur le 1er essai, je suis le seul à voir l'Irlandais qui lâche le ballon avant de le reprendre après rebond ? Ça s'appelle pas un en-avant ?

Sur le 2ème, la video s'attarde sur le fait de savoir si l'Irlandais à rampé et/ou aplati, mais on ne revoit pas le début de l'action qui amène le ruck sur la ligne, où il y a manifestement un en-avant de passe. C'est encore moi qui ai la berlue ?

Curieusement, les 2 fois, c'est avec le même arbitre de touche...

salut,

je te rassure, sur ces phases j'ai repassé les ralentis, y' pas photo. a mon avis M. C. White va baisser dans le classement.. J e n'arrive toujours pas à comprendre comment il peut accepter la décision du juge de touche jaune et rouge ...

A+++ ;)

HONTEUX et INSUPPORTABLE!... Les clubs français ne doivent plus accepter cela, quelles qu'en soient les conséquences financières... Il faut en finir avec cette véritable MASCARADE qu'est la HCup... BOYCOTT!!!!!!!!!! :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

c'est ce qui a failli arriver l'année dernière, et finalement ca n'aurait pas été un mal.

SURTOUT vue les sanctions iniques (voire le 1ere ligne de l'usap cette année) sont répercutées au niveau du championnat national !

A+++ ....

[size=6]Veuillez s'il vous plait lire le titre du sujet..
Pierre et Privat son irréprochables, Jacquet a su faire les efforts pour revenir et Samson ne déçoit jamais!
C'est par rapport à ces 4 mecs que je dis Jamie a définitivement perdu sa place.

Salut,

Ben privat .... il se croit à la piscine ce samedi ? quand tu dis qu'il ne decoit pas ...... a voir !

A+++ ;)

#176 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 614 messages

Posté 14 décembre 2008 - 00:46

Cudmore ne donne pas de coup de poing, il ne prend pas de rouge.
Après on a suffisamment râlé que nos joueurs étaient trop gentil, mais là, il a fait une connerie.
Mais je pense que son apport sera toujours largement supérieur, mais il faudra qu'il finisse par apprendre à faire comme O'connell. La pute par derrière.

euh .... par derriere ?????

le mec (o connell) il met 2-3 coups de point à cudmore sans que celui-ci risposte dans le ventre. images en direct et s'il y en a qui ne sont pas convincus je suis pret à mettre celles-ci sur youtube !

ca se voit à le TV alors j'espère qu'il va prendre quelques 18 ou 20 semaianes de suspension, pas moins que tincu !

A+++ ...

#177 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 614 messages

Posté 14 décembre 2008 - 01:02

Mais White doit expulser les 2 ..............En jaune ou en rouge mais même sanction ! Le reste est malhonnête .

100 % exact ....

A suivre la sanction d'o'connell sur l'erc ....

A+++ ;)

#178 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 474 messages

Posté 14 décembre 2008 - 01:39

Ce qu'il apporte ? De la puissance, il stabilise la mêlée, c'est un super joueur qui a eu envie de trop bien faire, il a mal supporté de voir un pote se faire châtaigner et d'en prendre lui aussi. Il a répondu alors qu'il n'aurait pas dû.
Cotter va sans doute le sanctionner, mais il le sera avant du fait de l'ERC.

Tu dis qu'il coûte souvent des points, pourquoi pas, mais sur quoi tu t'appuies ? Il en rapporte peu. Possible, mais vue la pression qu'il impose à ses adversaires, je pense que sans franchir la ligne d'en-but, il a dû en rapporter quelques-uns dans l'escarcelle jaune et bleue.

Tout ça pour dire que je trouve ton sujet pas terrible, tirer à vue sur un type qui donne autant, je n'adhère pas du tout. Quand bien même cela risque de nous coûter nos derniers espoirs en H Cup. :closedeyes:

+1 allez Jamie on est avec toi!

Ps: Moi une faute qui m'as encore plus énervé que la bagarre c'est celle de Privat qui se couche sur le regroupement touche la balle regarde l'arbitre qui lui dit de ne pas bouger et qui reprend la balle.
A ce moment on se situe devant les 22 adverse. Au lieu de récuperer le ballon on se retrouve dans nos 40.
Et purtant on ne peut pas dire qu'il apporte pas ce Privat!

Pour moi, Baby a été victime d'un coup d'épaule qui aurait dû valoir un jaune, voire un rouge à son auteur (le 9 irlandais)+ une pénalité, voire un essai de pénalité...

Non faut pas abuser et dire n'importe quoi, il fonce sur le joueur et en voulant le percuter tape sa tête contre l'épaule de l'adversaire. Y'as pas de faute juste un 9 adverse qui s'envoit très correctement! Bravo a lui il sauve son èquipe a ce moment.
Il faut savoir reconnaitre les forces des adversaires, et ses erreurs bien sûr.

Je viens de revoir longuement l'action de la 18ème minute, suite à un en avant de Migno. Franchement, les torts sont partagés : le Scud et O'C s'empoignent dès le début et les marrons sont aussi puissants des deux côtés. Un double carton jaune était LA sanction logique.
Pour le reste, un match d'anthologie des nos jaunards, qui peuvent rentrer la tête haute. Vivement la suite.

+1

#179 jud

jud

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 14 décembre 2008 - 03:20

Je lis depuis plusieurs mois ce forum et ce topic m'a quasiment obligé à m'inscrire. Alors c'est un sujet d'opinion donc voici la mienne sur Cudmore. Super gars dans la vie mais avec le sang chaud sur un terrain. Laisser ces potes dans un match couperet est inexcusable mais n'importe quel joueur le reconnaîtrait.

Pour moi la sanction arbitrale est disproportionnée et ne tiens pas compte des 10 secondes de "baston". Au bout de 3 secondes, c'est clair, le scud voit rouge. L'arbitre voit pas le début de l'embrouille, mais il voit bien le canadien balancer un uppercut bien touché et deux directs qui frottent les oreilles d'o'connels. Si on stoppe ici, c'est rouge pour les jaunes et peut être jaune pour les rouges. Mais après? Ben O'connels se défend et pendant 7-8 secondes se met à taper sérieusement. Quand les deux sont au sol, l'arbitre et juste à coté à siffler comme à la parade (aussi efficace que souffler sur un yaourt soit dit en passant) et qu'on ne me dise pas que l'irlandais remue des coudes pour se protéger les pommettes. Bref il se défend mais un peu trop pour un gars qui a rien à se reprocher, là dessus il mérite tout autant que le même carton que son maillot.

J'étais bien dégouté de voir un tel match galvaudé après même pas 20 minutes, mais heureusement les montferrandais ont fait honneur au maillot par la suite. Quel esprit, quel envie, ce groupe est tout sauf terminé et maintenant il faut tout donner pour essayer d'accrocher les demis. Impossible n'est pas bougnat bordel.

#180 oté!

oté!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 14 décembre 2008 - 07:05

Mon premier message n'est pas passé alors on se le refait

Vous me faites rire tous vous etes bien au point pour balancer derrière votre ordi mais vous spécifiez bien que vous n'irez pas lui dire en face, assumez jusqu'au bout vos propos!!!
Oui il lui arrive de bastonner mais quel joueur pro ne l'a jamais fait et en plus il s'est bien calmé. Alors oui du coup on est en infériorité une bonne partie du match mais l'arbitre est selon moi bien plus en cause que Jamie. Soit il met un jaune aux deux soit un rouge aux deux mais pas un rouge et un jaune c'est complétement débile.
Apres en ce qui concerne le joueur voir le niveau qu'il a après son absence c'est vraiment bien et ca nous aide bien en mélée. Certains vont me répondre qu'elle a tenu sans lui mais imaginez comment on aurai avancé s'il avait été là.
Alors bravo à toute l'équipe et je dis bien TOUTE l'équipe c'est trop facile critiquer un joueur, vous avez été héroïque et moi, comme beaucoup de supporters, je suis fiere de vous.
Allez l'ASM

Et félicitations à Montauban

+1