Le cas Jamie Cudmore
Posted 14 December 2008 - 07:40 AM
et je suis heureux de voir un type comme ca porter les couleurs de l ASM
Posted 14 December 2008 - 08:17 AM
Ah...c'est pas souvent que je suis pas d'accord avec toi mais franchement Cudmore c'est tout dans la tete enfin il dégage un charisme très important pour les autres joueurs ont peu pas sans passer avec le Tib c'est pareil...Fallait s'y attendre que Cudmore avait laisser le cerveau à Clermont pour ce match c'est ça le Rugby fallait y faire peté et leur marché sur la gueule après ça, les Irlandais les ont pas pris de haut...Jamie vient de s'illustrer à nouveau contre le Munster.
Rouge ou jaune, pour Cudmore et/ou O'Connel peu importe!
Qu'apporte ce joueur?
Il coute souvent des points.
Il prend souvent des cartons.
Je ne pense pas qu'il apporte plus qu'il ne coute.
Pour moi il a définitivement perdu sa place!
Ce mec n'est pas dans l'esprit.
Dehors!!!
(par contre je laisse quelqu'un d'autre lui dire)
Après j'ai lut le sport Auvergne ou Cudmore est avec Merle et il dit que s'il se bat c'est qu'il en a pris ou qu'il s'est fait insulté par le type...Ont conné quand meme notre ami O'Connell...Moi perso je ne lui en veut pas.
Très très bien 92 tu as tout compris et en plus tu es vraiment un bon garcCudmore a eu raison de se rebeller si les Munstermen commençaient à maillocher. Sur ce genre de match, on sait bien qu'il ne faut pas s'enlever, sinon on se fait bouffer tout cru durant le match. Ce qui est choquant, ce n'est pas le comportement de Cudmore, mais celui de White - sans parler d'O'Connell, qui fait sa pleureuse pour influencer l'arbitre de touche. Il ne faut pas se tromper de cible. Peut-être que si les Clermontois avaient allumé à 8, voire 15, Cudmore n'aurait pas été exclu. En tous cas, je ne l'accable pas, rugby pro ou non, le rugby reste un sport de combat et de défi.
Posted 14 December 2008 - 08:49 AM
apres se qui es pas normal c'est le différence de sanction une fois de plus.
l'année prochaine les club francais n'ont qu'a pas s'inscrire est laisser jouer la h cup qu'entre (anglais) comme ça il seront sur de gagner sans tricher.
a plus
Posted 14 December 2008 - 08:53 AM
Ah...c'est pas souvent que je suis pas d'accord avec toi mais franchement Cudmore c'est tout dans la tete enfin il dégage un charisme très important pour les autres joueurs ont peu pas sans passer avec le Tib c'est pareil...Fallait s'y attendre que Cudmore avait laisser le cerveau à Clermont pour ce match c'est ça le Rugby fallait y faire peté et leur marché sur la gueule après ça, les Irlandais les ont pas pris de haut...
Après j'ai lut le sport Auvergne ou Cudmore est avec Merle et il dit que s'il se bat c'est qu'il en a pris ou qu'il s'est fait insulté par le type...Ont conné quand meme notre ami O'Connell...Moi perso je ne lui en veut pas.
Très très bien 92 tu as tout compris et en plus tu es vraiment un bon garc
Tout d'accord, mais son erreur fut de distribuer les marrons comme le père Noël les papillottes, à la volée, la décision de white était courru d'avance...
Il aurait peut-être du être un peu plus vicelard (hélas!!), se coucher sur la première tournée d'O Con... ou l'attendre au coin du bois.
Sinon quel match, la red army tremblait dans son slip quand même

Posted 14 December 2008 - 08:54 AM
Alors que faire revenir à l'époque de Quillan ou les Anglais avait interdit la France de jouer les 5 nations de peur de se faire écrassé la geule je rigole encore...
Une seule solution LES ARBITRES DE L'HEMISHERE SUD point ont en est là...
Posted 14 December 2008 - 09:03 AM
completement d accordCudmore a eu raison de se rebeller si les Munstermen commençaient à maillocher. Sur ce genre de match, on sait bien qu'il ne faut pas s'enlever, sinon on se fait bouffer tout cru durant le match. Ce qui est choquant, ce n'est pas le comportement de Cudmore, mais celui de White - sans parler d'O'Connell, qui fait sa pleureuse pour influencer l'arbitre de touche. Il ne faut pas se tromper de cible. Peut-être que si les Clermontois avaient allumé à 8, voire 15, Cudmore n'aurait pas été exclu. En tous cas, je ne l'accable pas, rugby pro ou non, le rugby reste un sport de combat et de défi.
une enorme generale s imposait
les 15 Montferrandais devaient sortir les maillots marrons..!
tous ensemble !
et degager tout ce qui bougait !
on n est encore trop gentil et ou pas assez filou...
go jamie go

Posted 14 December 2008 - 09:16 AM
completement d accord
une enorme generale s imposait
les 15 Montferrandais devaient sortir les maillots marrons..!
tous ensemble !
et degager tout ce qui bougait !
on n est encore trop gentil et ou pas assez filou...
go jamie go
Encore un peu bisounours (ou bizmémé)

Posted 14 December 2008 - 09:24 AM
Néanmoins, rugby pro oblige, on a plus le droit de se laisser aller à de tels débordements.
Posted 14 December 2008 - 09:29 AM
Mets les stp!euh .... par derriere ?????
le mec (o connell) il met 2-3 coups de point à cudmore sans que celui-ci risposte dans le ventre. images en direct et s'il y en a qui ne sont pas convincus je suis pret à mettre celles-ci sur youtube !
A+++ ...
Posted 14 December 2008 - 09:38 AM
Néanmoins, rugby pro oblige, on a plus le droit de se laisser aller à de tels débordements.
Certes, mais quels sont les faits qui aboutissent à ce résultat
1 - mignoni, alors que l'arbitre a sifflé en avant se fait éjecter violemment par le pilier
2 - celui-ci non content du décolage de pierre le cloue au sol méchamment
3 - flannery, qui flanait par là se fait en plaisir de charger agressivement sur le coté
4 - o connel et la troupe en profitent pour s'écraser brutalement dans le tas
jamie et d'auutres qui se sont rapprocher pour voir l'action de plus prés se font interpeller sans ménagement
bref jamie ne vient qu'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes
et ce d'autant plus, si si je vous l'assure qu'o connel lui met les doigts dans les yeux, je l'ai vu
les images en attestent, et puis si y'a pas d'images vous n'avez qu'à me croire
bref : deux jaunes ou deux rouges mais dans une tournée on fait pas de mélange
ps : c'est un anglais qui m'a appris à relater les faits alors c'est vous dire
Posted 14 December 2008 - 09:40 AM
Exactement ont a vu le cas en plus avec Ai'i et Aramburu lors du match Toulon DAX c'est sa qui soit 2 jaune soit 2 rougeCertes, mais quels sont les faits qui aboutissent à ce résultat
1 - mignoni, alors que l'arbitre a sifflé en avant se fait éjecter violemment par le pilier
2 - celui-ci non content du décolage de pierre le cloue au sol méchamment
3 - flannery, qui flanait par là se fait en plaisir de charger agressivement sur le coté
4 - o connel et la troupe en profitent pour s'écraser brutalement dans le tas
jamie et d'auutres qui se sont rapprocher pour voir l'action de plus prés se font interpeller sans ménagement
bref jamie ne vient qu'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes
et ce d'autant plus, si si je vous l'assure qu'o connel lui met les doigts dans les yeux, je l'ai vu
les images en attestent, et puis si y'a pas d'images vous n'avez qu'à me croire
bref : deux jaunes ou deux rouges mais dans une tournée on fait pas de mélange
ps : c'est un anglais qui m'a appris à relater les faits alors c'est vous dire
Posted 14 December 2008 - 09:40 AM
De toutes façons, il était évident que le Munster allait allumer d'entrée, ne serait-ce que parce qu'au match aller ils se sont faits châtier devant et qu'ils voulaient faire payer ça aux Clermontois, et en plus ils savaient très bien qu'ils bénéficieraient d'un arbitrage à la maison, donc d'une relative clémence - et en ce domaine White a été sûrement au-delà de leurs espérances. Même si j'adore les Irlandais, ce ne sont pas des anges, loin de là, et sur ce match ils ont pu faire à peu près ce qu'ils ont voulu sans être sanctionnés.
On pourrait blâmer Cudmore s'il avait balancé une poire par derrière à un type ou arraché une oreille à coups de crampons. Là, il a eu une réaction normale, saine, celle d'un joueur qui veut montrer aux adversaires que s'ils veulent bastonner, ils auront du répondant. Si on ne supporte plus ce genre de réactions dans le rugby, c'est qu'on ne comprend pas grand-chose au rugby. Cudmore n'a pas agi ainsi pour pénaliser ses coéquipiers mais pour les défendre - en prenant le plus costaud d'en face, le capitaine, l'emblème, pour bien montrer que les Clermontois n'ont peur de rien ni de personne.
Ce n'est pas lui qui fait perdre son équipe, c'est White (et au passage, le deuxième essai n'y est pas, car comme au match aller sur l'essai refusé de Howlett, le joueur aplatit avant l'en-but, relève le ballon et réaplatit).
Posted 14 December 2008 - 09:44 AM
si...puisque que les arbitres ( certains arbitres) ne s en privent pas eux !Néanmoins, rugby pro oblige, on a plus le droit de se laisser aller à de tels débordements.
on est parfois oblige de faire tout soi meme
ca va plus vite et c est plus sure

Posted 14 December 2008 - 09:44 AM
Ce n'est pas lui qui fait perdre son équipe, c'est White (et au passage, le deuxième essai n'y est pas, car comme au match aller sur l'essai refusé de Howlett, le joueur aplatit avant l'en-but, relève le ballon et réaplatit).
au match aller howlett va en touche avant de toucher en but.
là le joueur marque dans l'elan, rien a redire là dessus.
Posted 14 December 2008 - 09:46 AM
White a ete minable mais helas pas pour rire ..pour de vrai !Je n'ai pas passé les images à la loupe mais avant que Cudmore ne s'accroche avec O'Connell, il y a déjà des coups qui sont partis, ce qui atteste la thès ede la riposte et non de l'agression.
De toutes façons, il était évident que le Munster allait allumer d'entrée, ne serait-ce que parce qu'au match aller ils se sont faits châtier devant et qu'ils voulaient faire payer ça aux Clermontois, et en plus ils savaient très bien qu'ils bénéficieraient d'un arbitrage à la maison, donc d'une relative clémence - et en ce domaine White a été sûrement au-delà de leurs espérances. Même si j'adore les Irlandais, ce ne sont pas des anges, loin de là, et sur ce match ils ont pu faire à peu près ce qu'ils ont voulu sans être sanctionnés.
On pourrait blâmer Cudmore s'il avait balancé une poire par derrière à un type ou arraché une oreille à coups de crampons. Là, il a eu une réaction normale, saine, celle d'un joueur qui veut montrer aux adversaires que s'ils veulent bastonner, ils auront du répondant. Si on ne supporte plus ce genre de réactions dans le rugby, c'est qu'on ne comprend pas grand-chose au rugby. Cudmore n'a pas agi ainsi pour pénaliser ses coéquipiers mais pour les défendre - en prenant le plus costaud d'en face, le capitaine, l'emblème, pour bien montrer que les Clermontois n'ont peur de rien ni de personne.