Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le cas Jamie Cudmore

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
705 réponses à ce sujet

#241 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 14 décembre 2008 - 11:52

C'est rien, je voulais juste le charrier à propos de sa photo qui montre une croix celte, alors que ce week end il est remonté contre les mêmes nations celtes.
On va pas épiloguer 107 ans à partir d'une boutade ;)

Merci mais c'est ça passion de me faire chier et aujourd'hui je sent que je vais pas etre à fete mais il me fait bien rigoler il est très fort...

#242 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 14 décembre 2008 - 11:59

Je suis pas certaine : attention Celtes et Gaulois ce n'est pas la même chose, il n'y a que les Bretons qui sont des aïeux celtes (je parle en connaissance de cause)

Mais ne dévions pas le sujet, on va se faire gronder après :bush:

assez faux lol
d'aprés "la guerre des gaulles" les gaulois sont celtes les britons aussi la seule exception lol le peuple de la mer les bretons quoi :whistling:

#243 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:01

assez faux lol
d'aprés "la guerre des gaulles" les gaulois sont celtes les britons la seule exception lol le peuple de la mer les bretons quoi :whistling:

Et oui

#244 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:07

oui maintenant c'est un délégué, il devrait en toute logique y avoir citation sur le plaquage de Baby mais le joueur sera suspendu 4 jours du lundi au vendredi, une vraie punition :sleeping:

et entre noel et le jour de l'an

#245 ludo6

ludo6

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:07

rimram on est d'accord je parlai de sa place dans l'effectif en general pas sur ce match puisq'apperement certains aimerai une lettre de licenciement plus qu'une mise a l'ecart ...

#246 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:08

Cudmore met un coup de poing et l'irlandais ne repond pas (il regarde l'arbitre et levant les bras....)
Puis Cudmore redonne 2 ou 3 coups de poings supplémentaires
ET ensuite seulement, l'irlandais répond

Donc à mon avis, le rouge pour Cudmore est indiscutable et le jaune pour l'irlandais est également justifié.

L'ASM devrait lui donner une sanction financière à la hauteur des conséquences de son geste inexcusable
Il va être suspendu des semaines durant lesquelles il percevra un salaire équivalent à des années de salaire de la plupart d'entre nous....
ET ce pour la énième fois !!!!!!!!!!

tu t'achèteras des lunettes mais O'Connel met un coup de poing en premier sur le regroupement et après il se plaint que Cudmore l'accroche

#247 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:09

rimram on est d'accord je parlai de sa place dans l'effectif en general pas sur ce match puisq'apperement certains aimerai une lettre de licenciement plus qu'une mise a l'ecart ...

Au mais n'importe quoi les garcs Cudmore est un pilier du groupe Monferandais ont peut sans passer pour des broutilles

Modifié par twiX, 14 décembre 2008 - 12:12 .
une bonne fois pour toutes : gars

#248 pingouin

pingouin

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:13

Pas d'accord, il est parfois certains joueurs du ST laissés dans les tribunes ou sur le banc lors d'un match européen car jugés un peu trop "chauds" (je pense en particulier à Fritz ...). La provocation pour "aller chercher" un carton fait partie intégrante de la stratégie des équipes britanniques, l'ignorer devient une faute professionnelle du staff.

... il est fort ce Guytou : malgré les tentatives des sélectionneurs de piller son effectif si réduit, malgré les blessures volontaires infligées à distance par les vilains adversaires du centre de la france, malgré les épidémies saisonnières et les chutes de vélos, il peut se permettre de laisser dans les tribunes le petit Florian, trop colérique pour aller jouer avec les grands !
... c'est sûr mon Guy, quel nul ce Cotter ! presqu'aussi mauvais que Lhermet ! : "...olalalala le 20 février nous essayerons de ne pas en prendre plus de 50 contre les héros qui ont presque fait douter les champions d'europe dans leur antre : Clermont est archi favori et Elissalde ne sera pas remis !"
Raison de l'édition : La bise à Myriam P. ;-)

#249 super durand

super durand

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:17

Tu devrais apprendre à écrire au lieu de balancer des conneries sur les joueurs. Le match tu le perds sur la bagarre ou le scud se fait expulser pour rien. :cartonjaune:

oui, là je pige pas la reaction de poulet... :rolleyes:

anthony va se reprendre, avec du temps de jeu, et un peu de confiance! :flowers:

#250 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:20

Les joueurs "chauds" sont souvent délicats sur certains matchs mais ô combien précieux aussi pour ne pas se faire marcher sur les pieds, Cudmore, Pelous, Auradou ... Mais ce qui me sidère sur ce match, ceux de l'an dernier du Munster contre vous, la finale, c'est que les mêmes "en face" O'Connell, Quinlan, Flannery pour ne citer qu'eux s'en tirent toujours indemnes, ou en tout cas à peu de frais.

On est dubitatif à se demander si c'est le "talent" du joueur d'être à la limite ou l'arbitre, ce qui est sûr c'est que la barrière de la langue demeure un problème car quand elle est pas maternelle (je parle de toute l'équipe + capitaine) il y a un vrai problème de communication avec l'arbitre.

#251 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:21

sur baby... il n'y a pas cravate il me semble. le 15 vient percuter baby ni a l'epaule ni avec une manchette.

BEN il met l'épaule et la tête, non???? Enfin je dis ça, j'en étais à ma 3ème pinte de 8,6 Alors pas facile de juger :stuart:

#252 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:31

Les joueurs "chauds" sont souvent délicats sur certains matchs mais ô combien précieux aussi pour ne pas se faire marcher sur les pieds, Cudmore, Pelous, Auradou ... Mais ce qui me sidère sur ce match, ceux de l'an dernier du Munster contre vous, la finale, c'est que les mêmes "en face" O'Connell, Quinlan, Flannery pour ne citer qu'eux s'en tirent toujours indemnes, ou en tout cas à peu de frais.

On est dubitatif à se demander si c'est le "talent" du joueur d'être à la limite ou l'arbitre, ce qui est sûr c'est que la barrière de la langue demeure un problème car quand elle est pas maternelle (je parle de toute l'équipe + capitaine) il y a un vrai problème de communication avec l'arbitre.

Il y a suffisamment de joueurs anglophones dans chaque équipe pour que la barrière linguistique soit supprimée. Pour ce qui est des joueurs du Munster, il est manifeste qu'ils ont bénéficié d'une large immunité hier. Il était inenvisageable que l'arbitre mette un rouge à O'Connell à Thomond Park... Pourtant, dans la bagarre, il n'a rien fait pour apaiser les choses alors qu'il était capitaine, et à ce titre théoriquement exemplaire. Etrangement, tant dans L'Equipe que dans La Montagne, les journalistes n'ont pas été surpris par cette différence de sanction qui est pourtant anormale, ni par le fait que le Munster a été ultradominé en seconde période, a multiplié les hors-jeu, les actes d'anti-jeu, voire les plaquages dangereux (comme celui qui sort Baby) sans jamais être pénalisé.

#253 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:35

C' est l' ensemble de l' arbitrage qui est contestable en effet ! La disproportion de la sanction , surtout en sortant le rouge et en ne retournant pas la pénalitée (mais oui , parfaitement ) n 'est que la face la plus visible du manque de sévérité de White pour le jeu des Rouquins !!

#254 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 776 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:47

C' est l' ensemble de l' arbitrage qui est contestable en effet ! La disproportion de la sanction , surtout en sortant le rouge et en ne retournant pas la pénalitée (mais oui , parfaitement ) n 'est que la face la plus visible du manque de sévérité de White pour le jeu des Rouquins !!

Je ne retiendrai qu'une chose : ils ne nous battent ou ne prennent un bonus, quand nous sommes au complet et determinés, qu'avec la complicité des arbitres. fermez le banc.

Depuis 2 ans, nous n'avons rien à envier au champion d'europe en terme de jeu. Pour le reste, l'essentiel est que nous ne sommes pas Irlandais, donc pas assurés d'une place en 1/4.
Quand j'ai vu que le Munster venait dans notre camp à 5 minuites de la fin j'ai su qu'à défaut d'un essai (avec un bel en-avant non sifflé) nous prendrions au minimum une pénalité....

#255 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 792 messages

Posté 14 décembre 2008 - 13:05

Jamie a sa place comme les autres.
Il est plus surveillé par les arbitres.
Là, si l'arbitre est équitable, c'est la même punition pour les 2.

+1