Jump to content

Photo
- - - - -

Le cas Jamie Cudmore

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
705 replies to this topic

#271 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,155 posts

Posted 14 December 2008 - 17:44 PM

On peux regarder autant qu' on veut c' est 2 cartons identiques , point barre !
La décision est trop lourde de conséquence pour en être autrement !

#272 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 14 December 2008 - 17:51 PM

Comment l'arbitre pouvait-il exclure O'Connell, icone de tout un peuple???
Z'êtes bien naïf !!

#273 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,136 posts

Posted 14 December 2008 - 17:54 PM

On peux regarder autant qu' on veut c' est 2 cartons identiques , point barre !
La décision est trop lourde de conséquence pour en être autrement !

Je crois que si Cudmore ne rajoute pas 4 poires à 2 métre de l'arbitre il ne reçoit jamais le carton rouge.

#274 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,063 posts

Posted 14 December 2008 - 17:58 PM

Je crois que si Cudmore ne rajoute pas 4 poires à 2 métre de l'arbitre il ne reçoit jamais le carton rouge.

O'Connard lui autant voire plus après

#275 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,997 posts

Posted 14 December 2008 - 18:10 PM

je viens de revoir les images (merci Pingouin): je suis toujours aussi scandalisé par la différence de traitement et campe sur ma position qu'un jaune pour les deux était la sanction qui s'imposait...

lol juste une envie de justice lol
un rouge pour un jaune
et un jaune pour un rouge
cqfd :rolleyes:

#276 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 14 December 2008 - 18:13 PM

Comment l'arbitre pouvait-il exclure O'Connell, icone de tout un peuple???
Z'êtes bien naïf !!

Bien d' accord ..........Donc 2 jaunes ! C 'est tout ce que ça valait à la 20 ème mn !!

#277 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,063 posts

Posted 14 December 2008 - 18:14 PM

O'Connard lui en met autant voire plus après

#278 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 14 December 2008 - 18:26 PM

La bagarre entre Cudmore et O'Connell fait suite à une série de coups entre plusieurs joueurs. Si Cudmore a relancé, c'est qu'il s'est forcément passé quelque chose avant, sinon pourquoi le ferait-il alors que les arbitres sont à quelques mètres. Et on voit, quand il est appelé par l'arbitre, qu'il continue à insulter O'Connell (on peut lire "motherfucker" sur ses lèvres), ce qui prouve que l'autre n'est pas innocent dans l'histoire. Une fois de plus, ce qui est anormal dans cette histoire, c'est la différence de sanction, alors que d'habitude, dans une bagarre, l'arbitre donne la même sanction aux deux joueurs et là, un jaune suffisait. Et le fait qu'O'Connell influence l'arbitre de touche en la jouant christique (regardez, m'sieur l'arbitre, on me frappe) est tout aussi anormal. J'aimerais bien revoir les images de l'ensemble de la bagarre, sous plusieurs angles.

Ah c'est sûr qu'avec un argument comme ça t'assures grave la défense de Cudmore!
Pourquoi l'a-t-il fait? Si je faisais 2m et + de 100kg avec une trentaine d'années de moins (la vache! ça en fait des si :) ) je te donnerais bien la réponse et surtout à lui. Mais qui s'y frotte s'y pique a-t-on vu :whistling: !

Bon celà étant, je re-précise mon sentiment là dessus: certes l'arbitre aurait trés bien pu donner 2 jaunes sans qu'il y ait à crier au scandale!

Mais d'un autre coté on a un arbitre British, 1 joueur coutumier du fait (donc justement surveillé) qui semble (je dis bien qui semble) démarrer les hostilités, un autre joueur icone de tout un peuple et enfin tout ça chez le recevant ça fait beaucoup de choses qui m'incite à dire que sur le coup l'arbitre a eu une attitude pas si étonnante que ça!

Aprés que ça énerve, que ça paraisse injuste aux supporters que nous sommes, ça n'autorise pas tous les excés du genre: dans un sport de ce type les générales ou les bonnes bourres sont normales. Il y a d'autres sports pour cela, et à part Moscatto (à ma connaissance tout au moins) pas beaucoup des castagneurs du championnat français s'y sont essayés (et il y a trés certainement de bonnes raisons à cela).

Le rugby reste le rugby où les images de ce type n'ont rien à foutre! Et le fait que l'on ait joué au rugby ou pas pour justifier ces gestes ne donne aucune légitimité à son auteur, me semble-t-il.

#279 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 14 December 2008 - 18:30 PM

un rouge pour un jaune

en fait écoutez bien l'arbitre et son assesseur il y a embrouille en fait il dit :
"un jaune pour le jaune et un jaune pour le rouge" et l'autre s'embrouille "rouge pour le jaune et un jaune pour le rouge"...écoutez bien :flowers:

#280 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,728 posts

Posted 14 December 2008 - 18:30 PM

Que peut on faire face à la malhonnêteté évidente de cette compétition qui, par son arbitrage, donne un avantage presque insurmontable à toute équipe britannique face aux équipes françaises ?
Quand je vois
-la sanction sur Cudmore, quoi qu'on en dise, elle est tout bonnement disproportionnée à la faute commise, et de plus inéquitable par rapport à O'Connell qui mérite la même sanction que lui
-le plaquage à l'épaule sur Baby qui filait à l'essai non sanctionné
- Le plaquage cathédrale sur Carter aujourd'hui non sanctionné d'un jaune
- La cravate sur un joueur de l'USAP (désolé, je ne me rappelle plus de son nom)
- La suspension de 18 semaines de Tincu pour un geste dénoncé par l'équipe des Ospreys, pour lequel il n'y a aucune preuve video
.......

Je trouve que plus ça va, et plus l'entubage se fait ouvertement, et en toute impunité :cartonrouge: :cartonrouge: : cette injustice est tout bonnement inacceptable et révoltante.

Je crois que les équipes françaises devraient taper du poing sur la table une bonne fois pour toute, car ça ne peut plus durer ainsi !!!!

Mais ma question est que faire ?
Boycotter la compétition aux risques de perdre la manne financière qu'elle apporte ? :unsure: (bien que, sans équipes françaises, je suppose fortement que les retombées financières pour l'ERC seraient bien moindres...)

Prendre le fric et envoyer l'équipe C lors des matchs ? :unsure:

Ne jouer que les grosses affiches (telles Munster ) à fond, afin que l'expérience acquise lors de cette confrontation serve pour le championnat ? :unsure:

La LNR ne pourrait pas réunir les présidents de clubs afin de prendre une position commune, comme celle d'exiger que nous soyons arbitrés par des arbitres de l'hémisphère Sud ou des arbitres italiens ? :unsure:

Quelle est l'intérêt d'aller prendre le risque de blesser nos joueurs ou de risquer l'expulsion (cf Audebert l'année dernière ou Tincu cette année ) des terrains, même dans notre championnat, pour une compétition où l'on sait que l'on va perdre d'avance du fait d'un arbitrage malhonnête

Bref, ras le bol de cette mascarade de compétition, où tout est fait pour qu'un club britannique arrive au sommet :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

#281 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 14 December 2008 - 18:34 PM

un rouge pour un jaune

toi tu regardes stade 2... copieur !

shame on you !

Bref, ras le bol de cette mascarade de compétition, où tout est fait pour qu'un club britannique arrive au sommet :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

non Toulouse gagnera cette année.

C'est leur tour.

C'est écrit dans le manuel de l'ERC.

Nous on y est pas encore.

C'est comme le who's who. On a pas d'entrée...

:sleeping:

#282 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 14 December 2008 - 18:40 PM

non pas vu stade 2 mais avoir le même "humour "qu'eux lol ça me troue lol

Avez-vous quelque chose à redire sur l'arbitrage ? Pensez-vous que O'Connel aurait également mérité un rouge ?
La plupart du temps, soit il y a deux jaunes, soit deux rouges. C'est rare de voir un joueur prendre le rouge et l'autre un jaune. Je ne sais pas comment a été jugée la bagarre. De toute façon, que l'on soit d'accord ou pas, cela s'est passé comme ça. Quand les arbitres décident quelque chose, on ne peut pas revenir sur leur décision. Cela ne sert à rien de se lamenter là-dessus. On a fait avec en redoublant d'efforts à 14. On a su y trouver une force intérieure exceptionnelle.

#283 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,063 posts

Posted 14 December 2008 - 18:49 PM

Ah c'est sûr qu'avec un argument comme ça t'assures grave la défense de Cudmore!
Pourquoi l'a-t-il fait? Si je faisais 2m et + de 100kg avec une trentaine d'années de moins (la vache! ça en fait des si :) ) je te donnerais bien la réponse et surtout à lui. Mais qui s'y frotte s'y pique a-t-on vu :whistling: !

Bon celà étant, je re-précise mon sentiment là dessus: certes l'arbitre aurait trés bien pu donner 2 jaunes sans qu'il y ait à crier au scandale!

Mais d'un autre coté on a un arbitre British, 1 joueur coutumier du fait (donc justement surveillé) qui semble (je dis bien qui semble) démarrer les hostilités, un autre joueur icone de tout un peuple et enfin tout ça chez le recevant ça fait beaucoup de choses qui m'incite à dire que sur le coup l'arbitre a eu une attitude pas si illogique que ça!
Aprés que ça énerve, que ça paraisse injuste aux supporters que nous sommes, ça n'autorise pas tous les excés du genre: dans un sport de ce type les générales ou les bonnes bourres sont normales. Il y a d'autres sports pour cela, et à part Moscatto (à ma connaissance tout au moins) pas beaucoup des castagneurs du championnat français s'y sont essayés (et il y a trés certainement de bonnes raisons à cela).

Le rugby reste le rugby où les images de ce type n'ont rien à foutre! Et le fait que l'on ait joué au rugby ou pas pour justifier ces gestes ne donne aucune légitimité à son auteur, me semble-t-il.

l'arbitre doit être impartial et ne pas tenir compte du statut des joueurs et de leurs antécédents.Il doit sanctionner les deux joueurs de la même façon parce qu'il y en a un qui commence et l'autre qui se fait justice.

#284 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 December 2008 - 19:14 PM

Mais d'un autre coté on a un arbitre British, 1 joueur coutumier du fait (donc justement surveillé) qui semble (je dis bien qui semble) démarrer les hostilités, un autre joueur icone de tout un peuple et enfin tout ça chez le recevant ça fait beaucoup de choses qui m'incite à dire que sur le coup l'arbitre a eu une attitude pas si illogique que ça!

Ce que je veux dire, c'est que Cudmore ne déclenche pas la bagarre, il se passe des trucs avant et, comme je l'ai dit dans de précédents posts, il était clair que le Munster allait agresser l'ASM devant, en misant sur la prime au recevant pour ne pas être trop puni. D'ailleurs, dans sa brève ITW par le pousse-micro de France 2, il explique qu'il n'a fait que répondre. Après, on ne peut pas dire que Cudmore soit un joueur coutumier de ce genre de gestes (c'est une bagarre d'homme à homme, pas un marron par derrière ou un coup de pompe au sol, on n'est quand même pas dans l'ultra-violence), il s'est considérablement assagi. Enfin, il ne s'agit pas de cautionner les bagarres dans le rugby, mais si les Clermontois avaient tendu la joue gauche et s'étaient laissé châtier sans broncher, ils auraient dérouillé pendant tout le match. Ton raisonnement est plutôt bizarre pour "accabler" Cudmore: l'arbitre est anglais, on joue au Munster et Cudmore se bat avec O'Connell, capitaine et icône, donc tout est normal. Ben pas d'accord avec ça: un arbitre se doit d'être objectif, quels que soient le lieu et les belligérants.

#285 Dony

Dony

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 746 posts

Posted 14 December 2008 - 19:15 PM

Que peut on faire face à la malhonnêteté évidente de cette compétition qui, par son arbitrage, donne un avantage presque insurmontable à toute équipe britannique face aux équipes françaises ?
Quand je vois
-la sanction sur Cudmore, quoi qu'on en dise, elle est tout bonnement disproportionnée à la faute commise, et de plus inéquitable par rapport à O'Connell qui mérite la même sanction que lui
-le plaquage à l'épaule sur Baby qui filait à l'essai non sanctionné
- Le plaquage cathédrale sur Carter aujourd'hui non sanctionné d'un jaune
- La cravate sur un joueur de l'USAP (désolé, je ne me rappelle plus de son nom)
- La suspension de 18 semaines de Tincu pour un geste dénoncé par l'équipe des Ospreys, pour lequel il n'y a aucune preuve video
.......

Je trouve que plus ça va, et plus l'entubage se fait ouvertement, et en toute impunité :cartonrouge: :cartonrouge: : cette injustice est tout bonnement inacceptable et révoltante.

Je crois que les équipes françaises devraient taper du poing sur la table une bonne fois pour toute, car ça ne peut plus durer ainsi !!!!

Mais ma question est que faire ?
Boycotter la compétition aux risques de perdre la manne financière qu'elle apporte ? :unsure: (bien que, sans équipes françaises, je suppose fortement que les retombées financières pour l'ERC seraient bien moindres...)

Prendre le fric et envoyer l'équipe C lors des matchs ? :unsure:

Ne jouer que les grosses affiches (telles Munster ) à fond, afin que l'expérience acquise lors de cette confrontation serve pour le championnat ? :unsure:

La LNR ne pourrait pas réunir les présidents de clubs afin de prendre une position commune, comme celle d'exiger que nous soyons arbitrés par des arbitres de l'hémisphère Sud ou des arbitres italiens ? :unsure:

Quelle est l'intérêt d'aller prendre le risque de blesser nos joueurs ou de risquer l'expulsion (cf Audebert l'année dernière ou Tincu cette année ) des terrains, même dans notre championnat, pour une compétition où l'on sait que l'on va perdre d'avance du fait d'un arbitrage malhonnête

+1milliard Quand l'Europe entière du rugby regarde à la TV sous tous les angles un drop de Peyrelongue qui passe, sans aucun soucis et que l'arbitre video dit non, et que quoiqu'il arrive RIEN ne se passe alors que c'est EVIDENT, cette coupe d'Europe sent le pourrit et le moisit. Mais oui, que faire???? Je n'ai pas la réponse, peut être que si nos instances avaient des cou :censure: es ils pourraient faire bouger des choses, mais Noêl n'est que dans 2 semaines et j'ai arrêté d'y croire. Dommage