Jump to content

Photo
- - - - -

Le cas Jamie Cudmore

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
705 replies to this topic

#286 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 14 December 2008 - 19:39 PM

Ce que je veux dire, c'est que Cudmore ne déclenche pas la bagarre, il se passe des trucs avant et, comme je l'ai dit dans de précédents posts, il était clair que le Munster allait agresser l'ASM devant, en misant sur la prime au recevant pour ne pas être trop puni. D'ailleurs, dans sa brève ITW par le pousse-micro de France 2, il explique qu'il n'a fait que répondre. Après, on ne peut pas dire que Cudmore soit un joueur coutumier de ce genre de gestes (c'est une bagarre d'homme à homme, pas un marron par derrière ou un coup de pompe au sol, on n'est quand même pas dans l'ultra-violence), il s'est considérablement assagi. Enfin, il ne s'agit pas de cautionner les bagarres dans le rugby, mais si les Clermontois avaient tendu la joue gauche et s'étaient laissé châtier sans broncher, ils auraient dérouillé pendant tout le match. Ton raisonnement est plutôt bizarre pour "accabler" Cudmore: l'arbitre est anglais, on joue au Munster et Cudmore se bat avec O'Connell, capitaine et icône, donc tout est normal. Ben pas d'accord avec ça: un arbitre se doit d'être objectif, quels que soient le lieu et les belligérants.

Oui là pour le coup t'as raison, ce n'est pas "illogique" que j'aurais dû dire mais "étonnant" (et je corrige).

Au passage, comme vous sûrement, je viens de re-visionner ce passage (avec le lien donné par pingouin). Cela confirme ce que j'ai vu hier: visiblement Cudmore s'empoigne avec O'connell et en se relevant (les 2joueurs) il te lui colle un uppercut probablement mérité je n'en disconvient pas, mais ça devait s'arrêter là, s'il avait un tant soi peu de self control!
Parce qu'évidemment, et c'est de bonne guerre, l'autre se dirige vers l'arbitre de touche pour le prendre à témoin. Et c'est la que le Scud déconne: pourquoi lui balance-t-il une autre pigne alors que l'autre venait d'en prendre une bonne?
C'est ça qui est répréhensible et qui peut même causer une générale; à ce titre ça peut mériter un rouge, surtout en HCup (on n'est pas dans un match de série, là).

De toutes façon Cudmore aurait eu mieux fait (alors qu'il n'était pas directement concerné) faire comme ces coéquipier à ce moment là, calmer son adversaire. Non manifestement il est venu pour en découdre et bien il l'a fait, on connait le résultat!

On peut refaire le match ce geste à coûté trop cher à seon équipe.

Et hop c'est mon dernier post sur ce topic j'ai donné suffisamment mon avis, aprés ça devient lourd...

#287 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 14 December 2008 - 19:41 PM

Oui là pour le coup t'as raison, ce n'est pas "illogique" que j'aurais dû dire mais "étonnant".

Au passage, comme vous sûremen,t je viens de re-visionner ce passage (avec le lien donné page précédente). Cela confirme ce que j'ai vu hier: visiblement Cudmore s'empogne avec O'connell et en se relevant il te lui colle un uppercut probablement mérité je n'en disconvient pas, mais ça devait s'arrêter là, s'il avait un tant soi peu de self control!
Parce qu'évidemment l'autre se dirige vers l'arbitre de touche pour le prendre à témoin. Et c'est la que le Scud disjoncte: pourquoi lui balance-t-il une autre pigne alors que l'autre venait d'en prendre une bonne?
C'est ça qui est répréhensible et qui peut causer une générale; a ce titre ça peut mériter un rouge.

De toutes façon Cudmore aurait eu mieux fait (alors qu'il n'était pas directement concerné) faire comme ces coéquipier à ce moment là calmer son adversaire. Non manifestement il est venu pour en découdre et bien il l'a fait, on connait le résultat!

On peut refaire le match ce geste à coûté trop cher à seon équipe.

Et hop c'est mon dernier post sur ce topic j'ai donné suffisamment mon avis, aprés ça devient lourd...

Pas mieux, j'ai dit aussi ce que j'avais à dire :flowers: . Ce qui est drôle, c'est que l'expulsion de Cudmore fait causer autant que le match lui-même.

#288 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 14 December 2008 - 19:48 PM

A tous ceux (aviron 63 pour ne citer que lui) qui pensent que dans une compétition sportive, lorsque l'adversaire se moque de vous (mentalement ou physiquement), il est normal de répondre au risque d'être sanctionner, je répondrais que le baisé c'est celui qui perd!

Rentrer dans le jeu de l'adversaire c'est baisser pavillon!!!

#289 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 14 December 2008 - 19:50 PM

J'suis pas d'ac !!!
On ne peut pas se laisser dire ou faire tout et n'importe quoi sur un terrain, même quand on est pro!!!

#290 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,875 posts

Posted 14 December 2008 - 19:54 PM

-_-

#291 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 December 2008 - 19:59 PM

-_-

On peut trouver ce topic vain, mais en même temps il reflète l'approche différente que les forumers peuvent avoir du rugby, de sa violence, du professionnalisme, de la rudesse canadienne, du vice irlandais et de la perversité anglaise. Toujours intéressant d'en débattre, même si les positions de chacun n'évoluent guère, il s'écrit des trucs intéressants.

#292 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 14 December 2008 - 20:00 PM

En tous cas, Jamie était bien conscient de sa bourde.

A l'aéroport, il s'est laissé aller à dire ce qu'il avait sur le coeur, mais manifestement, les nerfs étaient encore à vif.

#293 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,728 posts

Posted 14 December 2008 - 20:01 PM

Tu peux nous en dire plus ?

#294 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,875 posts

Posted 14 December 2008 - 20:01 PM

On peut trouver ce topic vain, mais en même temps il reflète l'approche différente que les forumers peuvent avoir du rugby, de sa violence, du professionnalisme, de la rudesse canadienne, du vice irlandais et de la perversité anglaise. Toujours intéressant d'en débattre, même si les positions de chacun n'évoluent guère, il s'écrit des trucs intéressants.

ah ouai?
et bien laisse moi dire que dégueuler sur le forum : "jamie ne mérite que le pilori" est un débat dont je me passe.
Donc débattez

#295 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 December 2008 - 20:02 PM

En tous cas, Jamie était bien conscient de sa bourde.

A l'aéroport, il s'est laissé aller à dire ce qu'il avait sur le coeur, mais manifestement, les nerfs étaient encore à vif.

Il a emplafonné un steward ou arraché la passerelle avec ses dents? Espérons que ce qu'il a dit n'était pas "off the record" et que tu vas lâcher le morceau...

#296 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,815 posts

Posted 14 December 2008 - 20:03 PM

J'suis pas d'ac !!!
On ne peut pas se laisser dire ou faire tout et n'importe quoi sur un terrain, même quand on est pro!!!

Pour parler d'un cas que tout le monde connait, le coup de tête de Zidane: ce n'est pas dit du tout que l'on aurait gagné sans ce geste.
Quel est le but de l'italien? Faire dégoupiller Zidane. Il a réussit. La suite...

Un autre cas que personne ne va connaitre:
je suis en demi-finale des champonnats de France d'un sport individuel, je domine largement, l'adversaire s'ennerve, prend plus de temps qu'il n'en a le droit. Résultat, je m'agace, sors de mon match et le laisse aller en finale. Il a été plus fort! Il n'a pas gagné grâce à un point fort technique ou physique mais a réussi à me déstabiliser!

#297 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts

Posted 14 December 2008 - 21:09 PM

Que peut on faire face à la malhonnêteté évidente de cette compétition qui, par son arbitrage, donne un avantage presque insurmontable à toute équipe britannique face aux équipes françaises ?
Quand je vois
-la sanction sur Cudmore, quoi qu'on en dise, elle est tout bonnement disproportionnée à la faute commise, et de plus inéquitable par rapport à O'Connell qui mérite la même sanction que lui
-le plaquage à l'épaule sur Baby qui filait à l'essai non sanctionné
- Le plaquage cathédrale sur Carter aujourd'hui non sanctionné d'un jaune
- La cravate sur un joueur de l'USAP (désolé, je ne me rappelle plus de son nom)
- La suspension de 18 semaines de Tincu pour un geste dénoncé par l'équipe des Ospreys, pour lequel il n'y a aucune preuve video
.......

Je trouve que plus ça va, et plus l'entubage se fait ouvertement, et en toute impunité :cartonrouge: :cartonrouge: : cette injustice est tout bonnement inacceptable et révoltante.

Je crois que les équipes françaises devraient taper du poing sur la table une bonne fois pour toute, car ça ne peut plus durer ainsi !!!!

Mais ma question est que faire ?
Boycotter la compétition aux risques de perdre la manne financière qu'elle apporte ? :unsure: (bien que, sans équipes françaises, je suppose fortement que les retombées financières pour l'ERC seraient bien moindres...)

Prendre le fric et envoyer l'équipe C lors des matchs ? :unsure:

Ne jouer que les grosses affiches (telles Munster ) à fond, afin que l'expérience acquise lors de cette confrontation serve pour le championnat ? :unsure:

La LNR ne pourrait pas réunir les présidents de clubs afin de prendre une position commune, comme celle d'exiger que nous soyons arbitrés par des arbitres de l'hémisphère Sud ou des arbitres italiens ? :unsure:

Quelle est l'intérêt d'aller prendre le risque de blesser nos joueurs ou de risquer l'expulsion (cf Audebert l'année dernière ou Tincu cette année ) des terrains, même dans notre championnat, pour une compétition où l'on sait que l'on va perdre d'avance du fait d'un arbitrage malhonnête

Bref, ras le bol de cette mascarade de compétition, où tout est fait pour qu'un club britannique arrive au sommet :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

TU AS OUBLIE LA MANCHETTE SUR MALZIEU

#298 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 14 December 2008 - 23:10 PM

non pas vu stade 2 mais avoir le même "humour "qu'eux lol ça me troue lol

C'est vrai que ce n'est pas franchement flatteur...

#299 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 15 December 2008 - 08:31 AM

Les propos d' Elvis confirment qu' il y avait bien un plan antiJamie samedi AM . Que les Munstermen sont coutumiers du fait , provocateurs , insultant , chieurs etc etc etc ..............Et qu' il avait lui-même souhaité que Jamie "casse la tête à O'Connor "

Donc même si Jamie a eu tord de répondre Elvis confirme ce que nous étions nombreux à penser : les provocations Irlandaises ont dépassé les bornes !!!

#300 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 15 December 2008 - 08:51 AM

Les propos d' Elvis confirment qu' il y avait bien un plan antiJamie samedi AM . Que les Munstermen sont coutumiers du fait , provocateurs , insultant , chieurs etc etc etc ..............Et qu' il avait lui-même souhaité que Jamie "casse la tête à O'Connor "

Donc même si Jamie a eu tord de répondre Elvis confirme ce que nous étions nombreux à penser : les provocations Irlandaises ont dépassé les bornes !!!

Ils n'ont pas "dépassé les bornes", c'est dans la stratégie du Munster de provoquer l'adversaire (notamment après avoir étudié ceux qui craquent plus facilement) afin d'obtenir pénalités ou cartons (cf provocation de Quinlan sur Pelous en finale). Cela fait partie de leur plan de jeu tout comme les schémas offensifs/défensifs (autre schéma les "plans" anti 9, 10 ... comme encore l'an dernier Byron/JBE). On en a parlé des jours et des jours l'an dernier après la finale, c'est une équipe qui est maître dans l'art de la préparation des matchs sous toutes leurs facettes (provocation, analyse de l'arbitrage ...).