Le cas Jamie Cudmore
Posted 15 December 2008 - 11:30 AM
Soit 2 rouges, soit 2 jaunes mais pas cette différence de traitement, non !
Posted 15 December 2008 - 11:31 AM
Honnêtement je pense qu'il doit être fier de lui, puisque leur plan a bien fonctionné !!!
Alalala, si la coupe d'Europe avait existé du temps des Brugiroux, Picard, Tonon, les types du genre O'Connell auraient moins fait les marioles, ou du moins pas longtemps!!!
sans aller jusqu'à légaliser les comités d'auto-défense virile genre "l'agence tout risque", il suffirait que l'arbitre ait expulsé O'Connel, avec Cudmore, pour que l'armée rouge mise à nouveau sur la vertu. carton et pénalité pour les cravates, pénalité, puis carton pour les plongeons incessants. Quitte à finir à 13 contre 14... que les arbitres prennent leurs responsabilités et on verra à nouveau des gros matchs, virils, mais globalement

Posted 15 December 2008 - 11:34 AM
+10000
Ce qui est dommage, c'est qu'il se fait avoir 2 fois en H cup, alors qu'en championnat Jamie a fait d'énormes efforts.
Ce qui est moins dommage, c'est que de toute façon on est obligatoirement baisé par l'arbitrage, alors autant que se soit là.
L'arbitrage est une honte et le standard de la nullité à bien été respecté par lewis hier lors du match de Perpigan, entre la double cravate sur Panté il me semble, suivi de quelques minutes plus tard d'une énorme cathédrale sur Carter, inutile et très dangereuse. Tout ça non sifflé bien sur.
Une cravatte à donné lieu a une penalité, 30m face aux poteaux. C'est pas cher payé, mais je suis le premier à dire qu'il faut savoir rester raisonable lors de ce genre de geste involontaire, donc c'est pas ce qui m'a le plus choqué. Par contre la multiplication des gestes dangeureux non sifflés était assez flagrante en effet. Avec une telle acumulation on est en droit de penser que l'arbitre doit sortir un jaune pour calmer les esprits...
Heureusement l'USAP a vaincu quand même.
Posted 15 December 2008 - 18:23 PM
Toujours pas de citation ? C'est pas 48h normalement ? Ou bien est-ce qu'il est automatiquement cité du fait de son carton rouge ?...
Ah si...
Rugby365
Posted 15 December 2008 - 18:25 PM
Étant donné qu'il a été déjà sanctionné l'an dernier pour des coups sur le pilier des WASP, je crains qu'il prenne une bonne double peine pour récidive. Je vais dire environs 8 semaines. Et puis rien pour O'Connel.
De toute façon on l'aura dans l'os jusqu'au bout.
Je suis dégouté

Posted 15 December 2008 - 18:34 PM
Eh bien cela vient de tomber. Il va passer devant les juges.
Étant donné qu'il a été déjà sanctionné l'an dernier pour des coups sur le pilier des WASP, je crains qu'il prenne une bonne double peine pour récidive. Je vais dire environs 8 semaines. Et puis rien pour O'Connel.
De toute façon on l'aura dans l'os jusqu'au bout.
Je suis dégouté
J'ai trouvé la vidéo de la bagarre entre Jamie Cudmore et Paul O'Connel pour se faire ou se refaire un jugement.
Sanction sévère pour ma part, je pense qu'il a été victime de sa réputation notre ami Canadien.
Posted 15 December 2008 - 18:36 PM
Là, maintenant, on tourne vraiment en rond!...J'ai trouvé la vidéo de la bagarre entre Jamie Cudmore et Paul O'Connel pour se faire ou se refaire un jugement.
Sanction sévère pour ma part, je pense qu'il a été victime de sa réputation notre ami Canadien.
Posted 15 December 2008 - 18:39 PM
J'ai trouvé la vidéo de la bagarre entre Jamie Cudmore et Paul O'Connel pour se faire ou se refaire un jugement.
merci

Posted 15 December 2008 - 18:52 PM
Quant à Jamie, je ne suis pas sur qu'il prenne trop cher : le carton rouge, et l'injustice flagrante subie lors de ce match, associé au fait que dorénavant, nous somme hors courses, devrait (tout du moins je l'espère) assouplir la décision de la corruption de discipline de l'ERC
Posted 15 December 2008 - 18:55 PM
C'est sous-estimer la commission de l'ERCDevraient être également cités O'Connell, O'Leary pour son plaquage sur Baby ainsi que Mafi (me semble-t-il ?) pour la cravate sur Malzieu....
Quant à Jamie, je ne suis pas sur qu'il prenne trop cher : le carton rouge, et l'injustice flagrante subie lors de ce match, associé au fait que dorénavant, nous somme hors courses, devrait (tout du moins je l'espère) assouplir la décision de la corruption de discipline de l'ERC

Posted 15 December 2008 - 18:57 PM
Deux joueurs français et un joueur anglais.
Cela fait plus de 48h donc on l'a encore bien dans le Baba
C'est gerbant

Posted 15 December 2008 - 18:58 PM
Devraient être également cités O'Connell, O'Leary pour son plaquage sur Baby ainsi que Mafi (me semble-t-il ?) pour la cravate sur Malzieu....
S'ils peuvent nous la

Posted 15 December 2008 - 19:00 PM
là tu rêves éveillé. jamais une instance ira à l'encontre d'une décision d'un des siens. Jamie va prendre cher et il va falloir que les clubs français montrent enfin qu'ils ont les couilles de défier l'ERC. J'espère qu'il y aura une jurisprudence Tincu dont profitera le scud.Devraient être également cités O'Connell, O'Leary pour son plaquage sur Baby ainsi que Mafi (me semble-t-il ?) pour la cravate sur Malzieu....
Posted 15 December 2008 - 19:16 PM
12 à 15 semaines.
Le pire, c'est que je crains qu'il n'ait que trop raison.
Posted 15 December 2008 - 19:20 PM
12 à 15 semaines pour ça? Il ne faut quand même pas exagérer, ce n'était que du bourre-pif, il ne l'a pas scalpé avec les dents. S'il a plus d'un ou deux matches de suspension, on reste dans le vol manifeste.Pronostic d'un éminent membre de la direction du club deux heures aprés le match :
12 à 15 semaines.
Le pire, c'est que je crains qu'il n'ait que trop raison.