Ce que je veux dire, c'est que Cudmore ne déclenche pas la bagarre, il se passe des trucs avant et, comme je l'ai dit dans de précédents posts, il était clair que le Munster allait agresser l'ASM devant, en misant sur la prime au recevant pour ne pas être trop puni. D'ailleurs, dans sa brève ITW par le pousse-micro de France 2, il explique qu'il n'a fait que répondre. Après, on ne peut pas dire que Cudmore soit un joueur coutumier de ce genre de gestes (c'est une bagarre d'homme à homme, pas un marron par derrière ou un coup de pompe au sol, on n'est quand même pas dans l'ultra-violence), il s'est considérablement assagi. Enfin, il ne s'agit pas de cautionner les bagarres dans le rugby, mais si les Clermontois avaient tendu la joue gauche et s'étaient laissé châtier sans broncher, ils auraient dérouillé pendant tout le match. Ton raisonnement est plutôt bizarre pour "accabler" Cudmore: l'arbitre est anglais, on joue au Munster et Cudmore se bat avec O'Connell, capitaine et icône, donc tout est normal. Ben pas d'accord avec ça: un arbitre se doit d'être objectif, quels que soient le lieu et les belligérants.
Oui là pour le coup t'as raison, ce n'est pas "illogique" que j'aurais dû dire mais "étonnant" (et je corrige).
Au passage, comme vous sûrement, je viens de re-visionner ce passage (avec le lien donné par pingouin). Cela confirme ce que j'ai vu hier: visiblement Cudmore s'empoigne avec O'connell et en se relevant (les 2joueurs) il te lui colle un uppercut probablement mérité je n'en disconvient pas, mais ça devait s'arrêter là, s'il avait un tant soi peu de self control!
Parce qu'évidemment, et c'est de bonne guerre, l'autre se dirige vers l'arbitre de touche pour le prendre à témoin. Et c'est la que le Scud déconne: pourquoi lui balance-t-il une autre pigne alors que l'autre venait d'en prendre une bonne?
C'est ça qui est répréhensible et qui peut même causer une générale; à ce titre ça peut mériter un rouge, surtout en HCup (on n'est pas dans un match de série, là).
De toutes façon Cudmore aurait eu mieux fait (alors qu'il n'était pas directement concerné) faire comme ces coéquipier à ce moment là, calmer son adversaire. Non manifestement il est venu pour en découdre et bien il l'a fait, on connait le résultat!
On peut refaire le match ce geste à coûté trop cher à seon équipe.
Et hop c'est mon dernier post sur ce topic j'ai donné suffisamment mon avis, aprés ça devient lourd...