Jump to content


Photo
- - - - -

Le cas Jamie Cudmore


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
705 replies to this topic

#586 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 18 December 2008 - 15:46 PM

avec la semaine de pause ça correspond à 4 matchs... C'est moitié moins que ce qu'on redoutait... Alors on me répondra que c'est déjà trop compte tenu de la non-citation de O'Connell mais je crois qu'on peut gentiment la remettre dans notre culotte et faire le dos rond. Les images et le mini-buzz aura jouer en la faveur de Jamie, et c'est tant mieux. Quand je vois ce pauvre Tincu je m'estime heureux.



Oui bien sur et quand on aime ça on peut ronronner aussi .......

#587 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 18 December 2008 - 15:48 PM

La science a fait suffisament de progrès pour que ça puisse passer en douceur aujourd'hui.

#588 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,677 posts

Posted 18 December 2008 - 15:52 PM

Le vainqueur du concours de pronostics spécial "Jamie Cudmore" est............................................

...............FREDNIROM :w00t: :w00t: :w00t:

Bravo à lui! ses connaissances rugbystiques sont ENFIN révélées au grand jour! :fume:

#589 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 18 December 2008 - 15:53 PM

Je viens me confesser, j'ai bu par mégarde une H à midi...
Désolé, je ne recommencerai plus.
Pour en revenir à Jamie, c'est écoeurant que O'conna** ne soit pas cité mais je suis soulagé... quand on voit la sanction de Tincu...

#590 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,111 posts

Posted 18 December 2008 - 15:54 PM

Presque déçu par l'ERC sur ce coup... ils se laissent aller en cette fin d'année.

#591 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,435 posts

Posted 18 December 2008 - 15:55 PM

Perso je ne vais pas continuer à sponsoriser les pipes d'O'Connell !!!
Sinon qu'y avait'il de drôle la dedans ? Et quel humour n'aurais je pas compris ? Je suis sûrement hérmétique à l'humour, mais je ne demande qu'à changer !!!
Pourrais -tu être plus clairr au sujet de ce que tu trouves délicat au point de me demander si je me rends compte de ce que j'écris ?

Merci

:whistling: Je ne pensais pas qu'il fallait tout expliquer, çà me semble tellement évident.

Il me semble que tu as répondu au message ci-dessous très sérieusement, alors que ce n'est qu'un fake, un faux, une connerie, une boutade, du second degré. Je me demandais juste comment tu avais pu croire çà?
Même si tu es hermétique à l'humour, tu n'as pas pu laisser passer les trucs les plus gros de ce texte (voir ci-dessous en gras)

Mais bon, je ne voulais pas te vexer.

Je cite un post paru dans le topic munster/asm aprés match que peu de monde me semble avoir lu, et qui est pourtant fort intéressant, et plus en rapport avec ce topic !!!

"Aujourd'hui, le site .fr de la marque Heineken est indisponible, saturé par les trop nombreux messages de supporters français menaçant le premier brasseur du monde d'un boycott total sur leur territoire ! Le service communication est sur les dents depuis samedi 18 heures, c'est plan bière/pizza et brainstorming tous les soirs pour trouver la parade à cette déferlante. La pression est telle sur l'entreprise que l'on confirme de source interne avoir vu hier dans les couloirs du siège du groupe, le président agard cherchant fébrilement sur son IPHONE le numéro de son collègue de l'ERC après avoir écouté son interview donnée à RMC dans l'après-midi. Certains assurent même avoir entendu cet homme habituellement posé hurler à ce moment "Fucking bull shit guy this JP Lux ! I'm going to let him alone with Mister Cudmore, he will see if it's so funny to be fucked by referees..." Nous ne connaissons pas la teneur de la discussion que le président a eu ensuite avec son homologue mais la mise en place quelques minutes plus tard d'un cordon policiers autour du siège de l'ERC laisse penser que les relations entre cette dernière et son principale sponsor ne sont malheureusement plus au beau fixe. Dernier avatar de cette crise qui secoue le monde du rugby professionnel, il semblerait que M. White, qui a si brillament officié lors du très controversé match entre le Munster et l'ASM samedi dernier à Thomond Park, soit porté disparu. La dernière fois que cet arbitre de niveau mondial a été vu, il pénétrait avec un grand sourire au siège de l'ERC, c'était quelques minutes avant l'appel du président de Heineken, il n'est pas ressorti depuis... C'est dans ce contexte pour le moins troublé que la très indépendante commission de discipline de l'ERC compte se réunir jeudi pour juger en toute neutralité les actes commis par Monsieur Cudmore lors de ce match. Nul doute que le contexte pèsera sur cette décision et que plutôt qu'une suspension à vie pour manquements répétés à l'esprit du jeu, la commission dans sa grande clémence, n'infligera à Monsieur Cudmore que 2 ans de suspension. C'est l'estimation la plus courante qui courrait ce matin dans les couloir de la commission, un étage en dessous du siège de l'ERC. Espérons que l'esprit du jeu de rugby sortira grandi de cette affaire et que l'ERC, dans sa grande sagesse, saura trouver les mots et les actes pour ramener le calme et le respect sur les terrains et continuer à nous proposer ces grands matchs qui nous font tant vibrer."

La Gazette de Limerick



je me disais ce matin qu'ils allaient interdire à Jamie de jouer sur les terrains de rugby au moins européens (championnat y compris)... alors qu'il n'a rien fait de plus que répondre et se prendre plus de pipes au final !!! et à la vidéo l'ERC ne pas nier voir toute l'action en détail !!! Continuons de faire pression sur heineken pour que les choses bougent et que ces british arrêtent de se croire au moyen âge !!! Ceux qui ont eut l'idée de boycotter sérieusement heineken ont mis le doigt où ça fait mal ! le pognon et j'ose même pas imaginer combien heineken investi dans le rugby britannique !



#592 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 18 December 2008 - 15:57 PM

De la sodomie anglo-saxone à l'état pur ........ mais depuis le temps, on devrait le savoir !!!

:w00t: :w00t: Pascal63 vient d avouer... :crying: :crying: :P

#593 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 18 December 2008 - 16:02 PM

:w00t: :w00t: Pascal63 vient d avouer... :crying: :crying: :P




TOI !!!!! OCCUPE TOI DE TA MANGEUSE DE BANANE !!!!!!!




non mais .........














:D :lol: :lol: :lol:










Ceci étant dit, si t'en veux vraiment pas, moi .......... suis prêt à me sacrifier !!!

#594 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,597 posts

Posted 18 December 2008 - 16:08 PM

Oui bien sur et quand on aime ça on peut ronronner aussi .......


ben tu sais il suffit pas de jouer au Rugby en Hcup pour se faire mettre dans tous les sens... Etre citoyen français ça suffit déjà, et pourtant dieu sait que nous sommes des privilégiés. Quand j'étais petit il m'arrivait de dire, comme tout les gamins, "c'est pas juste!". Et mon père de me répondre "tu verra mon garçon que la vie n'est pas juste".

Aujourd'hui quand on me parle d'un malheur d'une injustice ou d'un drame, je répond systématiquement : "Life sucks." ou selon l'humeur "Shit happens."

Pour notre idéal absolu de justice c'est un scandale bien sur, mais tout bien considéré, je signe pour revoir Jamie contre sale, et à la grâce de dieu.

#595 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,640 posts

Posted 18 December 2008 - 16:11 PM

j' adhère à fond, c' est LA méga idée, et en plus heineken vient de ressigner, :flowers:

je me suis fait avoir( sans doute le reste de l' anesthésie), n' empêche le boycott de la H est une bonne idée pour ouvrir un vrai débat sur la coupe d' europe, si les britains veulent la gagner tous les ans qu' ils jouent sans nous, a noter que stephen jones a quand même relevé des problèmes...beau fairplay de la part ce beau joueur :flowers:

#596 fred31

fred31

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 174 posts

Posted 18 December 2008 - 16:17 PM

je me suis fait avoir( sans doute le reste de l' anesthésie), n' empêche le boycott de la H est une bonne idée pour ouvrir un vrai débat sur la coupe d' europe, si les britains veulent la gagner tous les ans qu' ils jouent sans nous, a noter que stephen jones a quand même relevé des problèmes...beau fairplay de la part ce beau joueur :flowers:


ce journaliste est le Stephen Jones qui a joué à l'ASM ?

#597 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,065 posts

Posted 18 December 2008 - 16:23 PM

ce journaliste est le Stephen Jones qui a joué à l'ASM ?


oui, bien sur :fume:

#598 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 posts

Posted 18 December 2008 - 16:37 PM

5 semaines !

Si l'on compare aux sanctions distribuées par la commission de discipline du Comité d'Auvergne pour le motif "coup de poing/brutalité", 5 semaines ce n'est pas grand chose....

Les vilains Rosebeef de l'ERC ont donc fait preuve de clémence si l'on se refère au pédigré de Cudmore.

Au fait, une question : combien touche l'ASM pour sa participation en H-Cup ?

Le club n'a t'il pas besoin de cet argent pour payer les joueurs de haute volée qui portent les couleurs Jaune et Bleu ?

L'argent d'Heineken sentirait-il donc plus mauvais que le pognon de la Manufacture ?

A titre personnel je continuerais à boire de l'Heineken même si je préfère les bieres Belges....

Lancer un Boycott pour un problème de baballe ovale c'est.... (je préfère ne pas vous livrer le fond de ma pensée).... avoir l'indignation bien peu sélective.

#599 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,130 posts

Posted 18 December 2008 - 16:38 PM

oui, bien sur :fume:



Non. Tout le monde s'appelle Williams ou Jones au PDG.

#600 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,860 posts

Posted 18 December 2008 - 16:44 PM

Et bien nous y voila, en effet les images vidéo ont du calmer les ardeurs de l'ERC ... et puis avec les menaces de boycot d'heineken, ils ont sûrement voulu prononcé une sanction qui ne ferait pas trop de bruit , histoire de vite oublier, comme si rien ne s'était passé, et et de ne pas laisser les choses prendrent des ampleurs qui les contrainderaient à céder ou avouer leurs torts, et surtout pour garder un minimum de crédibilité auprès des instances du rugby français (et notamment la ligue).

Maintenant, si des actions sont entreprises, elles paraîtront injustifiées auprés de l'opinion publique. Ce qui en soit ne nous arrange pas vraiment puisque ça va recommencer à coup sûr l'an prochain ces histoires ! Avec toujours autant d'arbitre irlando-british qui arbitreront des matchs entre
français et anglophones !!!

Le fait qu'O'Connell ne soit pas cité doit être un argument pour continuer de faire pression !!! L'an prochain nous n'aurons peut être pas de cas aussi flagrant. Là, de part la sanction décidée, et de la nette différence par rapport aux estimation qu'on pouvait lire ces derniers jours dans la presse(tout le monde est d'accord pour dire que l'on s'attendait à bien pire), il paraît évident qu'ils avouent implicitement que la décision de Mr White était déséquilibrée. Mais officiellement rien n'est remis en cause ainsi, et ils peuvent donc impunément continuer d'exercer un droit féodal en monarque du rugby, accordant des passe droits à leurs amis et exerçant des jugements arbitraires sur leurs vassaux français qui de leur côté s'occupent de préserver la "tradition" et de sauver les clubs de la crise économique (merci Mr Revol...)

:blink: :w00t: :huh:

TOI !!!!! OCCUPE TOI DE TA MANGEUSE DE BANANE !!!!!!!

non mais .........


:D :lol: :lol: :lol:

Ceci étant dit, si t'en veux vraiment pas, moi .......... suis prêt à me sacrifier !!!

t'as vu ce qu'elle en fait de la banane?? :blink: