Aller au contenu


Photo
* * * * - 2 note(s)

l'arbitrage du week end


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
108 réponses à ce sujet

#61 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 16 décembre 2008 - 17:12

Comment pouvait-on imaginer élire cet abruti à la tête de la LNR???



La réponse de Lux est consternante. Il faut savoir se taire parfois. On est parti pour se faire enculer encore un paquet d'années avec des guignols comme ça comme dirigeants.

#62 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 décembre 2008 - 17:14

Comment pouvait-on imaginer élire cet abruti à la tête de la LNR???

Ca prouve en tous cas que Blanco a vraiment la mémoire courte. Lui qui s'était fait casser par les Anglais en 90 ou 91 avec la mansuétude des arbitres de l'époque a soutenu un type qui prend le parti de l'arbitrage contre les clubs français. La LNR a échappé à une sacrée truffe.

#63 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 16 décembre 2008 - 17:37

Bon ben si ça dérange personne, que la LNR ne vienne pas se plaindre que les clubs français ne gagnent plus le coupe d'Europe.

#64 Criss63

Criss63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 16 décembre 2008 - 18:55

Ce dernier week-end de Coupe d'Europe n'a fait que confirmer l'idée d'un arbitrage européen à deux vitesses entre les équipes françaises et les formations britanniques. Si les carences des clubs du Top 14 sont réelles, elles n'expliquent pas tout et notamment certaines décisions difficilement compréhensibles, au point que même la presse d'outre-Manche s'en offusque...

"Je suis vraiment soulagé de ne pas être blessé. C'était assez effrayant et je n'avais surtout aucun contrôle sur la façon dont j'allais atterrir." Pour sa première apparition à Aimé-Giral dimanche face à Leicester, Dan Carter, l'ouvreur vedette de l'Usap, en a été quitte pour une sacrée frayeur quand en seconde période, le demi de mêlée des Tigers, Harry Ellis, lui a infligé un terrible et très dangereux plaquage « cathédrale » sans que l'arbitre de la rencontre, l'Irlandais Alan Lewis, ne croit bon de réagir et donc surtout d'infliger le carton jaune qui s'imposait en la circonstance. Depuis, Ellis a été cité à comparaître mais cet épisode ne fait que s'ajouter aux trop nombreuses fautes d'arbitrages qui n'en finissent plus d'émailler les week-ends de Coupe d'Europe, et il faut le reconnaître, le plus souvent en défaveur des clubs français.

Le couplet est récurrent, on le sait, et pourrait sembler frappé du sceau d'un certain opportunisme dans le contexte d'un rugby français pas franchement florissant, qui risque surtout de ne placer au printemps prochain, en quarts de finale de la Coupe d'Europe, deux voire un seul représentant... Pourtant, les faits s'accumulent et le passif des arbitres britanniques s'allonge. Si le carton rouge infligé à Jamie Cudmore sur la pelouse de Thomond Park n'a pas fini de faire parler du côté de la Place de Jaude chez des supporters clermontois, qui n'ont toujours pas compris pourquoi le capitaine du Munster, Paul O'Connell, n'avait dans cette affaire été lui sanctionné que d'un carton jaune, le plus flagrant n'est sans doute pas là. Le Stade Français, lors de ses deux confrontations face aux Harlequins, et Biarritz, face à Cardiff – le drop de Peyrelongue tout à fait valable et non validé par l'arbitrage vidéo lors du match aller reste un must... - ont sans doute également de quoi se plaindre, mais que dire de la prestation de M. Lewis, encore lui, à Perpignan ce week-end !

"Le rugby français se fait toujours entuber..."

Une copie d'autant plus regrettable de la part de l'officiel irlandais qu'elle faisait suite à celle, tout aussi sujette à discussion, du Gallois Nigel Owens à l'aller. L'Usap a abandonné un bonus défensif, qui risque de lui coûter la qualification, et doit beaucoup pour cela à M. Lewis, qui a refusé un essai parce qu'il a cru voir un en-avant inexistant. Et que dire de cette séquence au cours de laquelle le pack sang et or va acculer et tordre son homologue anglais dans ses 22 mètres, sans en obtenir le moindre gain, pour finalement dans la foulée se retrouver dans sa moitié de terrain et y être immédiatement sanctionnée d'une pénalité réussie par Leicester. Dur à avaler...

Et tellement gros que la presse d'outre-Manche elle-même finit par s'offusquer de ce traitement des clubs français sur le front de l'Europe, à l'image de Stephen Jones du Sunday Times: "Le rugby français se fait toujours entuber par l'arbitrage. C'est une des premières règles de ce sport ; c'est triste mais c'est vrai." Face à ce qu'il estime être un système établi, Jones compatit au sort des clubs français et avoue: "Ce n'était même pas la peine qu'ils se dérangent : ils ont tous été arnaqués par l'arbitre. Si j'étais un club français, je me demanderais sérieusement si cela vaut le coup de disputer la suite de la Coupe d'Europe. Les enjeux leur sont tellement défavorables que tout concept de fair-play a été perdu."

Et l'on n'a pas parlé ici de l'exceptionnelle lourdeur de la sanction de dix-huit semaines infligée au talonneur de l'Usap, Marius Tincu, coupable d'une fourchette qu'aucune image claire ne prouve. De là à imaginer que les clubs du Top 14 payent encore la menace de boycott brandie il y a deux ans par Serge Blanco, il n'y a qu'un pas...

canal+

#65 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 988 messages

Posté 16 décembre 2008 - 19:05

Surtout qu' ils ont les films ..........Des partouzes , pas de O'Connel..............Sauf s' il y était ........


Britanny(que) o'Connel? :innocent:

#66 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 16 décembre 2008 - 21:19

J'ai bien aimé le ralenti et la traduction de la discution entre Mr White et son assesseur "le 5 rouge n'as pas donné de coup, il n'y a que le 4 jaune qui à tapé".
Et là c'est pas de la merde qu'il ont tous les deux dans les yeux.
Mr Lux est un pantin à la solde de ses patron(les britannique )et comme tous ces vieux :censure: il bouffe à tous les râteliers (ligue,ERC,IRB) comment veux tu qu'il morde la main de ceux qui le nourrissent. Il est dit que le foot est pourri, le rugby l'est aussi et depuis bien plus longtemps.
L'époque Ferrasse est révolu vive Camou disciple avéré du Roi Lapasset apotre du rugby business. Tant qu'il y aura du pognon, ces messieurs seront là. Pitoyable.

#67 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 988 messages

Posté 16 décembre 2008 - 21:49

J'ai bien aimé le ralenti et la traduction de la discution entre Mr White et son assesseur "le 5 rouge n'as pas donné de coup, il n'y a que le 4 jaune qui à tapé".
Et là c'est pas de la merde qu'il ont tous les deux dans les yeux.
Mr Lux est un pantin à la solde de ses patron(les britannique )et comme tous ces vieux :censure: il bouffe à tous les râteliers (ligue,ERC,IRB) comment veux tu qu'il morde la main de ceux qui le nourrissent. Il est dit que le foot est pourri, le rugby l'est aussi et depuis bien plus longtemps.
L'époque Ferrasse est révolu vive Camou disciple avéré du Roi Lapasset apotre du rugby business. Tant qu'il y aura du pognon, ces messieurs seront là. Pitoyable.


C'est quoi cette "traduction"? si le 5 rouge n'a rien fait, pourquoi lui donner un jaune? <_<

#68 dadou

dadou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages

Posté 16 décembre 2008 - 21:52

ben voilà


Je crois que tout est dit dans cet article et a part toulouse je ne vois pas qui pourra empecher un club anglo-saxon etre champion d'europe et surtout bon courage a eux car il faudra etre vraiment tres fort pour remporter cette coupe

#69 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 077 messages

Posté 16 décembre 2008 - 21:52

JP lux n'a pas digéré son humiliation subi à la présidence de la Ligue. Cet homme est un parfait incompétent.

#70 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 16 décembre 2008 - 22:13

Je ne dirais pas plus que ce qui a été dit mais je pense que certains ont suggéré ce qu'il fallait faire : on apporte ses propres avocats et vidéastes à TOUS les matches et on fait des dossiers léchés sur toutes les actions litigieuses, des trucs de malade incontrable par le mensonge, on apprend les mots de l'anglais d'arbitrage les plus importants à nos joeurs, on leur inculque de faire ses "réponses" à la provoc en mesquins et en douce comme les brittaniques le font loin des regards et on se plain bien en vue des arbitres dès qu'on pense avoir vu une faute (pas en allant jusqu'à la simulation comme certains c.f. Donnacha O'Callaghan ce weekend, là c'est vraiment dégueu...) pour l'obtenir, on étudie et s'adapte aux arbitrages...

Et on serre les fesses en poussant sur les nouveaux dirigeants du rugby FR pour qu'ils soient intraitables.

Imitons les maîtres et même devançons les à leur jeu, si c'est ça qu'il faut faire, faisons-le!

#71 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 décembre 2008 - 22:31

Interrogé par nos confrères de RMC, Jean-Pierre Lux, le président de l'ERC, a vivement réagi aux attaques des clubs français à l'encontre de l'arbitrage en H Cup.


« Quand on n'a pas de très bons résultats, on se retourne souvent vers des problèmes d'arbitrage, a exploqué Jean-Pierre Lux à nos confrères de RMC. C'est une constante dans le sport. Ca me gène un peu parce que c'est toujours plus facile de faire porter la faute sur un tiers que d'examiner ses propres lacunes. Ensuite, concernant les matchs où il y aurait eu des problèmes d'arbitrage - on parle du Stade Français face aux Harlequins, de Clermont-Munster ou encore de Perpignan -, ce sont les meilleurs arbitres européens qui officiaient. Je ne pense pas qu'on puisse dire que ces arbitres n'aient pas montré leurs valeurs dans les années antérieures. Il s'agit du gratin européen. Pour finir, je me souviens de déclarations de dirigeants français il y a un mois. Ils disaient attendre la Coupe d'Europe avec impatience parce qu'ils allaient être mieux arbitrés. Cela me fait donc un peu sourire.

un ptit mot de Michel...
la connerie a ce point la , ca devient genant !

#72 JPC63

JPC63

    Joueur de Fédérale 3

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 296 messages

Posté 16 décembre 2008 - 22:41

un ptit mot de Michel...
la connerie a ce point la , ca devient genant !


Effectivement j'ai entendu aussi à la radio.
Quelle honte !

#73 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 16 décembre 2008 - 22:56

C'est quoi cette "traduction"? si le 5 rouge n'a rien fait, pourquoi lui donner un jaune? <_<


Le problème c'est que le 5 rouge met plusieurs poires à Cudmore devant les 2 arbitres et que l'un et l'autre disent qu'il n'a rien fait. Tu n'as pas vu l'action? A la fin, les 2 arbitres discutent. Cette phrase est sortie de leur discutions.

#74 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 988 messages

Posté 16 décembre 2008 - 23:11

Le problème c'est que le 5 rouge met plusieurs poires à Cudmore devant les 2 arbitres et que l'un et l'autre disent qu'il n'a rien fait. Tu n'as pas vu l'action? A la fin, les 2 arbitres discutent. Cette phrase est sortie de leur discutions.


si! j'ai vu les poires du 5 rouge. Le problème, c'est que si les deux arbitres ne voient pas de poire du 5 rouge, pourquoi lui mettre un très sévère et o'combien injustifié carton jaune? :original:

#75 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 16 décembre 2008 - 23:26

Je ne dirais pas plus que ce qui a été dit mais je pense que certains ont suggéré ce qu'il fallait faire : on apporte ses propres avocats et vidéastes à TOUS les matches et on fait des dossiers léchés sur toutes les actions litigieuses, des trucs de malade incontrable par le mensonge, on apprend les mots de l'anglais d'arbitrage les plus importants à nos joeurs, on leur inculque de faire ses "réponses" à la provoc en mesquins et en douce comme les brittaniques le font loin des regards et on se plain bien en vue des arbitres dès qu'on pense avoir vu une faute (pas en allant jusqu'à la simulation comme certains c.f. Donnacha O'Callaghan ce weekend, là c'est vraiment dégueu...) pour l'obtenir, on étudie et s'adapte aux arbitrages...

Et on serre les fesses en poussant sur les nouveaux dirigeants du rugby FR pour qu'ils soient intraitables.

Imitons les maîtres et même devançons les à leur jeu, si c'est ça qu'il faut faire, faisons-le!




Je trouve l'intervention plutot réussi , il faudra bien que les français deviennent aussi truqueurs , rusé et malin que les sujets de la perfide Albion , ils nous en a fallu du temps pour comprendre cela dans les différents sports pro . Cela passera aussi par un lobbie politique de notre fédé sur les instances européennes , l'accumulation d'"erreurs d'appréciation" d'arbitrage pourraient tres bien etre débattu par ceux qui sont censés défendre l'interet de nos club et de "leur sport".

Pour conclure Appoline je t'ai surligné tous les mots banni du forum pour les femmes , afin que sir alexbankok (d'origine anglo-saxonne) ne soit pas perturbé plus qu'il ne l'ai déja . Pour vidéaste : tant que le mot amateur n'est pas cité cela reste acceptable autant pour moi .....