Aller au contenu


Photo

[Top 14] MONTPELLIER vs ASM...l'avant match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
253 réponses à ce sujet

#1 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 804 messages

Posté 04 janvier 2009 - 11:55

Après la belle victoire acquise contre une (très) faible équipe de Toulon, l'ASM a la possibilité de se stabiliser en haut de classement à condition toutefois de faire un résultat à Montpellier. Mais la tache sera rude. En effet, les montpelliérains viennent de subir une lourde défaite à Toulouse et voudront se racheter devant leur public de la lourde défaite de l'an dernier. Battre Montpellier au stade Yves du Manoir écarterait le club de l'Hérault de la course aux demis. samedi le match sera à 16h30 en direct sur Canal +. C'est Pascal GAUZERE qui arbitrera le match . Il a déjà arbitré deux fois l'ASM cette saison pour deux victoires. Jamais deux sans trois? Après avoir craint le pire pour Brent Russell, les nouvelles de l'infirmerie au contraires sont très bonnes
et seul Fabien Alexandre est out pour cette 15ème journée. Montpellier étant un des déplacements les plus courts, verra t'on beaucoup de supporters jaunards? En tout cas espérons que l'équipe conservera sa dynamique et le leitmotiv du forum!

MLSLG!!!



Belle performance de l'ASM contre Toulon qui aurait pu être mieux récompensée si l'arbitre avait pris ses responsabilités...

Quant à Montpellier, difficile d'évaluer leur performance. Toulouse très très fort ou Montpellier un ton en dessous?
Toujours est-il qu'ils sont repartis les valises pleines.

Un surplus de motivation pour eux. Sans parler de la leçon qu'on leur a donné la saison passée.
Pour nous, c'est un match important mais pas capital, une victoire nous ferait basculer du bon côté alors qu'un défaite nous laisserait dans une situation précaire mais pas catastrophique!


Gros gros match en perspective!


Quid des blessés chez nous? chez eux?
Russel? Vermeulen? Baby? Scelzo?

#2 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 501 messages

Posté 04 janvier 2009 - 12:02

Toulouse a fait son match, sans être "hors catégorie" comme veulent le faire croire certains journalistes.
Montpellier n'a pas tenté de pénalités faciles, et de plus celles tentées ont été lamentablement ratés par le veau marin Sarraméa

#3 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 04 janvier 2009 - 12:07

Je pense, au contraire de toi, que ce match est capital et peut, de ce fait, donner la couleur de ce que va donner l'ASM sur cette deuxième partie du championnat :
- il faut aller chercher des points à l'extérieur en vue de la qualif pour les 1/2, et je pense qu'aller les chercher à Montauban, Montpellier et Biarritz sera plus facile qu'aller les chercher à Toulouse, Paris ou Perpignan (bien que, pour cette dernière, il me semble qu'elle est surestimée, mais avec l'arrivée de Carter, il faut voir :unsure: )
- une victoire là bas serait importante pour le moral de l'équipe et de ses supporters :original:
- amorcerait une série de victoires qui deviendrait intéressante, tant pour le moral que sur le plan comptable

#4 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 04 janvier 2009 - 12:11

Si on avait pas perdu à Toulon, à Mont-de-Marsan, et contre Montauban chez nous au Michelin, ce match n'aurait pas été capital. Pour moi aussi il l'est. On se doit de faire un mois de janvier parfait qui mettrait une claque à nos concurrents pour la 4ème place.

#5 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 04 janvier 2009 - 12:26

C'est certain, les Montpelliérains voudront se rassurer en lavant, d'une part, l'affront subi face au ST hier, et, d'autre part, celui subi contre l'ASM, la saison dernière, sur leur pelouse... Ils doivent surtout gagner pour rester dans la course à la qualif., qui plus est en étant opposé à un concurrent direct... Aucun doute, les Héraultais ne manqueront pas de motivation samedi.
Il n'en demeure pas moins qu'intrinsèquement, l'ASM a largement les moyens de bousculer le MHRC, voire de le dominer. Devant, l'ASM a retrouvé ses valeurs; or c'est bien évidemment là que tout va commencer... Dans une rencontre qui va opposer deux gros packs, le secteur de la conquête sera forcément la clef du match...
Après avoir assuré l'essentiel face à Toulon, les Jaune et Bleu sont dans des dispositions d'esprit plutôt favorables pour préparer ce match important. La plupart des cadres sont opérationnels et le staff va sans doute procéder à quelques rotations judicieuses...
Une victoire à Montpellier, suivie d'une autre (impérative), au Michelin, face à Bayonne, permettrait à "l'armée jaune de Cotter" d'aborder le déplacement à Toulouse sans la moindre pression pour un "match/doublon" dans le cadre duquel les Toulousains seront sans doute plus handicapés que les Montferrandais...
Bref, il y a BEAUCOUP à gagner samedi, à Montpellier...
Reste l'arbitrage, imprévisible, comme d'habitude... J'ai dit du mal de Gauzère... J'espère qu'il me fera mentir...

#6 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 858 messages

Posté 04 janvier 2009 - 12:55

il faut absolument enchainé par un bon resultat a montpellier pour rester en haut du classement
c primordial,et surtout on a deficit de victoires a l'estérieur
va falloir s'envoyer,ca sera pas facile mais faisable

la qualif pour les demies passe par la


sinon pour scelzo retour probable pour les matchs de hcup

#7 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 04 janvier 2009 - 13:36

sinon pour scelzo retour probable pour les matchs de hcup

Super :flowers:

#8 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 04 janvier 2009 - 14:31

Monptelier c'est bizare l'an dernier quand ont y est aller j'y senté mal et ont sait ce qu'il en a était...Il resté sur de bons matchs et ont leurs a mis 60 pts...là meme scénario se présente mais je ne suis pas sur du tout des 60 pts, en tout cas ce qu'il y a de sur c'est qu'il va falloir aller y chercher quelque choses là bas...
Je serrai dégouté que à partir de maintenant ont descende en dessous de la 4ème place

#9 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 04 janvier 2009 - 14:38

Monptelier c'est bizare l'an dernier quand ont y est aller j'y senté mal et ont sait ce qu'il en a était...Il resté sur de bons matchs et ont leurs a mis 60 pts...là meme scénario se présente mais je ne suis pas sur du tout des 60 pts, en tout cas ce qu'il y a de sur c'est qu'il va falloir aller y chercher quelque choses là bas...
Je serrai dégouté que à partir de maintenant ont descende en dessous de la 4ème place

Quatre ou cinq points...

#10 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 048 messages

Posté 04 janvier 2009 - 15:03

Montpellier me semble très prenable ; ils perdent à domicile contre Bourgoin, Brive, Perpignan et hier ils étaient vraiment à la rue à Toulouse ; de plus avec les blessure de McHugh et de Todeschini ils n'ont plus de buteurs. Sur la dynamique de la victoire d'hier, je vois bien un petit 23/16 pour nous.

#11 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 804 messages

Posté 04 janvier 2009 - 15:16

Montpellier me semble très prenable ; ils perdent à domicile contre Bourgoin, Brive, Perpignan et hier ils étaient vraiment à la rue à Toulouse ; de plus avec les blessure de McHugh et de Todeschini ils n'ont plus de buteurs. Sur la dynamique de la victoire d'hier, je vois bien un petit 23/16 pour nous.


Jusqu'à quand sont-ils blessés?

#12 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 04 janvier 2009 - 15:35

Montpellier me semble très prenable ; ils perdent à domicile contre Bourgoin, Brive, Perpignan et hier ils étaient vraiment à la rue à Toulouse ; de plus avec les blessure de McHugh et de Todeschini ils n'ont plus de buteurs. Sur la dynamique de la victoire d'hier, je vois bien un petit 23/16 pour nous.

C'est plus Thrin Duc et Picamoles qui m'inquiète

#13 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 04 janvier 2009 - 15:38

C'est plus Thrin Duc et Picamoles qui m'inquiète


Moi non, avec Brock et Elvis en face :whistling:

#14 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 04 janvier 2009 - 15:49

Moi non, avec Brock et Elvis en face :whistling:

Oui mais ont les sait vaillant Thrin Duc est pour moi vraiment exceptionnel

#15 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 04 janvier 2009 - 15:51

Perso, je ne l'ai jamais vu exceptionnel...au même titre que Picamoles. Pour moi, mais bien evidemment ce n'est que mon avis de spectateur plus ou moins averti, je pense que "les 4 fantastiques" sont surcôtés et que les journaleux en font tout un plat...