L'ASM et la Chambre régionale des comptes
Posted 14 January 2009 - 16:46 PM
Posted 14 January 2009 - 17:30 PM
Il me semble n'avoir rien vu du tout sur ce rapport (paru en décembre dernier) dans La Montagne. Peut-être dans l'édition de Clermont, que je n'ai pas. J'ai commencé à lire le rapport, la CRC adresse quand même quelques reproches à la SASP. Je préfère lire tout ça à tête reposée. Il y a probablement des comptables ou des gens versés en bilans sur le forum, j'espère qu'ils apporteront leurs lumières.Rien de méchant sinon la Montagne aurait fait tout un pataquès sur pas grand chose comme pour le Clermont Foot!
Posted 14 January 2009 - 17:52 PM
une saison réussie sur le plan sportif coûte plus cher qu'une saison ratée.
c'est pas faute de s'y atteler...
Posted 14 January 2009 - 19:07 PM
Notamment les "gros" salaires. Petite remarque étonnante (p. 41), une saison réussie sur le plan sportif coûte plus cher qu'une saison ratée.
Est-ce que ça n'amène pas d'autres sponsors malgré tout, ça serait intéressant de le savoir.
Posted 14 January 2009 - 20:20 PM
Notamment les "gros" salaires. Petite remarque étonnante (p. 41), une saison réussie sur le plan sportif coûte plus cher qu'une saison ratée.
c'est pas faux , si l'asm avait champion cela aurait fait un beau trou dans les caisses avec les primes....
Posted 14 January 2009 - 20:25 PM
c'est pas faux , si l'asm avait champion cela aurait fait un beau trou dans les caisses avec les primes....
je veux bien cotiser...
si j'ai une loge en first...
Posted 14 January 2009 - 20:33 PM
Tout ce qui a valu ses remarques ne porte en définitives que sur la forme, dés lors que les contrats, les prestations, les factures sont réels.
Des négligences sont constatées dans la formalisation de tout ça :
- versement des subventions des collectivités avant les dates prévues,
- changement du siège social sans décision du conseil d'administration,
- et à l'avenant ...
J'ai bien aimé la recommandation de la cour des compte de faire un appel d'offre pour La ville de Clermont pour promouvoir son image ! La réponse de Godard qui dit "qu'une mise en concurrence n'a pas grand sens" me plaît encore plus !
Posted 14 January 2009 - 20:43 PM
Posted 14 January 2009 - 20:48 PM
Le probléme c'est que les gens de la cour des comptes ne connaissent rien au sport!
ce n'est pas leur "coeur de metier" surement.
Posted 14 January 2009 - 20:49 PM
Le probléme c'est que les gens de la cour des comptes ne connaissent rien au sport!
Et alors ? On leur demande d'entrainer le groupe pro ? De prendre en charge le recrutement ?
Non, de vérifier les comptes d'une entreprise. Que ce soit du sport, du textile, BTP ou des services, il y a une réglementation, la cour des comptes en vérifie le respect, point.
Sinon, tu serais plutôt cour des comptes ou ... ?
Posted 14 January 2009 - 21:05 PM
Posted 14 January 2009 - 21:07 PM
Posted 14 January 2009 - 22:44 PM
Sinon les comptes sont nickel mise à part les 300 K€ versé à un dénomé j-b 03 pour une taille de barbe et une coupe de cheveux ......Ca semble un peu gros mais il parait qu'il y avait du taf !!!
Posted 14 January 2009 - 22:51 PM
Pourquoi parler des seuls magistrats qui n'ont pas de pouvoir dans notre pays ?
Sinon les comptes sont nickel mise à part les 300 K€ versé à un dénomé j-b 03 pour une taille de barbe et une coupe de cheveux ......Ca semble un peu gros mais il parait qu'il y avait du taf !!!
Et beh c'est sa soirée à JB
Posted 15 January 2009 - 08:02 AM
Plus précisément les Cours des comptes (Nationale ou régionales) vérifient les comptes des établissements publics et des collectivités locales. Elles sont par conséquent habilités à pousser leurs investigations jusque dans les comptes des associations et sociétés qui reçoivent des subventions de ces collectivités
non, rien...