Aller au contenu

Photo

Clignotants

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 ricounet

ricounet

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 21 janvier 2009 - 02:11

J'en ai raz le bol

Tu es en attente sur un rond point. Un co...ard ... s'en va, sans son cligotant afin d'indiquer qu'il sort! !
Cecei est un geste d'incivilité, à mon avis.
Un brin d'intelligence leur permettrait de comprendre que à leur tour, ils pouraient bénéficier du fait que les aurtres mettent leur clignotant.

J'aimerais faire une pétition contre les con...rds qui ne mettent pas leur clignotant et font ch..r les autres

#2 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 21 janvier 2009 - 05:16

J'en ai raz le bol

Tu es en attente sur un rond point. Un co...ard ... s'en va, sans son cligotant afin d'indiquer qu'il sort! !
Cecei est un geste d'incivilité, à mon avis.
Un brin d'intelligence leur permettrais de comprendre que à leur tour, ils pouraient bénéficier du fait que les aurtres mettent leur clignotant.

J'aimerais faire une pétition contre les con...rds qui ne mettent pas leur clignotant et font ch..r les autres

+1000

Putain, j'suis bien d'accord,
encore une excuse pour parler des amis rouquins,
mais ya qqs semaines, je vais voir ma soeur à Limerick, on loue une bagnole pour 2 jours, et là l'hallu :
y en a pas un qui a oublié les cligno avant, pendant et en sortant du rond-point,
j'étais sur le cul sur le coup,
et sur le cul en rentrant en France où personne ne met le cligno, qu'il s'agisse de rond-point ou d'autre chose.

#3 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 390 messages

Posté 21 janvier 2009 - 09:05

la panacée etant quand meme le tour d'un rond-point par la droite sans clignotant, des fois que la voiture a sa place sur la gauche soit prevenue que ca risque de frotter au niveau de la sortie, ou alors la prise de la corde pour eviter d'avoir a trop utiliser le volant et ainsi economiser ses pneus en leur evitant un braquage superflu .

#4 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 21 janvier 2009 - 09:53

j'ai la solution................. un modo à chaque rond point :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#5 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 21 janvier 2009 - 09:56

Ici ?

#6 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 299 messages

Posté 21 janvier 2009 - 10:01

je me lève et je confirme, dans ma rue, approximativement 100% des cons qui tournent à droite ne mettent pas leur clignotant (GC de parisien, vu comment ils conduisent je prfère pas savoir comment ils baisent)

#7 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 21 janvier 2009 - 13:33

l'oubli de clignotants, c'est 3 points de moins sur le permis ! plus une amende !

je suis bien d'accord, c'est vraiment gonflant sur les ronds-point ! mais surtout dangereux sur autoroute (ceux qui doublent sans le signaler)

#8 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 21 janvier 2009 - 13:41

Un de mes cheval de bataille ce foutu clignotant non mis !!

#9 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 21 janvier 2009 - 13:56

Un de mes cheval de bataille ce foutu clignotant non mis !!

holala, le premier qui fait une aille à la bm, va finir à l' hosto:le clignotant on t' as dit :behead:

#10 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 21 janvier 2009 - 14:00

de toute façon les 3/4 des gens ne savent pas faire les ronds points correctement. la file de droite sert à aller a droite ou tout droit et celle de gauche à aller à gauche ou faire demitour. :closedeyes:

#11 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 21 janvier 2009 - 14:07

Je suis en scooter sur Paris, et à force je me demande ce qui est le plus dangereux:
Ne pas mettre le clignotant ou bien mettre l'opposé du coté ou la voiture tourne?
J'aime plus les voitures dans paris, je degueule les velibs qui sont l'antithèse de la sécurité routière (aucun feux respectés, sens interdit, aucune priorité à droite etc etc..,). idem pour les pietons.

Conduire rend con. Je me transforme en justicier de la route, mi madmax-mi charles bronson. Le lance roquette qui sort des clignos ? j'économise depuis 3 ans pour ce petit bijoux jamesbondesque.

Je m'en servirais d'abord sur ceux qui telephonent au volant. Ceux là on les repère de loin, c'est pas des conneries. Tu les klaxonne parce qu'ils font un écart, 1 fois sur 2 ils ne s'en rendent même pas compte...bne oui c'est pas facile de tourner en lachant le volant parce que tu dois changer de vitesse.

Ah ça fais du bien... :D

#12 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 194 messages

Posté 21 janvier 2009 - 14:09

Moi je croyais que les clignotants n'existaient plus :fume: vu le peu de monde qui les utilisent :ermm:

#13 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 294 messages

Posté 21 janvier 2009 - 14:25

Moi je croyais que les clignotants n'existaient plus :fume: vu le peu de monde qui les utilisent :ermm:

en option sur certains véhicules apparemment :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

#14 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 21 janvier 2009 - 14:27

et tous ces trou du culs qui pilent d'un coup et tournent sans prévenir, grrrrrrrr
ou encore ceux qui rentrent ou sortent sur l'autoroute sans jamais utiliser les cligno, vraiment agaçant :angry:

#15 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 21 janvier 2009 - 14:29

J'aime plus les voitures dans paris, je degueule les velibs qui sont l'antithèse de la sécurité routière (aucun feux respectés, sens interdit, aucune priorité à droite etc etc..,). idem pour les pietons.

En même temps, le code de la route a été consu presque uniquement pour la pratique de l'auto, et son application ne fait que très peu la place aux autres modes (comptez le nombre de priorités qui vous sont refusées lorsque vous vous déplacez à pied...)
Alors de la pertinence des sens interdits pour les cyclistes, on en reparlera,
j'habite dans un sens unique, le sens interdit n'a pour but que de diriger les voitures hors du centre ville dans un contexte de rues étroites... étroites pour le croisement des voitures, point barre. Résultat, si je veux aller en centre ville qui se trouve à une centaine de mètres je suis sensé me taper plus de 500m et 2 feux... 5 minutes pour aller au bout de ma rue :cartonrouge:
Est-ce qu'on demanderai la même chose à un piéton ? un trottoir dans un sens et l'autre dans l'autre ???
Je ne comprends donc pas, dans la mesure où il existe une certaine permissivité à la circulation sur les trottoirs ou les sens uniques ( à condition de suivre une conduite respectueuse et préventive à l'égard des autres usagers) que l'on ne rompe pas cette hypocrisie, qui nous mène à faire des infractions, alors qu'il souvent simple de généraliser la double circulation cycliste à une proportion plus conséquente des sens uniques.

Désolé pour le bloc, mais y a des trucs qui me gonflent là !