Aller au contenu

Photo

Clément Pinault, joueur du Clermont Foot est décédé

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
48 réponses à ce sujet

#16 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 311 messages

Posté 23 janvier 2009 - 10:26

à ce sujet, dans la "matinale" sur canal son deces a ete evoqué, avec en filigrane le probleme relatif a l'eventuel surentrainement des footballeurs pros.

L equipe du jour evoque la possibilité d une autopsie pour savoir pourquoi ce sportif de haut niveau est decedé 48h apres un match alors qu il se reposait tranquillement .
dDes examens vont etre pratiqué sur son frere egalement footballeur pour decelé une eventuelle anomalie cardiaque.

En tout cas toutes mes pensées pour sa famille et ses amis ainsi qu au CLERMONT FOOT.

#17 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 23 janvier 2009 - 10:40

Beaucoup de pensées à sa famille et à ses proches!!!

#18 GIZMO63

GIZMO63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages

Posté 23 janvier 2009 - 12:43

C'est bien triste, courrage à sa famille.

#19 repcarabin

repcarabin

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 messages

Posté 23 janvier 2009 - 18:57

très triste effectivement, la liste noire des sportifs amateurs et professionnels tués alors qu'ils étaient en pleine forme s'allonge d'un autre nom, il avait mon age, ça me touche d'autant plus

Faudra-t-il qu'un jour les instances du sport et de la santé se penche sur la question de ces décès et ceux évités in-extrémis?? Je pense que oui et ainsi faire arrêter cette gigantesque hypocrisie sur le sport clean avec laquelle on nous bassine depuis des décennies

Mais le moment n'est pas à la polémique, une grosse pensée à sa famille et à toute la famille du CFA

#20 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 23 janvier 2009 - 21:47

L equipe du jour evoque la possibilité d une autopsie pour savoir pourquoi ce sportif de haut niveau est decedé 48h apres un match alors qu il se reposait tranquillement .
dDes examens vont etre pratiqué sur son frere egalement footballeur pour decelé une eventuelle anomalie cardiaque.

En tout cas toutes mes pensées pour sa famille et ses amis ainsi qu au CLERMONT FOOT.

Tu m'étonnes qu'il va y avoir une autopsie.

Les charognards des assurances ne vont pas tarder à se renvoyer la balle.

#21 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 23 janvier 2009 - 21:58

Tu m'étonnes qu'il va y avoir une autopsie.

Les charognards des assurances ne vont pas tarder à se renvoyer la balle.

De toutes façon dans le cas d'une mort non ordinaire (et on peut dire que c'est le cas), l'autopsie est souvent de rigueur.
Rien que pour écarter toute piste criminelle.

#22 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 26 janvier 2009 - 14:27

La disparition de Clément PINAULT a soulevé une grande émotion au sein de l’ASM Clermont Auvergne. A travers sa disparition tragique, c’est le sport professionnel auvergnat, dans son ensemble, qui est touché et se retrouve dans le deuil. Tous les joueurs, dirigeants, bénévoles et salariés du club souhaitent témoigner de leur sympathie et de leur soutien à la famille et aux proches de Clément dans ce terrible moment.
Une minute de silence lui sera observée lors de la rencontre de samedi.
René Fontes.

Clément Pinault était le défenseur de Clermont-Ferrand (L2), il est décédé, hier au soir, des suites d'un malaise cardiaque. Transporté au service de soins intensifs du CHU de Clermont-Ferrand, après un malaise cardiaque, dimanche, et plongé depuis dans un coma artificiel, le natif de Grasse, 23 ans, est décédé jeudi soir.

#23 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 janvier 2009 - 14:43

La disparition de Clément PINAULT a soulevé une grande émotion au sein de l’ASM Clermont Auvergne. A travers sa disparition tragique, c’est le sport professionnel auvergnat, dans son ensemble, qui est touché et se retrouve dans le deuil. Tous les joueurs, dirigeants, bénévoles et salariés du club souhaitent témoigner de leur sympathie et de leur soutien à la famille et aux proches de Clément dans ce terrible moment.
René Fontes.

Clément Pinault était le défenseur de Clermont-Ferrand (L2), il est décédé, hier au soir, des suites d'un malaise cardiaque. Transporté au service de soins intensifs du CHU de Clermont-Ferrand, après un malaise cardiaque, dimanche, et plongé depuis dans un coma artificiel, le natif de Grasse, 23 ans, est décédé jeudi soir.

Normal mais élégant de la part de Fontès et du club.

#24 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 26 janvier 2009 - 14:53

Terrible quand même ce coup. On est bien peu de chose et on a parfois le sentiment que la vie réserve plus de coup vache que d'agréable moment.

#25 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 26 janvier 2009 - 15:07

René Fontes.

Logique. Mais c'est bien d'y penser.

#26 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 26 janvier 2009 - 20:08

Belle initiative, c'est le minimum qu'il puisse faire.

Courage a sa famille.

#27 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 648 messages

Posté 27 janvier 2009 - 12:52

j'étais à ISSOIRE lundi où j'ai appris son malaise de dimanche, depuis remonté sur PANAME, je n'avais plus de news
peu de commentaires sur les chaines nationales
après le décès du joueur de PERIGUEUX (fédérale)
la liste de JEUNES joueurs touchés au cœur se rallonge d'année aprés année
et pourtant le suivi médicale n'a jamais été aussi pointu

sincères condoléances à la famille

#28 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 27 janvier 2009 - 12:58

j'étais à ISSOIRE lundi où j'ai appris son malaise de dimanche, depuis remonté sur PANAME, je n'avais plus de news
peu de commentaires sur les chaines nationales
après le décès du joueur de PERIGUEUX (fédérale)
la liste de JEUNES joueurs touchés au cœur se rallonge d'année aprés année
et pourtant le suivi médicale n'a jamais été aussi pointu

sincères condoléances à la famille

justement il y a eu dernièrement un article à ce sujet sur la montagne où ils enuméraient ceux qui avaient eu un accident cardiaques en cours de jeu (qui en étaient mort, ceux qu'on avait pu sauver) et ceux qu'on avait detecté lors d'une visite médicale. A ce sujet le cas de Thuram est édifiant car il a fait toute sa carrière sans que personne n'ai detecté son anomalie cardiaque, ila fallu son dernier transfert à Paris pour que les médecins s'aperçoivent de sa malformation

#29 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 27 janvier 2009 - 13:05

C'est la moindre des choses de se joindre au deuil, merci M.FONTES.

#30 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 27 janvier 2009 - 13:13

justement il y a eu dernièrement un article à ce sujet sur la montagne où ils enuméraient ceux qui avaient eu un accident cardiaques en cours de jeu (qui en étaient mort, ceux qu'on avait pu sauver) et ceux qu'on avait detecté lors d'une visite médicale. A ce sujet le cas de Thuram est édifiant car il a fait toute sa carrière sans que personne n'ai detecté son anomalie cardiaque, ila fallu son dernier transfert à Paris pour que les médecins s'aperçoivent de sa malformation

Pour Thuram, sa malformation est genetique. Il suffit qu'elle soit evolutive, pour qu'elle ne soit visible qu'a partir d'un certain moment.
Le plus surprenant dans son cas, c'est que son frere est mort d'une crise cardiaque (meme malformation) et qu'apparement il n'etait pas soumis a une surveillance plus poussee (pas de controle particulier avant d'avoir signer a Paris)