Aller au contenu


Photo
- - - - -

K Senio à Clermont (2 ans)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
223 réponses à ce sujet

#106 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 612 messages

Posté 02 février 2009 - 11:44

Je ne sais pas trop ce que vaut réellement Kevin Senio mais je suis surpris de ce recrutement. Perso je ne m'y attendais pas.
S'il vous plait rassurez moi, il joue quand même bien le Kevin? :crying:

#107 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 597 messages

Posté 02 février 2009 - 11:46

mouais.

A ce compte la j'aurai garder le petit frère, qui a au moins démontré un état d'esprit exemplaire et une forte volonté de progresser (qui n'ont visiblement pas été récompensés).

Surtout qu'au passage ça fait "recrutement petits bras".

Mais bienvenue quand même, un Senio ne peut pas être complètement mauvais.

#108 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 111 messages

Posté 02 février 2009 - 12:00

Surpris de ce choix, et surtout du fait que la signature se fasse aussi vite... peut-être que les autres pistes se sont rapidement refermées et que l'on a préféré assurer.

Quoi qu'il en soit, bienvenue à Kevin Senio. :flowers:

#109 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 02 février 2009 - 12:35

Très surpris de ce choix... Vern Cotter doit avoir gardé de bons souvenirs de ce joueur, mais ce qui me préoccupe le plus c'est quand même son âge 30 ans...

Le moment où les saisons comptent doubles...

Et j'ai pas souvenir de l'avoir vu être vraiment exceptionnel. Maintenant effectivement j'espère qu'il est meilleur que son frère, qui n'est quand même pas un joueur exceptionnel capable de peser réellement sur le jeu de l'équipe... :closedeyes:

#110 Rick

Rick

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 02 février 2009 - 12:55

Je me souviens avoir vu souvent évoluer K. Sénio sous le maillot des Crusaders après le départ de Justin Marshall et c'est un excellent joueur, très vif et technique, il dirigeait parfaitement le jeu de cette équipe (qui n'est pas le plus pourris qui puisse exister).

Après je pense que Vern compte aussi sur l'explosion de Parra et le temps de jeu devrait se partager également entre eux avec des apparitions de plus en plus régulières de Rado. Pour moi son âge est aussi un atout car il fallait un joueur expérimenté pour encadrer les deux jeunes et son intégration ne devrait pas être si compliquée puisqu'il joue en France depuis 2 ans maintenant...

Bref, pas une mauvaise pioche pour moi.

#111 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 818 messages

Posté 02 février 2009 - 13:05

Je me souviens avoir vu souvent évoluer K. Sénio sous le maillot des Crusaders après le départ de Justin Marshall et c'est un excellent joueur, très vif et technique, il dirigeait parfaitement le jeu de cette équipe (qui n'est pas le plus pourris qui puisse exister).

Après je pense que Vern compte aussi sur l'explosion de Parra et le temps de jeu devrait se partager également entre eux avec des apparitions de plus en plus régulières de Rado. Pour moi son âge est aussi un atout car il fallait un joueur expérimenté pour encadrer les deux jeunes et son intégration ne devrait pas être si compliquée puisqu'il joue en France depuis 2 ans maintenant...

Bref, pas une mauvaise pioche pour moi.


Moi j'attends de voir ce qu'il va apporter, ou combler. Quoiqu'il en soit avec les qualités du joueur qu'on va perdre l'an prochain, et tout ce qu'il a fait à l'ASM et en équipe de france , on risque d'être trés exigent avec les nouveaux qui vont le remplacer. Histoire de pas trop leur mettre la pression, il faut bien avoir conscience que mignoni est dans le top 5 des meilleurs 9 du championnat.

#112 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 695 messages

Posté 02 février 2009 - 13:10

Moi j'attends de voir ce qu'il va apporter, ou combler. Quoiqu'il en soit avec les qualités du joueur qu'on va perdre l'an prochain, et tout ce qu'il a fait à l'ASM et en équipe de france , on risque d'être trés exigent avec les nouveaux qui vont le remplacer. Histoire de pas trop leur mettre la pression, il faut bien avoir conscience que mignoni est dans le top 5 des meilleurs 9 du championnat.

Parra aussi, certainement...c'est pour cela qu'il est sélectionné en EDF
Quant à K.Senio, j'avoue ne pas le connaître, mais tout comme Michel, j'ai d'abord été "refroidi" par son age...Mais à y regarder sous un autre angle, Kevin le plus expérimenté chez nous pour 2 ans, qui fera part de son expérience à Parra le plus jeune et Rado le "encore plus jeune" : K.Senio va former les 2 p'tits jeunes du clubs, qui devraient casser la baraque par la suite, et qui seront, il faut l'espérer (ce qui signifierait que eux et l'ASM se sentent bien) les futurs tauliers de l'équipe....
Bref, un mélange savant d'expérience et de jeunesse, afin d'assurer l'année prochaine et les années futures ? :unsure: :rolleyes:

#113 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages

Posté 02 février 2009 - 13:28

Parra sera certainement titulaire, faut pas oublier qu'il l'est à Bourgoin, et à peu de chose prés en EDF, ce qui signifie que le garçon a déja une bonne poigne sur le pack qu'il a devant lui, quel qu'il soit...
D'autre part je serais pas étonné de voir beaucoup + souvent Rado, car non seulement il a fait des appartitions trés propres, mais il a surtout l'énorme avantage d'être le seul de nos trois futurs 9 à s'être entrainé deja toute une année avec le groupe pro, et de ce fait en maitriser peut être un + les lancements de jeu, les tactiques, et les particularités de chaque joueur du groupe...
Pour K. Senio, wait and see... si Cotter le voulait, on peut se dire que... mais j'ai pas le souvenir de l'avoir vu transcendant à Castres...

#114 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 695 messages

Posté 02 février 2009 - 13:31

Parra sera certainement titulaire, faut pas oublier qu'il l'est à Bourgoin, et à peu de chose prés en EDF, ce qui signifie que le garçon a déja une bonne poigne sur le pack qu'il a devant lui, quel qu'il soit...
D'autre part je serais pas étonné de voir beaucoup + souvent Rado, car non seulement il a fait des appartitions trés propres, mais il a surtout l'énorme avantage d'être le seul de nos trois futurs 9 à s'être entrainé deja toute une année avec le groupe pro, et de ce fait en maitriser peut être un + les lancements de jeu, les tactiques, et les particularités de chaque joueur du groupe...
Pour K. Senio, wait and see... si Cotter le voulait, on peut se dire que... mais j'ai pas le souvenir de l'avoir vu transcendant à Castres...

Il n'était pas et n'est toujours pas derrière un pack transcendant non plus....donc il faudra voir ce que ça donne chez nous :rolleyes:

#115 BOUCLIER ?

BOUCLIER ?

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 02 février 2009 - 13:36

Senio c'est bien mais Parra c'est mieux !
Dommage que se ne soit pas Morgan qui vienne !

#116 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages

Posté 02 février 2009 - 13:39

Senio c'est bien mais Parra c'est mieux !
Dommage que se ne soit pas Morgan qui vienne !


kéki dit ? :headscratch:

#117 Rick

Rick

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 02 février 2009 - 13:43

Pour K. Senio, wait and see... si Cotter le voulait, on peut se dire que... mais j'ai pas le souvenir de l'avoir vu transcendant à Castres...

A Castres, pas forcément, mais il me semble me souvenir qu'il avait marqué un bel essai au Michelin l'an dernier... Donc il est déjà à l'aise dans ce stade... :whistling:

#118 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 02 février 2009 - 13:59

trés surpris par le recrutement, ca fait un peu précipité: on a l'impression qu'on veut clore le dossier rapidement. On choisit du déjà en place dans le top 14( pas de pb avec les fédé), sur de jouer au moment des doublons. Mais on aurait pu s'attendre à un demi de niveau international , ce qui n'est pas le cas qui aurait apporté son expérience à parra . mais ce n'est pas le cas . A 21 ans il va donc falloir qu'ii fasse oublier pierrot, sacré challenge et grosse pression en perspective. j'espère me tromper,mais je n'ai pas l'impression que poste de demi de mélée , le recrutement apporte vraiment un plus.
Espérons que pour le poste de talonneur , le recrutement soit de meilleure facture, surtout si la piste kayser est, comme on pouvait s'y attendre, trés sérieusement refroidie.

#119 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages

Posté 02 février 2009 - 14:43

le recrutement soit de meilleure facture


K.Senio est international All Black, titulaire au Crusaders et a 30 ans... :whistling: Faut pas exagérer non plus c'est loin d'être une quiche et il est bien meilleur que son frère, je vous rappelle juste que l'an dernier Castres fait une excellente deuxième partie de saison avec Senio à la baguette (cf:ASM vs Castres)

On avait besoin d'un neuf expérimenté connaissant le top 14 pour accompagner Parra qui sera le n°1, si ce dernier connaît un peu de difficulté à l'allumage, et le jeune Rado, et bien le staff a trouvé... De même, Senio devrait avoir quelques connections intéressantes avec Lavea, donc deux charnières complètes interchangeables sur le papier.. :whistling: pas si débile que ça le choix :innocent:

Après le recrutement déjà réalisé, il ne faut pas croire que notre club allait recruter Fourie Du Preez ou Piennarr, plus Steyn et Ma Nonu etc... :mellow: on n'est pas à Toulon et heureusement :sleeping:

#120 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 février 2009 - 14:48

K.Senio est international All Black, titulaire au Crusaders et a 30 ans... :whistling: Faut pas exagérer non plus c'est loin d'être une quiche et il est bien meilleur que son frère, je vous rappelle juste que l'an dernier Castres fait une excellente deuxième partie de saison avec Senio à la baguette (cf:ASM vs Castres)

On avait besoin d'un neuf expérimenté connaissant le top 14 pour accompagner Parra qui sera le n°1, si ce dernier connaît un peu de difficulté à l'allumage, et le jeune Rado, et bien le staff a trouvé... De même, Senio devrait avoir quelques connections intéressantes avec Lavea, donc deux charnières complètes interchangeables sur le papier.. :whistling: pas si débile que ça le choix :innocent:

Après le recrutement déjà réalisé, il ne faut pas croire que notre club allait recruter Fourie Du Preez ou Piennarr, plus Steyn et Ma Nonu etc... :mellow: on n'est pas à Toulon et heureusement :sleeping:

Tout juste, le recrutement de Senio me paraît assez complémentaire de celui de Parra, c'est un joueur d'expérience, physique. Rien ne dit d'ailleurs qu'il ne peut pas prétendre à la place de n°1.