Jump to content

Photo

Reportage TF1 : portrait d'un montagnard auvergnat

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
21 replies to this topic

#1 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,183 posts

Posted 05 February 2009 - 08:32 AM

Bon, les journaleux sont allez voir Michel Boudon, le plus arrièré des paysan auvergnat. C'est son mode de vie, et JP Pernaud c'est ce qu'il cherche

A part ça, j'aime le reportage car j'entends le patois et les accents de chez moi....

Sinon, la ferme de l'Angle, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est aussi un restaurant avec un cadre panoramique magnifique ...nefin quand le ciel est dégagé :flowers:

http://tf1.lci.fr/in...-dore-2-5-.html

#2 neojul63

neojul63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 posts

Posted 05 February 2009 - 08:52 AM

Je trouve pas que ca fais groland, ce paysan a l'air de tres bien connaitre la montagne et il en parle tres bien !

Meme si comme d'hab, on presente le cote rurale de l'auvergne, cette fois ci, je n'ai pas honte de ce qui a etais diffusé!

#3 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,418 posts

Posted 05 February 2009 - 08:53 AM

ca valait pas l'émission diffusée le lendemain des grosses chutes de neige de début janvier. Les euh collaborateurs on va dire de pernaud avait fait le grand chelem : puy de dome, haute loire, lozère :D

#4 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,183 posts

Posted 05 February 2009 - 09:14 AM

Je trouve pas que ca fais groland, ce paysan a l'air de tres bien connaitre la montagne et il en parle tres bien !

Meme si comme d'hab, on presente le cote rurale de l'auvergne, cette fois ci, je n'ai pas honte de ce qui a etais diffusé!

ben si tu regardes Groland, les journalistes et Fancis Kuntz notament fait toujours copain copain avec ceux qu'ils interwievent, limite à leur taper sur l'épaule et au début et à la fin du reportage avec Michel Boudon (le dernier à labourer avec des chevaux) c'est exactement ça, pas sur que le journaliste s'assoie à table si c'était avec un notable parisien

Après pour le reste du reportage c'est ce que j'ai dit, j'aime bien, je suis fils de paysan, non loin du sancy alors voir ça, ça me fait plaisir et Heureusement qu'il connait la montagne, ça fait belle lurette qu'il vit dedans ou dessus

#5 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 February 2009 - 09:53 AM

Pour info la plupart des reportages en région du JT de Pernaut sont réalisés par des journalistes locaux, qui le plus souvent font partie de filiales de groupes de presse type Centre France. Donc ce ne sont pas (ou rarement) des journalistes parisiens qui débarquent dans un des innombrables trous du c :censure: de la province (qui a le fion en pomme d'arrosoir, comme chacun sait) pour filmer les bouseux, mais des reporters du cru. Ca ne change pas grand-chose au produit final, car JPP veut du rustique, du hard-trad', la terre qui ne ment pas, etc., donc les journalistes font ce qu'on leur demande de faire.

#6 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,418 posts

Posted 05 February 2009 - 11:29 AM

ben si tu regardes Groland, les journalistes et Fancis Kuntz notament fait toujours copain copain avec ceux qu'ils interwievent, limite à leur taper sur l'épaule et au début et à la fin du reportage avec Michel Boudon (le dernier à labourer avec des chevaux) c'est exactement ça, pas sur que le journaliste s'assoie à table si c'était avec un notable parisien

Après pour le reste du reportage c'est ce que j'ai dit, j'aime bien, je suis fils de paysan, non loin du sancy alors voir ça, ça me fait plaisir et Heureusement qu'il connait la montagne, ça fait belle lurette qu'il vit dedans ou dessus

plutot d'ssus l'sampaud. Pasque d'dans à moins qu'que soit des nains d'l'a mine d'l'a moria :w00t:

#7 neojul63

neojul63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 posts

Posted 05 February 2009 - 17:38 PM

J'ai plus eu honte quand l'emission "un diner presque parfait" a étais diffuer....avec notre amis qui se masturbe devant ses kepis de flics....

#8 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts

Posted 05 February 2009 - 17:45 PM

J'ai plus eu honte quand l'émission "un dîner presque parfait" a été diffusée....avec notre ami qui se masturbe devant ses képis de flics....

Oh oui didon ! J'avais presque oublié la semaine palpitante que j'avais passée devant cette émission de M6 ! :rolleyes:
J'étais aux anges : ne serait-ce qu'avec la Bretonne qu'il y avait dans le lot, je me sentais bien représentée <_< .
"Dîner de cons" ? :whistling:

#9 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 06 February 2009 - 11:36 AM

Pierre Ondet, c'est un de mes clients.

:fume:

#10 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 06 February 2009 - 11:39 AM

Un ploutocrate en quelque sorte ... :D

#11 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,690 posts

Posted 06 February 2009 - 15:31 PM

, etc., donc les journalistes font ce qu'on leur demande de faire.

ET oui !...

#12 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 February 2009 - 16:29 PM

ET oui !...

Et ce n'est pas le Sarko-show d'hier soir qui prouvera le contraire, hélas...

#13 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,183 posts

Posted 06 February 2009 - 22:54 PM

...et monsieur Ondet père est une personne qui aide les agriculteurs actifs ou retraités quand ils se sont fait avoir notamment lorsqu'ils se sont fait avoir après avoir signé un bail agricole, et ce, il le fait bénévolement :flowers:

Pour info la plupart des reportages en région du JT de Pernaut sont réalisés par des journalistes locaux, qui le plus souvent font partie de filiales de groupes de presse type Centre France. Donc ce ne sont pas (ou rarement) des journalistes parisiens qui débarquent dans un des innombrables trous du c :censure: de la province (qui a le fion en pomme d'arrosoir, comme chacun sait) pour filmer les bouseux, mais des reporters du cru. Ca ne change pas grand-chose au produit final, car JPP veut du rustique, du hard-trad', la terre qui ne ment pas, etc., donc les journalistes font ce qu'on leur demande de faire.

...pour des journalistes du cru, ils sont une plaque d'immatriculation à 3 lettres donc pas une voiture d'Auvergne. Bizarre pour des journaliste de Centre France

#14 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posted 07 February 2009 - 09:34 AM

Bon, les journaleux sont allez voir Michel Boudon, le plus arrièré des paysan auvergnat. C'est son mode de vie, et JP Pernaud c'est ce qu'il cherche

Si arriéré signifie respectueux de la terre que nous transmettons à nos enfants et ne pas asservir son bonheur illusoire au temps de cerveau vendu par TF1, alors bien heureux les arriérés !

Je m'honore de connaitre quelques arriérés notoires dont la richesse est inestimable, bien plus en tout cas que celle que je peut côtoyer par ailleurs...!

"… Il est riche du vent qui fait bruisser les feuilles des arbres, du chant des oiseaux dans les branches, du vol des corbeaux dans le ciel, de la course du soleil éclairant les monts du Forez le matin et illuminant la chaîne des volcans le soir. Michel dispose de la plus majestueuse des fortunes, il possède tout ce dont il jouit à portée de la main et du regard : l’offrande de la nature ! Il en sera l’humble serviteur…"

http://www.yakinfo.c...mp;element=1353

#15 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,183 posts

Posted 07 February 2009 - 09:55 AM

Si arriéré signifie respectueux de la terre que nous transmettons à nos enfants et ne pas asservir son bonheur illusoire au temps de cerveau vendu par TF1, alors bien heureux les arriérés !

Je m'honore de connaitre quelques arriérés notoires dont la richesse est inestimable, bien plus en tout cas que celle que je peut côtoyer par ailleurs...!

"… Il est riche du vent qui fait bruisser les feuilles des arbres, du chant des oiseaux dans les branches, du vol des corbeaux dans le ciel, de la course du soleil éclairant les monts du Forez le matin et illuminant la chaîne des volcans le soir. Michel dispose de la plus majestueuse des fortunes, il possède tout ce dont il jouit à portée de la main et du regard : l’offrande de la nature ! Il en sera l’humble serviteur…"

http://www.yakinfo.c...mp;element=1353

oh désolé de t'avoir choqué
Bien heureux les bien pensants mais après il y a la vie des autres, la sienne et la réalité.
En ce qui concerne le monde agricole des montagnes du Sancy, je suis plutôt bien informé étant donné que j'y suis resté 25 ans, tout en étant moi même fils de paysans qui étaient arriérés pour d'autres (on est toujours le con de quelqu'un d'autre, c'est pareil là)

Quant à Boudon, c'est un mec très bien, il labourre avec ses boeufs, il est très proche de la nature, je crois qu'il trait à la main (enfin c'est ce qu'il y a sur sa K7 vidéo "le payson auvergnat")
Cette vie est presque idéale, mais aux jours d'aujourd'hui pourrait-il élever une famille avec ça?

Alors quand je parle d'arrièré, il n'y a rien de péjoratif surtout de ma bouche, mais quand on travaille avec de telles méthodes qui sont anciennes et plus utilisées, comment les qualifiées
:flowers: