Si arriéré signifie respectueux de la terre que nous transmettons à nos enfants et ne pas asservir son bonheur illusoire au temps de cerveau vendu par TF1, alors bien heureux les arriérés !
Je m'honore de connaitre quelques arriérés notoires dont la richesse est inestimable, bien plus en tout cas que celle que je peut côtoyer par ailleurs...!
"… Il est riche du vent qui fait bruisser les feuilles des arbres, du chant des oiseaux dans les branches, du vol des corbeaux dans le ciel, de la course du soleil éclairant les monts du Forez le matin et illuminant la chaîne des volcans le soir. Michel dispose de la plus majestueuse des fortunes, il possède tout ce dont il jouit à portée de la main et du regard : l’offrande de la nature ! Il en sera l’humble serviteur…"
http://www.yakinfo.c...mp;element=1353
oh désolé de t'avoir choqué
Bien heureux les bien pensants mais après il y a la vie des autres, la sienne et la réalité.
En ce qui concerne le monde agricole des montagnes du Sancy, je suis plutôt bien informé étant donné que j'y suis resté 25 ans, tout en étant moi même fils de paysans qui étaient arriérés pour d'autres (on est toujours le con de quelqu'un d'autre, c'est pareil là)
Quant à Boudon, c'est un mec très bien, il labourre avec ses boeufs, il est très proche de la nature, je crois qu'il trait à la main (enfin c'est ce qu'il y a sur sa K7 vidéo "le payson auvergnat")
Cette vie est presque idéale, mais aux jours d'aujourd'hui pourrait-il élever une famille avec ça?
Alors quand je parle d'arrièré, il n'y a rien de péjoratif surtout de ma bouche, mais quand on travaille avec de telles méthodes qui sont anciennes et plus utilisées, comment les qualifiées