oh désolé de t'avoir choqué
Bien heureux les bien pensants mais après il y a la vie des autres, la sienne et la réalité.
En ce qui concerne le monde agricole des montagnes du Sancy, je suis plutôt bien informé étant donné que j'y suis resté 25 ans, tout en étant moi même fils de paysans qui étaient arriérés pour d'autres (on est toujours le con de quelqu'un d'autre, c'est pareil là)
Quant à Boudon, c'est un mec très bien, il labourre avec ses boeufs, il est très proche de la nature, je crois qu'il trait à la main (enfin c'est ce qu'il y a sur sa K7 vidéo "le payson auvergnat")
Cette vie est presque idéale, mais aux jours d'aujourd'hui pourrait-il élever une famille avec ça?
Alors quand je parle d'arrièré, il n'y a rien de péjoratif surtout de ma bouche, mais quand on travaille avec de telles méthodes qui sont anciennes et plus utilisées, comment les qualifiées
En l'occurence c'est d'un panseur qu'il s'agit !
Non seulement, tous ceux qui comme lui s'inscrivent dans un autre modèle de société parviennent à élever leurs familles, mais je leur fait beaucoup plus confiance pour nourrir mes petits enfants que les sociétés agroalimentaires du cac 40 !
"Seulement quand le dernier arbre aura été abattu,
Seulement quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Seulement quand le dernier poisson aura été capturé,
Seulement alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."
http://decroissance.free.fr/