Aller au contenu

Photo
- - - - -

[ASM] Transferts Saison 2009-2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
780 réponses à ce sujet

#496 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:08

Tres bien , le plus sur moyen de voir plein de petits jaune et bleu revenir ds le top 14....il part retrouver les copains et du temps de jeu...et ceux qui creveront l'ecran sous le maillot atlantique auront peut etre la chance de revenir à l'asm !

tiens juste pour mon info
sais tu combien de jeunes sont partis a la Rochelle et combien en sont revenus?
j ai plutot l impression qu ils ont pris un aller simple..
ou alors me gouroije completement ?

#497 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:15

qui a dit le contraire ?.....pour memoire la vague auvergnate a la Rochelle date d'il y a 5/6 ans pas plus...si les Morel, Boboul, Carmignani, ...bref tous les copains de Floch et Malzieu a l'epoque, parviennent a faire monter leur club en top 14, ils ont encore le temps (apres avoir ete des jeunes prometteurs) de devenir de tres bonnes recrues experimentées ds des clubs plus huppés...

#498 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:29

qui a dit le contraire ?.....pour memoire la vague auvergnate a la Rochelle date d'il y a 5/6 ans pas plus...si les Morel, Boboul, Carmignani, ...bref tous les copains de Floch et Malzieu a l'epoque, parviennent a faire monter leur club en top 14, ils ont encore le temps (apres avoir ete des jeunes prometteurs) de devenir de tres bonnes recrues experimentées ds des clubs plus huppés...

Personne
mais Floch et Malzieu eux ils ne sont pas partis...
ce qui laisserait supposer que ces joueurs la partis a la Rochelle et maintenant Combezou soient un poil trop juste pour le haut niveau comme La Rochelle d ailleurs..

#499 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:43

Morel et Boboul, c'est la génération d'avant Malzieu et Floch. Celle de Etien, Martin...

#500 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:51

Personne
mais Floch et Malzieu eux ils ne sont pas partis...
ce qui laisserait supposer que ces joueurs la partis a la Rochelle et maintenant Combezou soient un poil trop juste pour le haut niveau comme La Rochelle d ailleurs..

+ 1

s'il était si fort que cela un club du top 14 l'aurait pris non ?

#501 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 avril 2009 - 22:32

+ 1

s'il était si fort que cela un club du top 14 l'aurait pris non ?

Ce qui est sur, c'est que pour l'instant, l'ASM n'a pas laissé partir de "jeune" joueur qui ait explosé ailleurs.

D'ailleurs B Riou (dont à mon avis on ne parle pas assez) et JML ont toujours eu le meme discours. On ne forme pas que pour le TOP 14 et si sur une classe d'age 50 % des joueurs signent un contrat pro tout en validant des formations diplomantes ou qualifiantes à coté, le deal est respecté.

On ne trouve pas un Nalaga tous les matins, il faut etre réaliste.

#502 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 avril 2009 - 05:17

Ce qui est sur, c'est que pour l'instant, l'ASM n'a pas laissé partir de "jeune" joueur qui ait explosé ailleurs.

D'ailleurs B Riou (dont à mon avis on ne parle pas assez) et JML ont toujours eu le meme discours. On ne forme pas que pour le TOP 14 et si sur une classe d'age 50 % des joueurs signent un contrat pro tout en validant des formations diplomantes ou qualifiantes à coté, le deal est respecté.

On ne trouve pas un Nalaga tous les matins, il faut etre réaliste.

et encore 50% je trouve que c'est enorme
deja t'aurais un ou deux mecs par an qui integre le groupe pro de facon reguliere c'est deja bien, la tu regardes, lapandry domingo un peu avant jacquet , encore un peu avant malzieu et floch, putain quand même le plus récent l'est juste pitaine des moins de 20 les autres ont tous a minima une cap

pas mal la formation quand même

toutefois sur le cas combezou, l'aurait pu jouer un peu plus je pense (mignardi garcia) et peut etre qu'il aurait progressé, mais bon hein rien n'est gravé, et puis sur de la formation tu peux pas faire du 100% et encore une fois les stats de l'asmen la matiere sont bonnes tres bonnes même

#503 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 07 avril 2009 - 07:58

A l'heure actuelle, seul Sansom est revenu de La Rochelle ! Comme quoi ça peut marcher des fois !

M'enfin comme dit plus haut tous les joueurs passaient au CF de l'ASM n'ont pas vocation a être des pépites d'or !

M'enfin des joueurs comme Combezou, boboul, Carmignani, Morel, Martial, Janisson, Raffault (me semble qu'il est passé par le CF de l'ASM?)
... peuvent ou font le bonheur de club comme La Rochelle, Narbonne, Biarritz !

Donc même si on regrette encore une fois le départ de ces jeunes,nous ne pouvons intégrer tout le monde à moins de revoir la politique du club ! :flowers:

#504 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 avril 2009 - 08:26

A l'heure actuelle, seul Sansom est revenu de La Rochelle ! Comme quoi ça peut marcher des fois !

M'enfin comme dit plus haut tous les joueurs passaient au CF de l'ASM n'ont pas vocation a être des pépites d'or !

M'enfin des joueurs comme Combezou, boboul, Carmignani, Morel, Martial, Janisson, Raffault (me semble qu'il est passé par le CF de l'ASM?)
... peuvent ou font le bonheur de club comme La Rochelle, Narbonne, Biarritz !

Donc même si on regrette encore une fois le départ de ces jeunes,nous ne pouvons intégrer tout le monde à moins de revoir la politique du club ! :flowers:

oui
il est impossible de former des joueurs de haut niveau exclusivement
seuls les meilleurs restent ...ou pas d ailleurs
Sansom est bien revenu mais va surement pas tarder a repartir
c est de plus en plus dur de s imposer dans les equipes de haut niveau
et l afflux de joueurs venus d ailleurs n arrange rien
enfin contrairement au temps ou j etais en France ,le centre de formation de L asm est devenu performant,tant mieux c est une des conditions requises a l obtention du Brennus !
amha

arf je suis trop serieux la il faut que je termine par une connerie sous peine de ne plus etre moi meme..insupportable!
alors

On peut transpirer de bonheur, être moite d'émotion ou mieux encore, être Moite et Chandon. :crying:

#505 juc74

juc74

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:00

Sansom avait été prêté à La Rochelle non? Grosse différence car ça voulait dire que le staff de l'ASM comptait bien sur lui.

#506 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:56

Sansom avait été prêté à La Rochelle non? Grosse différence car ça voulait dire que le staff de l'ASM comptait bien sur lui.

On n'entend plus parler de Samson, c'est bien dommage!

Combezou a signé un contrat d'après Flover. Serait-ce un prêt?

#507 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:58

On n'entend plus parler de Samson, c'est bien dommage!

Combezou a signé un contrat d'après Flover. Serait-ce un prêt?

Sachant accaparement Combezou ne veut pas être prêté, je dirais qu'il part définitivement.

#508 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 07 avril 2009 - 10:05

Sachant accaparement Combezou ne veut pas être prêté, je dirais qu'il part définitivement.

Ouh toi t'utilises le logiciel de reconnaissance vocale de JB ... :whistling:

#509 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 07 avril 2009 - 10:06

Pour le poste de centre, je pense que Fofana va remplacer Combezou. Mais il est impératif de prendre une pointure, pour revaloriser un recrutement globalement sans saveur, même si du fait de la conjoncture actuelle, l'asm préfére peut-être, et à raison, ne pas prendre de risques financiers.

#510 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 07 avril 2009 - 10:13

Ouh toi t'utilises le logiciel de reconnaissance vocale de JB ... :whistling:

Surtout une mauvaise utilisation du correcteur orthographique de Firefox :fume: (en plus de l'utilisation du cerveau :lol: )