
le groupe pour les gallois..
#1
Posté 18 février 2009 - 12:40
#2
Posté 18 février 2009 - 12:41

#3
Posté 18 février 2009 - 13:13



#4
Posté 18 février 2009 - 13:20








#5
Posté 18 février 2009 - 14:53
C(est trés bien en tous cas pour thomas...
#6
Posté 18 février 2009 - 15:59
Trés bone analyse de lievremont: surtout on ne change rien ( ah si on vire boyoud!!!!!)Risible à proiri mais comme on vabattre le pays de galles et être champion dans 2 ans;
C(est trés bien en tous cas pour thomas...
c'est bien connu on ne change pas une equipe qui gagne..

#7
Posté 18 février 2009 - 16:09



C'est pas très logique tout ça....



#8
Posté 18 février 2009 - 16:26
Marconnet est droitier, il n'y a guère d'autre choix en joueur Français de très haut niveau.
Emmanuelli est gaucher, et là il y a du choix en joueur Français
#9
Posté 18 février 2009 - 16:30

#10
Posté 18 février 2009 - 16:31
Heu ... Poux?Même réponse que dans l'autre sujet:
Marconnet est droitier, il n'y a guère d'autre choix en joueur Français de très haut niveau.
Emmanuelli est gaucher, et là il y a du choix en joueur Français
#11
Posté 18 février 2009 - 16:33
#12
Posté 18 février 2009 - 18:14
Même réponse que dans l'autre sujet:
Marconnet est droitier, il n'y a guère d'autre choix en joueur Français de très haut niveau.
Emmanuelli est gaucher, et là il y a du choix en joueur Français
Je ne pose pas la question du poste mais bien celle de la stratégie, des choix, de la ligne de conduite!!
Si on met de côté certains joueurs en évoquant leur age, pourquoi aller en chercher d'autres encore plus agés!?! Si il y a un manque à certains postes, à qui la faute? C'est sûr que l'on va préparer l'avenir en faisant revenir des anciens... Pourquoi ne pas mettre dans le bain certains jeunes, quitte à avoir des difficultés durant un an ou deux?
Que va-t-on faire quand ces joueurs seront vraiment "finis"? Qui va prendre le relais? Finalement, c'est reculer pour mieux sauter!!
Mon intervention initiale était sur le fait qu'il y un an, Emmanuelli était indiscutable et indiscuté et que les problèmes à la pile était déjà existant. On ne l'a pas pris en EDF sous prétexte qu'il avait 31 ans!! Tout cela pour prendre un mec de 30!!
Ce choix qui se veut louable pour préparer l'avenir n'est pas figé pour tout le monde...


La pénurie de joueurs à certains postes est un autre débat...

#13
Posté 18 février 2009 - 18:21
Pas à ma connaissance, mais j'ai peut-être loupé quelque chose ou est jugé en moins bonne forme, il était dans les groupes de Glasgow et du BO la dernière journée de top 14.Poux est blessé il me semble, c'est pour çà qu'on a vu Mas à sa place
#14
Posté 18 février 2009 - 18:27
Il faut reconnaitre que Marconnet, même vieux, reste une référence à ce poste qui n'a pas encore trouvé d'équivalent. Que Lièvremont sorte de sa logique avec autant de blessé à ce poste, cela ne me surprend pas.
#15
Posté 19 février 2009 - 14:42
par Jean-Paul Couret
MARCOUSSIS, Essonne, 18 février (Reuters) - Rencontrer le Pays de Galles un vendredi soir après une journée de Top 14 sera un obstacle majeur pour le XV de France, a déploré mercredi Marc Lièvremont lors de l'annonce du groupe des 23 joueurs, mercredi.
"Je n'aime pas d'abord parce que je n'aime pas jouer le soir. Le tournoi pour moi c'est le samedi à 15h00", a-t-il dit.
"Déjà, on a déplacé certains matches le dimanche. Ce sera le cas contre l'Angleterre et on jouera contre l'Italie le samedi après donc il y aura une journée de récupération de moins", a-t-il ajouté.
L'entraîneur du XV de France a également fait valoir que "jouer le soir est pénible pour les joueurs."
"C'est une perte de temps, une perte d'énergie, c'est du stress et au mois de février on joue dans des conditions météo qui ne sont pas exceptionnelles."
"Ca comme le reste, je l'occulte mais je ne l'aime pas."
Marc Lièvremont a souligné qu'être impliqué dans le premier match du Tournoi des Six Nations joué un vendredi soir avait contraint à un presque statu quo dans la sélection des 23 joueurs qui rencontreront le Pays de Galles au Stade de France.
Jouer après une journée de Top 14 et cinq petites journées de préparation ont fait que quand bien même on en aurait eu le désir c'était compliqué d'apporter plus de changements", a-t-il dit.
La brièveté de la préparation pèsera en outre sur le programme de la préparation du match.
"Les Toulousains et les Clermontois (ndlr: qui s'affrontent dimanche) ne mettront pas un pied sur le terrain au mieux avant mardi après-midi avec une séance qui sera légère. On a neuf joueurs concernés sur les 23", a-t-il précisé.
"Pour les autres, ceux qui auront joué le vendredi ou le samedi, on pourra commencer avec un entraînement particulier mais on ne commencera le travail collectif qu'à partir du mardi", a-t-il ajouté.
Le programme prévoit également "une séance le mercredi matin, le mercredi après-midi sera off, on fera une mise en place le jeudi et puis basta."
"Nos adversaires gallois ne joueront pas ce week-end, les Ecossais non plus, les Anglais non plus. Seuls les malheureux italiens seront soumis au mêmes contraintes que nous dans leurs clubs respectifs. Il faut faire avec."
(Jean-Paul Couret, édité par Pascal Liétout) Service Sports. Tél: 01 49 49 53 70. paris.sport@reuters.com. Reuters Messaging: jean-paul.couret.reuters.com@reuters.net))
© 2006 Reuters Limited. Click for Restrictions.