Jump to content

Photo
- - - - -

Jaque FOURIE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2348 replies to this topic

#181 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 18 March 2009 - 08:50 AM

Espérons juste qu'il n'ait pas une crise de Fou rire

:fume:

avant de pleurer... :angry: elle arrive en planeur la confirmation de jaque :bequilles: :behead:

#182 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,839 posts

Posted 18 March 2009 - 09:25 AM

Vraiment étrange ce mélange d'infos contradictoires. Si on est logique, l'article où Fourie annonce qu'il a refusé des offres de clubs européens a dû être écrit le mois dernier, cet article provenant d'une revue et non d'un quotidien. Donc peut-être y a t'il eu du changement entre temps. Mais bon ça nous rend pas très optimiste. Je me rappelle néanmoins que Smit avait longtemps nié avoir signé à l'ASM avant qu'il vienne. Donc...

D'autre part, il serait étonnant que le staff laisse partir Mignardi, Garcia et Combezou, sans avoir la certitude de prendre quelqu'un derrière.

Et puis les infos de cricri sont en général fiables, et ont été confirmées par plusieurs personnes. Bref attendons...

Combezou?
Où?

#183 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 18 March 2009 - 09:52 AM

On est en train de se faire chier avec un sudaf, viendra, viendra pas...on va se retrouver le bec dans l'eau...

#184 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 18 March 2009 - 10:11 AM

Avec Lavea qui peut jouer au centre, y a-t-il vraiment besoin d'une super recrue, surtout si Cotter envisage de reloger Rougerie au milieu?

#185 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 18 March 2009 - 10:31 AM

Avec Lavea qui peut jouer au centre, y a-t-il vraiment besoin d'une super recrue, surtout si Cotter envisage de reloger Rougerie au milieu?

Non d'après moi se faire chier et casser sa tirelire pour un poste ou on est raisonnablement pourvu est inutile. Alors qu'au talon...

#186 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,602 posts

Posted 18 March 2009 - 11:09 AM

la piste la plus sérieuse coté Talon mène à Wepener en Afrique du Sud, pays ou comme par hasard notre président vient de décider de partir en vacances en plein mois de mars.....

ce joueur qui bien que méconnu fait des prestations interressantes cette année en super 14 avec son club des Lions n'est pas protégé par son équipe nationale.......

Pour Fourie (lui aussi chez les Lions), j'ai comme vous tous du mal à y croire sérieusement même si bien sur je n'ose pas non plus completement fermer la porte à cette idée tant ça serait CCCOOOLLLL....

maintenant, bien que protégé par la SARU, ses blessures recentes et l'émergence d'un Steyn font qu'il est peut être pas si indispensable que celà à son équipe nationale....c'est un peu comme les troisièmes lignes avec les excellents Vosloo et Van Niekerk chez nous.....d'ailleur un ancien pote de Fourie au Lions (Van Niekerk) s'enrichi joyeusement dans notre championnat ce qui doit faire cogiter un Fourie pas si jeune que celà et qui en plus souhaite peut être palper de la langue française pour une future reconversion.....

Les Lions n'étant pas non plus le club phare et riche en AFS il ne travaille pas plus que chez nous des automatismes avec d'autres joueurs sud afs dans cette franchise car il n'y a quasi pas d'autre internationaux au sein du club.....

Ceci étant les Sud AFs sont en moyenne (et selon moi) plus patriotes que nous ce point ne joue pas en notre faveur.....

vous noterez que l'ambiance ne doit pas être des meilleurs au Lions car après des débuts désastreux en super 14 le coach vient d'être suspendus du fait de son comportement sur le bord du terrains.....

http://allafrica.com...0903180067.html

dans l'article ils évoquent également la grave blessure de Pienaar au genou.......

#187 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,891 posts

Posted 18 March 2009 - 13:14 PM

Non d'après moi se faire chier et casser sa tirelire pour un poste ou on est raisonnablement pourvu est inutile. Alors qu'au talon...

Un centre de haut niveau est nécessaire à l'ASM...c'est à ce poste que ça pêche le plus

#188 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 18 March 2009 - 13:33 PM

Un centre de haut niveau est nécessaire à l'ASM...c'est à ce poste que ça pêche le plus

Non chef, notre effectif, bien que pas pléthorique au niveau des centres est suffisant d'après moi. Entre Baby, Joubert, Canale, Lavea, Nalaga, Combezou, Garcia, Rougerie, Bai....on a quand même du monde, même si un ou deux de ces joueurs sont partants. On a peut être pas la qualité d'un international, mais en quantité c'est suffisant d'après moi. JE VEUX UN TALON!!

#189 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,245 posts

Posted 18 March 2009 - 13:48 PM

Non chef, notre effectif, bien que pas pléthorique au niveau des centres est suffisant d'après moi. Entre Baby, Joubert, Canale, Lavea, Nalaga, Combezou, Garcia, Rougerie, Bai....on a quand même du monde, même si un ou deux de ces joueurs sont partants. On a peut être pas la qualité d'un international, mais en quantité c'est suffisant d'après moi. JE VEUX UN TALON!!

tu auras les 2

#190 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 18 March 2009 - 15:01 PM

Tout a fait d'accord , c'est le point faible de nos lignes arrières ce poste de 3/4 , c'est la clef pour monter une armada qui pourrait rivaliser en h-cup et en championnat .
Car sur les ailes :rougerie , nalaga et malzieu c'est parfait .
A l'arrière : baby et floch .
A la charnière : parra et james .
Au centre on a le seul joubert qui a le niveau international , et l'arrivée d'un fourie permettrait vraiment d'apporter un plus . Il forme quand meme la meilleur paire de centre au monde ,à mon sens ,avec de villiers qui doit etre le plus technique des 2 .Il a tout , la vitesse , la technique , la vista , une défense de sud-affricain et il est jeune !!! Imaginez l'équipe et l'entraineur adverse qui doit faire face a de tel joueurs . Avec des bai , combezou , senio , laeva , canale .......pour faire le nombre nous pourrons rivaliser avec le stade toulousain ou le munster .

Le recrutement est quand meme interessant , il peut devenir un grand cru :flowers: , pour le talonneur ca parait plus simple .....

#191 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,790 posts

Posted 18 March 2009 - 15:07 PM

Au centre on a le seul joubert qui a le niveau international

et Canale ? :rolleyes:

il me semble de sucroît faire jusqu'à présent une grosse saison. Il n'y a qu'à voir son match au BO comme exemple le + récent (et Joubert n'était pas là...).

#192 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,559 posts

Posted 18 March 2009 - 15:11 PM

et Canale ? :rolleyes:

il me semble de sucroît faire jusqu'à présent une grosse saison. Il n'y a qu'à voir son match au BO comme exemple le + récent (et Joubert n'était pas là...).

Ca dépend quel jeu de trois-quart on veut: Franchir le rideau défensif en position de donner son ballon ou mettre le ballon dans le coffre une fois sur deux (en étant gentil...). Pour la défense ce serait plutôt OK.

#193 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,790 posts

Posted 18 March 2009 - 15:14 PM

Ca dépend quel jeu de trois-quart on veut: Franchir le rideau défensif en position de donner son ballon ou mettre le ballon dans le coffre une fois sur deux (en étant gentil...). Pour la défense ce serait plutôt OK.

c'est sûr que pour aérer le jeu, Joubert, c'est 10 fois mieux...

Il faut être réaliste, les joueurs censés (et capables de) faire vivre le ballon au centre (Baby, Baï notamment) sont régulièrement testés mais ne sont pas plus convaincants que çà. La meilleure association possible semble être Canale - Joubert : pas des poètes mais c'est a priori ce que l'on a de + efficace en magasin...

#194 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 18 March 2009 - 15:19 PM

Au fait a t-on demandé à Joubert et Russel ce qu'ils pensaient de l'arrivée : possible, éventuelement, au cas ou, de Fourie :angry: :bush: :stuart: enfin aujourd'hui M.Fontés doit être fixé.... IL a de la chance. :lol: :fume:
Pourvu que celà ne lui gache pas ses vacances. B) :P

#195 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 18 March 2009 - 15:26 PM

c'est sûr que pour aérer le jeu, Joubert, c'est 10 fois mieux...

Il faut être réaliste, les joueurs censés (et capables de) faire vivre le ballon au centre (Baby, Baï notamment) sont régulièrement testés mais ne sont pas plus convaincants que çà. La meilleure association possible semble être Canale - Joubert : pas des poètes mais c'est a priori ce que l'on a de + efficace en magasin...

il vous en prie .... :P

(que diable pensez-vous que c'est un poète aujourd'hui.. ou hier ???)