Jump to content

Photo
- - - - -

Jaque FOURIE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2348 replies to this topic

#481 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 05 May 2009 - 12:13 PM

a bon :blink:

et il avait quoi quand il est arrivé ?

Les mêmes joueurs qu'il a actuellement: Privat, Ledesma, Mignoni, Vermeulen, Rougerie, Floch, Malzieu, Audebert...
Il leur a fait retrouver l'envie et leur niveau et a recruté des bons éléments, ainsi que des moins bons...

Il n'a jamais changé un McMullen en James, ou un Kuzbick en Nalaga. Si James, Nalaga et compagnie sont au niveau ou ils le sont actuellement c'est avant tout grâce a leur capacités intrinsèques que Cotter à su exploiter et développer. Comme le dit P. Lucas: donnez moi une tanche et je n'en ferais jamais une championne.

#482 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 posts

Posted 05 May 2009 - 12:16 PM

a bon :blink:

et il avait quoi quand il est arrivé ?

Ben, en arrivant il avait de bons joueurs qui venaient de passer une saison sans entraineur avec Agostini... On peut quand même pas dire que c'étaient des buses, même sans Joubert, Pierre, Smit, Napo...

Par contre Lulu, concernant les ratés, je vois pas si tu penses que ne pas avoir conservé Pic, Alexandre... est une bonne chose ou un raté,
sinon, pour le fond je suis d'accord, c'est plutôt râlant de s'en référer encore à des joueurs étrangers, m'enfin comment comparer ce que peut apporter Fourie et Mignardi (même si on ne le saura que dans quelques années pour Mignardi).

#483 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 05 May 2009 - 12:18 PM

Ben, en arrivant il avait de bons joueurs qui venaient de passer une saison sans entraineur avec Agostini... On peut quand même pas dire que c'étaient des buses, même sans Joubert, Pierre, Smit, Napo...

+100000000000000 il avait déjà des bons joueurs en arrivant. Ces joueurs avaient été mal "exploités" tout simplement

#484 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 05 May 2009 - 12:39 PM

Les mêmes joueurs qu'il a actuellement: Privat, Ledesma, Mignoni, Vermeulen, Rougerie, Floch, Malzieu, Audebert...
Il leur a fait retrouver l'envie et leur niveau et a recruté des bons éléments, ainsi que des moins bons...

Il n'a jamais changé un McMullen en James, ou un Kuzbick en Nalaga. Si James, Nalaga et compagnie sont au niveau ou ils le sont actuellement c'est avant tout grâce a leur capacités intrinsèques que Cotter à su exploiter et développer. Comme le dit P. Lucas: donnez moi une tanche et je n'en ferais jamais une championne.

Il a fait de bons matchs pour l'ASM...

#485 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 05 May 2009 - 12:49 PM

+100000000000000 il avait déjà des bons joueurs en arrivant. Ces joueurs avaient été mal "exploités" tout simplement

Il a apporté surtout la rigueur et le travail d'une manière constante.... toujours recommencer à travailler, même aprés une victoire.... et l'envie commune entre autre. <_<

#486 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 05 May 2009 - 12:49 PM

Il a fait de bons matchs pour l'ASM...

Ouep mais il n'a quand même pas le potentiel d'un Nalaga, Malzieu, Russel, Rougerie....et même avec un Cotter pendant 10 ans il n'aurait jamais atteint le même niveau que ces derniers à mon avis

#487 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 05 May 2009 - 14:54 PM

Bon ben on est d'accord ,il avait une équipe de zebres et il en a fait une équipe de lions...

#488 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 posts

Posted 05 May 2009 - 14:58 PM

Bon ben on est d'accord ,il avait une équipe de zebres et il en a fait une équipe de lions...

Disons que c'était une équipe de lions qui n'avaient pas conscience d'en être (enfin d'en être jusqu'à la 74e minute du match qu'on sait).

#489 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 05 May 2009 - 15:16 PM

Il avait une équipe de gros matous endormis qu'il a transformé en lions

#490 GAB

GAB

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 posts

Posted 05 May 2009 - 15:19 PM

me trompe je ou le sujet initial n'est il pas Jacques Fourie? <_<

#491 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 posts

Posted 05 May 2009 - 15:23 PM

Il avait une équipe de gros matous endormis qu'il a transformé en lions

De la même manière, le BO est en train de découvrir que la 10e place n'était pas la sienne, tant d'un point de vue individuel qu'au niveau du collectif, sans porter de jugement sur l'aspect emmerdant du jeu qu'ils ont l'habitude de proposer, le débat n'est pas là.

Arf, dsl :crying:

#492 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 05 May 2009 - 15:24 PM

exact mais comme il ne viendra pas , on parle d'autre chose...

#493 GAB

GAB

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 posts

Posted 05 May 2009 - 15:29 PM

ah ouais ... j'avais pas compris
Bon ben allez j'me lance... je trouve que Fabien Pelous à un gros front : :fume:

#494 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 05 May 2009 - 15:58 PM

un scoop !!! et si c'était vrai.... :crying: julien serait battu .... :bush: :lol:

#495 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 05 May 2009 - 16:19 PM

Il faut appeler un chat un chat et ne pas toujours brosser le chien dans le sens du poil non?
Dire que Cotter est un magicien est déjà bien restrictif envers les autres membres du staff. Ensuite cette objectivité aveugle dans l'éloge du coach frise le ridicule, surtout que pas mal de coups on été ratés (Mignardi, Davison, Alexandre, Pic...). Cotter fait d'excellentes choses, il n'y a rien a redire la dessus, mais donnez lui des zèbres, ils n'en fera jamais des lions.

Et le coup de: pas besoin de star pour faire une grande équipe est totalement faux!!!!!!!! Une grande équipe est une équipe qui gagne des titres, et point de titre sans joueur d'exception. C'est vrai dans tous les sports, en particulier en foot, en rugby, en basket et en hand.

Tout à fait daccord prendre en main une équipe moyenne et en faire une équipe qui se qualifie 3 années de suites aux demis finales dont 2 finales c'est très médiocres.

Et pour les "stars" ben non pas besoin de stars. Regarde les toulousains en ce moment. Seul le jeu compte. Après les individualités c'est du bonus. Star ne veut pas dire bon joueur et un joueur peu connus n'est pas non plus un tout bon.

Bref tu a raison toi seul détiens la vérité, je m'incline.