Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jaque FOURIE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2348 réponses à ce sujet

#511 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 121 messages

Posté 07 mai 2009 - 07:56

si il vient ce sera en octobre pour partir en juin...c'est ça ? 8 mois au club quoi...

Ouais si ce n'est pas fin Novembre... Comme, je le pensais pour Carter, et même si Fourie est un très très bon :flowers: , et qu'il pourrait nous apporter beauoup, un contrat de 6/8 mois, j'aime pas ça :sleeping: ce n'est pas l'idée que je me fais de notre sport...

Un contrat de 2 ans ou 3 ans pour des grands joueurs qui touchent beaucoup ne me choque pas (ex: Kelleher, Van Niekerk, Umaga voir Collins même si sa première année fut pas transcendante) en revanche, ce type de contrat avec des joueurs qui jouent 3 saisons en une (hémisphère sud, Sélection nationale (Tournée des Lions, Tri Nations, Curry Cup, Tournée Européenne) puis Hémisphère Nord avec Hcup et championnat) :blink: c'est n'importe quoi et très dangereux pour la santé des joueurs et pour toutes les dérives que ça apporte (dopage, mercenaire, etc...etc...) :huh:

Même Carter supposé bien préparé, jouant moins de match, patati pataya :fume: , il se pête le tendon d'achille à 25 ans :blink: :blink: :blink:

Peut être que ce genre de contrat nous permettra un jour de gagner la Hcup ou le Brennus, et tout le monde et moi le premier sera content, n'empêche ce type d'accord n'est pas bon :unsure:

#512 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 07 mai 2009 - 08:01

Dossier à double sens, un grand joueur capable de nous apporter un plus dans l'acquisition de résultats importants.... :mellow:
Maintenant un délai relativement court, le syndrome Smit restant peut être.... :whistling: ou le club lui plait et il revient fin 2011 pour une période plus longue ce qui serait la cerise sur le gateau. :original: et prouverait qu'il n'y a pas que le fric...... :closedeyes:
Je regretterai toujours que le club ne recherche pas des Joubert, james, claessens, van niekerk capables de s'investir durablement dans un club.... :whistling: La venue de joueurs étrangers ne peut être bénéfique qu'avec la durée... :sleeping:

#513 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 07 mai 2009 - 08:01

Ouais si ce n'est pas fin Novembre... Comme, je le pensais pour Carter, et même si Fourie est un très très bon :flowers: , et qu'il pourrait nous apporter beauoup, un contrat de 6/8 mois, j'aime pas ça :sleeping: ce n'est pas l'idée que je me fais de notre sport...

Un contrat de 2 ans ou 3 ans pour des grands joueurs qui touchent beaucoup ne me choque pas (ex: Kelleher, Van Niekerk, Umaga voir Collins même si sa première année fut pas transcendante) en revanche, ce type de contrat avec des joueurs qui jouent 3 saisons en une (hémisphère sud, Sélection nationale (Tournée des Lions, Tri Nations, Curry Cup, Tournée Européenne) puis Hémisphère Nord avec Hcup et championnat) :blink: c'est n'importe quoi et très dangereux pour la santé des joueurs et pour toutes les dérives que ça apporte (dopage, mercenaire, etc...etc...) :huh:

Même Carter supposé bien préparé, jouant moins de match, patati pataya :fume: , il se pête le tendon d'achille à 25 ans :blink: :blink: :blink:

Peut être que ce genre de contrat nous permettra un jour de gagner la Hcup ou le Brennus, et tout le monde et moi le premier sera content, n'empêche ce type d'accord n'est pas bon :unsure:

Tout pareil, j'aime pas.

#514 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 07 mai 2009 - 08:05

Dossier à double sens, un grand joueur capable de nous apporter un plus dans l'acquisition de résultats importants.... :mellow:
Maintenant un délai relativement court, le syndrome Smit restant peut être.... :whistling: ou le club lui plait et il revient fin 20011 pour une période plus longue ce qui serait la cerise sur le gateau. :original: et prouverait qu'il n'y a pas que le fric...... :closedeyes:
Je regretterai toujours que le club ne recherche pas des Joubert, james, claessens, van niekerk capables de s'investir durablement dans un club.... :whistling: La venue de joueurs étrangers ne peut être bénéfique qu'avec la durée... :sleeping:

Bon bin alors on a le temps :fume: :D

#515 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 792 messages

Posté 07 mai 2009 - 08:06

Maintenant un délai relativement court, le syndrome Smit restant peut être.... :whistling: ou le club lui plait et il revient fin 20011 pour une période plus longue ce qui serait la cerise sur le gateau. :original: et prouverait qu'il n'y a pas que le fric......

nan il sera certainement décédé... et nous aussi

#516 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 07 mai 2009 - 08:08

Je ne ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre un joueur de Novembre à Juin , c'est tout de même curieux car ce n'est pas le genre de la maison de faire des contrats de 8 mois :ermm:

#517 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 07 mai 2009 - 08:15

nan il sera certainement décédé... et nous aussi

:bush: :bush: rectifié, vous avez jamais entendu parler des "immortels", ;) pas les fleurs.... :angry: :angry: :P
Par rapport à mon post précedent, le cas Bees Roux qui lui voulait revenir ....??

#518 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 561 messages

Posté 07 mai 2009 - 08:30

En espérant qu'il y a d'autres pistes au cas où...

Parce qu'enchaîner directement en octobre novembre (ou même janvier comme Carter), c'est pas une assurance tous risques pour les blessures, et au prix du jeune homme... :whistling: .

En plus s'il doit rentrer avant la fin du championnat 2011, le deal est déjà moins alléchant, même s'il peut apporter gros auprès des autres 3/4 du club, mais lesquels ? (surtout en attendant son arrivée).

Plus on avance dans le temps moins je comprends les départs de trois centres d'un coup, avec la seule arrivée de Lavéa pour démarrer la saison.

Finalement Roro au centre c'était pas pour les phases finales, c'est pour le début de saison 2009/2010 :fume:

#519 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 07 mai 2009 - 08:48

Qu'il arrive après la Currie Cup, rien d'étonnant, ceci à toujours été le cas avec les joueurs venant de l'hémisphère sud. Il peut donc rallier la France dès qu'ils sont éliminés de la currie Cup, donc début Octobre au mieux. Donc rien d'étonnant à cette date d'arrivée!

Pour son retour (provisoire), on ne parle pas de Juin 2010, mais de fin 2010 il me semble. C'est sur que c'est pas l'idéal, mais je crois que cela fait partie de la négo qui n'est peut-être pas terminée. Et puis une fois parti, par sur qu'il soit sélectionné pour la coupe du monde: "loin des yeux, loin du sélectionneur".

#520 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 07 mai 2009 - 09:12

Si l'article dit vrai, la venue de Fourie pour 6 à 8 mois n'a aucun intérêt!

#521 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 mai 2009 - 09:16

Si l'article dit vrai, la venue de Fourie pour 6 à 8 mois n'a aucun intérêt!

oui
un placement sur 6 a 8 mois ca va pas faire sauter la banque...
esperons que le staff a d autres pistes disons...cachees!
moi aussi j ai eu peu de mal a suivre...

#522 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 07 mai 2009 - 09:18

J'espère que l'article ne dis pas vrai, je ne comprend vraiment pas qu'on prenne un joueur de cette envergure pour 1 saison, même s'il marquait 3 essais à chaque journée, ça me saoulerait je crois ! trés franchement on va faire comme Perpignan ou Toulon ? Non !

#523 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 136 messages

Posté 07 mai 2009 - 09:27

oui
un placement sur 6 a 8 mois ca va pas faire sauter la banque...
esperons que le staff a d autres pistes disons...cachees!
moi aussi j ai eu peu de mal a suivre...

Surtout que normalement ce n'est pas la politique de la maison de faire ce genre de contrat .

#524 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 07 mai 2009 - 09:27

On peut etre satisfait si celà se réalise , un contrat de 2 ans aurait été mieux c'est sur , mais la fédé sud-af doit déjà avoir les boules de le perdre alors ils vont tout faire pour le rapatrier ....Car c'est leur leader !!!

#525 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages

Posté 07 mai 2009 - 09:31

"Ca me saoule, je ne comprends pas, je ne vois pas l'intérêt, ..." :wacko:
Encore une fois, on s'échauffe, moi de même, à partir de oui-dires d'un journaliste qui remplit du papier à partir des oui-dires d'un agent de joueur.

Mais le ton a changé : il y a deux mois, les journalistes sud-af disaient qu'il ne partirait pas, maintenant son départ est envisageable !

Le Midol a annoncé sa signature pour deux saisons, et un gros salaire.
S'il ne vient pas, l'argent pourra être utilisé ailleurs, et baste. ^_^