Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jaque FOURIE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2348 réponses à ce sujet

#526 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 07 mai 2009 - 09:34

Je ne vois pas pourquoi on se fait chier avec ce mec. Les bons centres en Europe il y a bien assez. ça sent encore la cagade Clermontoise cette affaire.

#527 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages

Posté 07 mai 2009 - 09:42

Je ne vois pas pourquoi on se fait chier avec ce mec. Les bons centres en Europe il y a bien assez. ça sent encore la cagade Clermontoise cette affaire.

Toi si t'es pas un zèbre, tu mériterais de l'être :whistling:

#528 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 546 messages

Posté 07 mai 2009 - 09:44

Surtout que normalement ce n'est pas la politique de la maison de faire ce genre de contrat .

Exact, et JML a toujours déclaré qu'il ne voulait pas rentrer dans ce genre de marché très court (prenant exemple sur les 6 mois de Carter).
Après, s'il signe 3 ans chez nous, mais qu'il reparte juste pour jouer la coupe du monde avec son pays, je ne trouve pas çà aberrant.
Par contre, si c'est réellement pour rester 1 an (d'octobre 2009 à décembre 2010), je n'y vois pas trop l'intérêt non plus.

#529 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 07 mai 2009 - 09:56

Je crois qu'il y en a qui s'emballent de trop ... à moins que je n'ai pas compris l'article. De ce que j'ai compris, il viendrait après la Curry Cup, soit en Octobre-Novembre (normal quoi !!!) et il resterait jusqu'en 2011....mais, où je n'ai pas la même interprétation, c'est que 2011 est, selon moi, jusqu'en Juin 2011, soit jusqu'à la CdM. Il ferait donc une partie de la prochaine saison (vue son arrivée après le début de la saison chez nous !), et il ferait la suivante en entier (et plus si affinité :rolleyes: )

C'est vrai que l'artticle est ambigue, car il parle que Fourie serait à Clermont jusqu'à fin 2010 ( :blink: ) et retournerait en Afrique du Sud en 2011....Compte tenu du calendrier français, en décalage avec celui d'Afrique du Sud, je pense que l'ambiguité est là.

Par contre, s'il vient juste faire une pige chez nous de 8 mois, je trouverais alors qu'avoir laissé filer Combezou, Mignardi (nan, je rigole là :w00t: :fume: ) pour cela serait une erreur ....

#530 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 07 mai 2009 - 09:57

On peut etre satisfait si celà se réalise , un contrat de 2 ans aurait été mieux c'est sur , mais la fédé sud-af doit déjà avoir les boules de le perdre alors ils vont tout faire pour le rapatrier ....Car c'est leur leader !!!

Disons que le "leader" et vice capitaine est jean de Villiers, qui joue 12 mais qui pourrait jouer en 13 à l'avenir pour permettre l'éclosion de nouveaux joueurs,f steyn et Morne steyn des bulls etc.... au centre. Donc avec la sélection des bocks contre les lions, et surtout aprés, on y verra un peu plus clair..... <_< :whistling:

#531 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 07 mai 2009 - 10:01

Je crois qu'il y en a qui s'emballent de trop ... à moins que je n'ai pas compris l'article. De ce que j'ai compris, il viendrait après la Curry Cup, soit en Octobre-Novembre (normal quoi !!!) et il resterait jusqu'en 2011....mais, où je n'ai pas la même interprétation, c'est que 2011 est, selon moi, jusqu'en Juin 2011, soit jusqu'à la CdM. Il ferait donc une partie de la prochaine saison (vue son arrivée après le début de la saison chez nous !), et il ferait la suivante en entier (et plus si affinité :rolleyes: )

C'est vrai que l'artticle est ambigue, car il parle que Fourie serait à Clermont jusqu'à fin 2010 ( :blink: ) et retournerait en Afrique du Sud en 2011....Compte tenu du calendrier français, en décalage avec celui d'Afrique du Sud, je pense que l'ambiguité est là.

Par contre, s'il vient juste faire une pige chez nous de 8 mois, je trouverais alors qu'avoir laissé filer Combezou, Mignardi (nan, je rigole là :w00t: :fume: ) pour cela serait une erreur ....

C'est ce que j'expliquais aussi dans ma réponse.
Sinon, lorsque le journaleux parle de fin 2010, il veux peut-être parler de la fin de saison 2010? Ceci voudrait bien dire qu'il serait là d'Octobre 2009 à Juin 2011, puis il partirait pour préparer le coupe du monde.

#532 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 07 mai 2009 - 10:14

Sinon, lorsque le journaleux parle de fin 2010, il veux peut-être parler de la fin de saison 2010? Ceci voudrait bien dire qu'il serait là d'Octobre 2009 à Juin 2011, puis il partirait pour préparer le coupe du monde.

C'est comme ça que je l'ai compris personnellement...mais il est vrai qu'il y a ambiguité sur les dates !!! De plus, JML avait déclaré ne pas vouloir de joueurs qui viennent juste faire une pige de quelques mois....
Mais bon, je n'ai pas la science infuse non plus à ce sujet.... :original:

#533 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 07 mai 2009 - 10:23

Espérons que ce sera cette option, mais les saisons au sud vont de fin janvier à fin octobre.... Avec une possibilitée de démarage du super plus tardif... suite aux problèmes de santé (chaleur) dont ont souffert
certains joueurs notemment J.Smith (cheetahs). :sleeping:

#534 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 572 messages

Posté 07 mai 2009 - 10:24

Dommage s'il vient pour un an, mais c'est toujours ça. Par exemple en ce moment on ne serait pas entrain de chercher des solutions au centre suite à la blessure de Joubert. Malgré tout je pense qu'il s'agit de 2 ans. Le hic c'rtes que je ne vois pas les boks se passer de lui pour 2011, quoique sur un malentendu...

Ce joueur n'est pas un bon ,c'est un très très bon comme il y en a peu voila pourquoi on va le chercher lui et pas un autre joueur européen. Dans tous les cas c'est le staff qui se fait ch...

#535 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 07 mai 2009 - 12:24

Lavea, Fourie "hamstring injury" Hé ben ..... <_<
http://www.sport24.c...ourie_ruled_out

#536 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 101 messages

Posté 07 mai 2009 - 12:53

Lavea passe son temps à l'infirmerie...

#537 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 07 mai 2009 - 13:01

C'est toujours mieux que de le passer au bistrot...

#538 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 mai 2009 - 14:00

Lavea, Fourie "hamstring injury" Hé ben ..... <_<
http://www.sport24.c...ourie_ruled_out

Il a insulté un hamster en string? :innocent:

#539 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 119 messages

Posté 07 mai 2009 - 14:12

Il a un string dans le jambon :huh:

#540 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 839 messages

Posté 07 mai 2009 - 15:08

Espérons donc qu'il s'entende bien avec Cudmore...