Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jaque FOURIE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2348 réponses à ce sujet

#1321 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 02 juillet 2009 - 17:11

j'y crois pas une seconde ....fourie sera avec nous .

#1322 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 02 juillet 2009 - 17:17

Quelle coupe du monde ? la dernière ? Il doit pas être terrible car je m'en souviens pas, et car a part cette video on en trouve aucune de lui.

tu hibernes ou quoi?

ca y est fini de rever, c'est cuit! comme souvent d'ailleur. Donc si a chaque fois que l'on veut un internationnal étranger c'est pour se faire carroter ensuite, y a qu'à plus allé faire son marché là-bas. y a pas de bons joueurs ailleurs? pourquoi on recrute pas un français? on aurait pu faire le forcing sur yann david par exemple.

je préfére Rougerie au centre.

Je suis plutôt d'accord. S'il ne veut pas on ne va pas le forcer. Cette histoire commence à devenir trop complex. Maintenant est-ce que le staff s'est fait berner, n'a pas les compétences? Je n'en sais rien, on jugera lors de la prochaine saison.

J'espère juste que le club avait anticipé cette déconvenue et a commencé des négociations avec un autre centre. Avec un profil de 12 si possible.

je ne vois pas en quoi le staff n'a pas les compétences en matière de recrutement. Il est bon ce recrutement. Après ce sont que les sud af qui nous emmerdent. l'amour de leur pays est plus fort que tout même si je m'étonne que steyn et devillieers partent.

Avec Rougerie au Centre ???

Oui juste pour étre aussi ridicule sinon plus cette année que l'an dernier

Faut pas réver , on cherche toujours le centre pour remplacer Marsh, et le plus terrible, c'est que on laisse partir deux centres , Garcia et Combezou ( Ce dernier promettant quand meme beaucoup non ???) C'est vraiment de la gestion humaine à l'emporte piéce

Garcia va à Castres et Combezou à la rochelle. Ce sont 2 bons joueurs mais pas du niveau de Fourie.

D'après l'article du Midol lundi, un démenti formelle de la fédé sud af et de Fontès lui même avaient été rapportées aux propos de l'agent de Fourie, démenti dont la teneur disait clairement que Fourie serait clermontois l'année prochaine...Après, il faut savoir la fiabilité des différentes infos, y compris celles qui sont rapportés aujourd'hui sur l'Equipe et Rugbyrama

Si ce que dit la fédé sud af est vrai et que fontès a démenti c'est qu'ils ont le contrat sous les yeux. Ou alors il va falloir une sacrée explication aux supporters d'un côté comme de l'autre.
Le problème avec les sud af c'est leur amour du maillot boks et là j'ai bien peur que l'on risque d'avoir un joueur qui a la tête ailleurs.

#1323 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 02 juillet 2009 - 17:24

Oublions Fourie qui n'a pas l'air super enchanté et sortons un centre Fidjien de derrière les fagots pour accompagner Nalaga la saison prochaine ou un joueur du championnat anglais.
Un joueur motivé ne fait pas de chichi dans la presse pour signer. D'autre part il fallait s'attendre à ce genre de coup foireux avec une star sudaf et sa fédé...
Pour moi le recrutement de cette année est réussi avec ou sans Fourie.
C'est vrai qu'on perd 3 centres pour un qui arrive (Lavéa) mais ceux-ci ne jouaient quasiment pas à part Garcia, donc on peut considérer Lavéa comme son remplaçant.
Après JML qui connait bien PROVALE va bien se procurer la liste des chômeurs....

#1324 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 02 juillet 2009 - 17:25

voici son interview en entier. j'ai souligné la dernière partie qui montre combien ils sont fada de leur maillot là bas.

Fourie: "Je ne veux pas vous mentir"

Reuters
INFOS LIÉES :
O'Driscoll: "C'est une honte"
De Villiers: "On aime Schalk comme il est"
Enfin titularisé au centre de l'attaque des Springboks pour l'ultime rendez-vous entre les Springboks et les Lions, le polyvalent Jaque Fourie, auteur d'un essai décisif à Pretoria le week-end dernier, ne cache pas son bonheur. Mais concernant son avenir à Clermont, tout est encore très flou.

Pour la première fois dans cette série de tests face aux Lions, vous serez titulaire. Que ressentez-vous ?

Jaque Fourie.- Une immense joie de défendre les couleurs de mon pays dans le stade (l'Ellis Park de Johannesbourg, NDLR) où j'ai l'habitude de jouer avec les Golden Lions... Il y a beaucoup de concurrence au centre de la ligne des Springboks. Il n'est pas évident de s'y faire une place. Je prends donc chaque titularisation comme un bonheur intense.

Vous êtes aussi considéré par votre coach Peter de Villiers comme un ailier. A quel poste préférez-vous évoluer ?

J. F.- Au centre, sans équivoque. On défend plus et on touche d'avantage de ballons.

Savez-vous quelle est la dernière équipe à s'être imposé à l'Ellis Park ?

J. F.- Non, mais je sais que c'était en 2001... Contre qui ?

Les Bleus !

J. F.- (rires) Merci pour l'information...

L'appel concernant votre deuxième ligne Bakkies Botha a été rejeté par les commissaires de discipline. Qu'avez-vous à dire là-dessus ?

J. F.- Sincèrement, je ne vois rien de mal sur le déblayage de Bakkies sur le pilier des Lions Adam Jones. J'ai du mal à comprendre leur décision...

N'est-il pas difficile pour vous d'être titularisé au sein d'une équipe considérée comme "bis" samedi après-midi ?

J. F.- Pas du tout. Vous ne vous imaginez pas du talent que possèdent ces jeunes joueurs. Il faut aussi penser à bâtir le futur et à tenter d'autres combinaisons pour le Tri Nations à venir.

Y participerez-vous ?

J. F.- Je l'espère, oui.

Avez-vous signé à Clermont-Ferrand ?

J. F.- Non, pas encore.

Pourquoi ?

J. F.- Parce qu'au moment où je vous parle, je ne sais pas encore où sera mon avenir. Clermont est un challenge super intéressant, une opportunité magnifique pour moi. Même si les tractations sont en bonne voie avec le club français, je ne veux pas vous mentir. Aujourd'hui, je ne sais pas où je serai la saison prochaine. J'aime jouer pour mon pays, une coupe du monde arrive très vite et je me pose donc beaucoup de questions.

Quand donnerez-vous votre décision ?

J. F.- Je m'accorde cinq semaines pour décider.

Si vous choisissez Clermont, vous n'arriverez pas en France avant le mois de novembre...

J. F.- Oui, c'est bien ça.

Avez-vous parlé du club auvergnat avec votre coéquipier chez les Boks John Smit, passé par l'Auvergne la saison dernière ?

J. F.- Non. Nous ne sommes pas là pour ça. La série de tests face aux Lions est quelque chose de trop important pour nous. Nous n'avions pas le droit de nous distraire.

Rugbyrama - Propos recueillis par Marc DUZAN, envoyé spécial

#1325 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 737 messages

Posté 02 juillet 2009 - 17:29

il nous casse les couilles.

ça ne fait pas avancer le débat ?
Pas grave, c'était juste pour dire ce que je pense :whistling:

#1326 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 02 juillet 2009 - 17:30

et dire que Flutey était sur le marché :fume:
Mais bon au moins cette nouvelle nous permet de lire avec plaisir le chien chien pjasm :)

#1327 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages

Posté 02 juillet 2009 - 17:33

Recrutons M.B. :bush: :eclipse:

#1328 GROSDEBILE

GROSDEBILE

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 02 juillet 2009 - 17:50

J'aurais bien vu Rabeni mais il part a Gloucester ... sa va etre chaud de trouver quelqu'un maintenant.

Joubert - Rabeni ... Defensivement sa aurait fait tres mal, et offensivement Rabeni aurait apporter un peu de magie, quoi de mieux pour mettre un Nalaga sur orbite.

#1329 Guest_Madmat_*

Guest_Madmat_*
  • Invité

Posté 02 juillet 2009 - 17:52

Recrutons M.B. :bush: :eclipse:

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, certains me connaisse peut être de rugbyrama.

La question que je me pose c'est: "Est ce que Fourie se moque de nous?"

Perso, il me saoule à force et maintenant j'ai vraiment l'impression que c'est mort avec lui sauf s'il foire son match contre les Lions peut être!

Après ma question est: Est ce que l'on peut trouver quesqu'un d'autre au centre alors que le marché est clos?
Nos n'avons que 3 centre pour la saison prochaine: Baï, Canale et Joubert, ca fait juste!

#1330 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 02 juillet 2009 - 18:11

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, certains me connaisse peut être de rugbyrama.

Perso, il me saoule à force et maintenant j'ai vraiment l'impression que c'est mort avec lui sauf s'il foire son match contre les Lions peut être!

Après ma question est: Est ce que l'on peut trouver quesqu'un d'autre au centre alors que le marché est clos?
Nos n'avons que 3 centre pour la saison prochaine: Baï, Canale et Joubert, ca fait juste!

+ lavea + baby + rougerie qui peut dépanner + russell qui semble capable de jouer 10, 11, 12, 13, 14

#1331 Guest_Madmat_*

Guest_Madmat_*
  • Invité

Posté 02 juillet 2009 - 18:16

+ lavea + baby + rougerie qui peut dépanner + russell qui semble capable de jouer 10, 11, 12, 13, 14

Pas tout à fait d'accord:
Roro a montré ses limites, surtout en défense!
Baby, on peut le faire jouer au centre, c'est vrai mais on va vite le casser!
Lavea, à voir mais c'est possible, je ne l'ai vu jouer qu'en 10 où il m'avait l'air pas mal du tout mais je sais qu'il peut aussi évoluer au centre!
Russell, je suis d'accord pour 10, 11, 14 mais au centre il est beaucoup trop fragile et est une véritable passoire en défense!

#1332 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 110 messages

Posté 02 juillet 2009 - 18:18

Fourie se moque de nous depuis le départ, il n'a jamais eu l'intention de quitter l'Afsud sauf gros contrat, sa seule et unique ambition est de faire monter les enchères dans son pays pour obtenir un contrat béton. Il ne quittera l'Afsud que s'il ne l'obtient pas!

Dans ces conditions, j'espère que l'ASM, qui a bêtement fermé d'autres pistes, mettre fin aux négociations pour se concentrer sur un autre recrutement, européen si possible. Des clubs anglais connaissent de gros soucis financiers et een bonne affaire reste possible, et la recrue immediatement opérationnelle, contrairement au bon Jaque, pigiste de 6 mois le plus cher du monde.

Et effectivement au centre, on a les 3 que tu cites de haut niveau et c'est tout. Baby n'est plus un centre, Rougerie n'en est pas un et n'en sera jamais un, quant à Lavea il y joue 2 fois par an en NZ ( quand il n'est pas blessé...) et n'arrivera qu'en Octobre à Clermont...

Russell, je suis d'accord pour 10, 11, 14 mais au centre il est beaucoup trop fragile et est une véritable passoire en défense!

Nonobstant qu'il est plutôt ouvreur-ailier-arrière, Russell n'est pas une passoire en défense! Il est même plutôt bon.

#1333 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 533 messages

Posté 02 juillet 2009 - 18:19

C'est sur que là, l'ami Fourie il nous les brises menues. Mais quand même, qui croire, Fontes ou lui. Je pense perso qu'il a bien signé mais comme sa franchise " les Golden Lions" est entrain de faire le forcing il joue au con. Si il a un contrat et qu'il ne vient pas, j'espére que le clb saura lui faire payer comme il se doit. Pour le reste, on en saura plus dans 1 mois. -_-

#1334 Guest_Madmat_*

Guest_Madmat_*
  • Invité

Posté 02 juillet 2009 - 18:24

Fourie se moque de nous depuis le départ, il n'a jamais eu l'intention de quitter l'Afsud sauf gros contrat, sa seule et unique ambition est de faire monter les enchères dans son pays pour obtenir un contrat béton. Il ne quittera l'Afsud que s'il ne l'obtient pas!

Dans ces conditions, j'espère que l'ASM, qui a bêtement fermé d'autres pistes, mettre fin aux négociations pour se concentrer sur un autre recrutement, européen si possible. Des clubs anglais connaissent de gros soucis financiers et een bonne affaire reste possible, et la recrue immediatement opérationnelle, contrairement au bon Jaque, pigiste de 6 mois le plus cher du monde.

Et effectivement au centre, on a les 3 que tu cites de haut niveau et c'est tout. Baby n'est plus un centre, Rougerie n'en est pas un et n'en sera jamais un, quant à Lavea il y joue 2 fois par an en NZ ( quand il n'est pas blessé...) et n'arrivera qu'en Octobre à Clermont...

Nonobstant qu'il est plutôt ouvreur-ailier-arrière, Russell n'est pas une passoire en défense! Il est même plutôt bon.

Alors là, nous n'avons pas vu les mêmes matchs... Perso, je le trouve plus mauvais défenseur encore que BJ! T'as quà voir...
Pour ce qui est de l'attaque, je le trouve exceptionnel par contre, il a une capacité incroyable à mettre le doute dans la défense! Il doit être utiliser dans ce but et non en percu comme la plus part des centres sont utilisés chez nous!

#1335 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 695 messages

Posté 02 juillet 2009 - 18:32

avec le budget pour Fourie on pourrait se payer Keil et Avramovic , il faut laisser tomber ce comédien et assurer nos arrières (plutôt notre centre)!!!!!
Ce qui me colle le plus les miquettes c'est que le club soit passer à côté de super joueurs comme Flutey ou Mc Alister (voir même David avec un peu d'insistance) pour recruter un fantôme qui ne viendrait qu'en novembre en plus!!!!