Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jaque FOURIE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2348 réponses à ce sujet

#1351 Guest_Madmat_*

Guest_Madmat_*
  • Invité

Posté 02 juillet 2009 - 19:47

cite moi des matchs qu'il nous a fait perdre...., enfin bref que tu n'aimes pas sa défense c'est ton droit, moi j'aime son jeu !!!

sinon pense que tu as mal compris car il est possible d'enroler des joueurs supplémentaires, 2 pour nous et 3 pour les clubs promus en top 14

Tu ne m'as pas compris, il n'a jamais été question dans mes propos de j'aime ou j'aime pas mais je reste plus dans le constat et même s'il ne nous jamais fait perdre de match, force est de constater que sa défense est plus que faible!
C'est bien d'ailleurs que j'explique qu'il faut l'utiliser en 10 de préférence ou à l'aile où il peut exprimer son énorme talent!

Oui j'adore son jeu et j'ai été très déçu de ne pas le voir jouer en finale! Il a un talent fou pour ce qui est de semet le trouble dans la défense adverse!

Pour ce qui est d'enroler des joueurs supplémentaire, certains ont répondu à la question en expliquant que les joueurs adhérant à provale avait 1 mois supplémentaire mais que les autres joueurs français ne pouvaient plus être transféré.

Il nous faut donc aller voir chez les étrangers! On risque de le regretter notre Combezou!

Tu as droit à 2 joueurs supplémentaires.

Ok autant pour moi...

#1352 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 02 juillet 2009 - 19:53

quant à Lavea il y joue 2 fois par an en NZ ( quand il n'est pas blessé...) et n'arrivera qu'en Octobre à Clermont...

je le rerereredis il sera là le 15 juillet.....

sinon les gars faut se calmer sur fourie , y'en a un bon paquet ici qui vont regrétter ce qu'ils écrivent une fois qu'il sera là :whistling: et qui seront d'ailleurs les 1 er a crier leur amour pour lui dans 4/5 mois .....

#1353 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 02 juillet 2009 - 19:53

Tu ne m'as pas compris, il n'a jamais été question dans mes propos de j'aime ou j'aime pas mais je reste plus dans le constat et même s'il ne nous jamais fait perdre de match, force est de constater que sa défense est plus que faible!
C'est bien d'ailleurs que j'explique qu'il faut l'utiliser en 10 de préférence ou à l'aile où il peut exprimer son énorme talent!

Oui j'adore son jeu et j'ai été très déçu de ne pas le voir jouer en finale! Il a un talent fou pour ce qui est de semet le trouble dans la défense adverse!

Pour ce qui est d'enroler des joueurs supplémentaire, certains ont répondu à la question en expliquant que les joueurs adhérant à provale avait 1 mois supplémentaire mais que les autres joueurs français ne pouvaient plus être transféré.

Il nous faut donc aller voir chez les étrangers! On risque de le regretter notre Combezou!

Ok autant pour moi...

enfin moi je parlai de Brock pas de russel
mais bon, on va se recentrer sur Fourie et c'est vrai qu'en lisant ce qu'il a dit ce n'est pas très motivant.

On a un peu l'impression que ça le fait c :censure: de venir chez nous et que si on lui propose pas mieux alors oui il est
est près à faire l'effort.

C'est certainement un très grand joueur mais c'est vrai que l'interview est un peu décevante!

#1354 Guest_Madmat_*

Guest_Madmat_*
  • Invité

Posté 02 juillet 2009 - 19:58

Ok autant pour moi...

PAs de souci! :original:

#1355 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 juillet 2009 - 20:08

franchement quel intérêt de prendre un joueur
qui ne veut pas venir
qui veut surtout des sous
qui s'il vient viendra en novembre (12e journée de top 14)
qui va se blesser en décembre cause surmenage physique
qui partira début mai pour préparer les matchs internationaux

aucun :flowers:
a part risquer de foutre la merde dans le groupe...

#1356 franck

franck

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages

Posté 02 juillet 2009 - 20:11

aucun :flowers:
a part risquer de foutre la merde dans le groupe...

Mouais enfin un mec comme Bai est habitué à se faire renvoyer au placard sans avoir démérité <_<

#1357 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 02 juillet 2009 - 21:06

franchement quel intérêt de prendre un joueur
qui ne veut pas venir
qui veut surtout des sous
qui s'il vient viendra en novembre (12e journée de top 14)
qui va se blesser en décembre cause surmenage physique
qui partira début mai pour préparer les matchs internationaux

c'est risqué mais on peut tout de même citer l'exemple de carter à l'usap
il est bien arrivé en fin d'année,
il a pris beaucoup de sous,
il s'est blessé assez vite
mais il n'est surement pas étranger à la bonne saison de l'usap et il ne semble pas avoir foutu la merde, qui plus est avec un contrat de 6 mois seulement

si fourie joue au niveau de ses dernières perfs internationales et s'il a un bon esprit de groupe :whistling: , ce serait une super recrue même avec une arrivée en novembre...encore plus s'il reste aussi en 2010-2011

personnellement, je croise les doigts

#1358 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 02 juillet 2009 - 21:18

c'est risqué mais on peut tout de même citer l'exemple de carter à l'usap
il est bien arrivé en fin d'année,
il a pris beaucoup de sous,
il s'est blessé assez vite
mais il n'est surement pas étranger à la bonne saison de l'usap et il ne semble pas avoir foutu la merde, qui plus est avec un contrat de 6 mois seulement

si fourie joue au niveau de ses dernières perfs internationales et s'il a un bon esprit de groupe :whistling: , ce serait une super recrue même avec une arrivée en novembre...encore plus s'il reste aussi en 2010-2011

personnellement, je croise les doigts

Je crois qu'est là toute la question et peut-être le gros du problème dans l'histoire...

#1359 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages

Posté 02 juillet 2009 - 21:50

Le problème est que l'on a aucun élément concret pour juger le cas Fourie.

Mais je ne comprends pas cet acharnement du staff à vouloir chercher des joueurs impossible à faire venir.

Si la non-venue de Fourie se confirme, cela ferait beaucoup après les épisodes précédents...et ne ferait que révéler des dysfonctionnements dans la manière dont on s'y prend pour recruter.

#1360 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 juillet 2009 - 21:53

Mouais enfin un mec comme Bai est habitué à se faire renvoyer au placard sans avoir démérité <_<

m etonnerait quand meme que le salaire et autres avantages en nature de Fourie soient les meme que Bai,,
qui effectivement n a pas demerite et qui a mon avis n a pas ete assez utilise !
ceci etant Vern Cotter est beaucoup plus competent qu Alexbangkok :flowers:
et de loin .

#1361 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 02 juillet 2009 - 22:20

Fontès n'avait pas à affirmer que Fourie serait en jaune et bleu la saison prochaine si ce n'était pas sûr à 100%, déception post-finale ou pas! Qu'on le veuille ou non, c'est un camouflet... et tout le monde sait que ce n'est pas le premier! A l'instar de Sir Alex, je serais curieux d'entendre le président de l'ASM s'exprimer sur le sujet dans les jours qui viennent... :angry:

#1362 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 02 juillet 2009 - 22:33

m etonnerait quand meme que le salaire et autres avantages en nature de Fourie soient les meme que Bai,,
qui effectivement n a pas demerite et qui a mon avis n a pas ete assez utilise !
ceci etant Vern Cotter est beaucoup plus competent qu Alexbangkok :flowers: et de loin .

Tu es bien trop humble alex :flowers:
En tout cas beaucoup pensent comme toi a propos de bai .......Mangez des pommes !!!

#1363 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 02 juillet 2009 - 23:10

Le problème est que l'on a aucun élément concret pour juger le cas Fourie.

Mais je ne comprends pas cet acharnement du staff à vouloir chercher des joueurs impossible à faire venir.

Si la non-venue de Fourie se confirme, cela ferait beaucoup après les épisodes précédents...et ne ferait que révéler des dysfonctionnements dans la manière dont on s'y prend pour recruter.

Je ne vois pas en quoi on peut reprocher au staff de chercher a recruter un joueur du talent de Fourie...apres plus le poisson est gros plus on a de risques de le perdre en remontant la ligne...

Soit !

Maintenant cette affaire est mal partie et sans vouloir faire de tort a l'interessé je ne vois pas l'interet d'insister aupres de cette star, nous n'avons pas besoin de ça a l'asm...je prefere de tres loin voir arriver deux joueurs solides capables de s'integrer au plus tot ds notre (bel) effectif avant de demarrer cette longue saison !...

Car au centre il y a souvent de la casse et il faut du monde pour tenir la distance...et si sur les 2 on pouvait enfin trouver un creatif, cela ferait un bien fou !!

#1364 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 02 juillet 2009 - 23:20

Je ne vois pas en quoi on peut reprocher au staff de chercher a recruter un joueur du talent de Fourie...apres plus le poisson est gros plus on a de risques de le perdre en remontant la ligne...

Soit !

Maintenant cette affaire est mal partie et sans vouloir faire de tort a l'interessé je ne vois pas l'interet d'insister aupres de cette star, nous n'avons pas besoin de ça a l'asm...je prefere de tres loin voir arriver deux joueurs solides capables de s'integrer au plus tot ds notre (bel) effectif avant de demarrer cette longue saison !...

Car au centre il y a souvent de la casse et il faut du monde pour tenir la distance...et si sur les 2 on pouvait enfin trouver un creatif, cela ferait un bien fou !!

Ce qui est reproché aux dirigeants, c'est de ne pas apprendre de leurs erreurs et de continuer à agir avec légèreté... Mais, apparemment, Fontès ne redoute pas de passer pour un con...

"je prefere de tres loin voir arriver deux joueurs solides capables de s'integrer au plus tot"
Tu as des suggestions à faire?...

#1365 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 03 juillet 2009 - 06:56

Ce qui est reproché aux dirigeants, c'est de ne pas apprendre de leurs erreurs et de continuer à agir avec légèreté... Mais, apparemment, Fontès ne redoute pas de passer pour un con...

"je prefere de tres loin voir arriver deux joueurs solides capables de s'integrer au plus tot"
Tu as des suggestions à faire?...

toi .... :stuart:..... :eclipse: avramovic, mais je crois qu'il est reparti en argentine... Mais tonton Mario peut intervenir... :fume: