Le MHRC encore secoué
Posté 03 mars 2009 - 11:58
Il sera quand même resté plus longtemps que chez nous...
Posté 03 mars 2009 - 12:01
Mais bon, après le titre de champion en juin on aura oublié tout ça...

Posté 03 mars 2009 - 12:02
dommage pour le club mais là ca sent la fin de saison pénible
espèrons qu'il reparte d'un bon pied la saison prochaine
Posté 03 mars 2009 - 13:08
l'episode Deffins aura fait du mal
dommage pour le club mais là ca sent la fin de saison pénible
espèrons qu'il reparte d'un bon pied la saison prochaine
En perdant leur 3ème ligne... j'ai des doutes sur la saison prochaine
Posté 03 mars 2009 - 13:24
Posté 03 mars 2009 - 13:34

Posté 03 mars 2009 - 14:18
Posté 03 mars 2009 - 14:37
Posté 03 mars 2009 - 15:36
Moi je dis que c'est Frêche qui porte la poisse...
elle est pas fraiche celle là !!!!
Et Loulou, tu crois qu'il n'y est pour rien.. avec tout le ménage qu'il y a à faire dans ce club, il pourrait bosser utilement...
Cela dit, bien triste pour ce club, tout ce qui s'y passe depuis quelques mois..
C'est quand même un lieu, où le rugby devrait percer au plus haut niveau.
Posté 03 mars 2009 - 16:11
Bonjource n'est pas qu'une question de joueurs même si ca a bien sur son importance
Un peu quand même ... la base est là : ave des mauvais tu feras pas une équipe de bons même si avec une équipe de bons t'es pas obligé de faire une bonne équipe !
Mais c'est vrai que l'entourage pro compte pour beaucoup (en particulier choix de jeu , projet d'équipe et prépa physique + finances sereines et saines).
Aprés à Montpellier je le sens mal et je dois dire que Bourgoin et eux je les vois mal dans les deux prochaines années! faites que je me trompe mais je sens pas ces deux clubs historiques de la premiére divisions rester trés longtemps à ce niveau ..
A suivre
Kiss
Posté 03 mars 2009 - 16:26
La déroute subie contre Perpignan (13-50) aura été celle de trop. Thierry Pérez, le président de Montpelllier, joint au téléphone dans la matinée, a confirmé la rumeur : Didier Nourault et Alain Hyardet ont été démis de leurs fonctions à la tête de l'équipe première héraultaise. La descente aux enfers du MHRC continue.
Il y a deux mois, l'éphémère président Deffins annonçait que Montpellier voulait être champion d'ici trois ans. Aujourd'hui, Thierry Pérez, de retour aux affaires, a pris une nouvelle décision de crise en se séparant des deux entraîneurs de l'équipe première, Didier Nourault et Alain Hyardet. En chute libre depuis deux mois (deux victoires en six matches, ndlr), l'équipe avait besoin d'un électrochoc, et le discours ne passait plus entre les joueurs et le staff.
Un vote à bulletins secrets
Le président Pérez raconte : «Depuis un mois et demi/deux mois, ça ne va pas. Il y a une mauvaise ambiance dans le groupe, et il fallait que ça change. Ce n'est pas la compétence des entraîneurs qui est à remettre en cause, mais à un moment donné, quand on sait que le mental et l'esprit d'équipe comptent plus que tout, on prend des décisions.» Et la décision était a priori urgente, puisque ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont réclamé le départ du duo d'entraîneurs. Pérez confirme: «J'ai consulté partout autour de moi, au conseil d'administration, puis j'ai fini ma consultation par les joueurs, qui ont voté à bulletin secret. Le groupe a confirmé qu'il souhaitait, à une large majorité, que les entraîneurs ne s'occupent plus d'eux.»
Denis Navizet, le manager du club, et Didier Bès, qui s'occupait des Espoirs, auront désormais la charge de l'équipe première jusqu'à la fin de la saison, même si le président parle presque d'autogestion pour que le club retrouve des couleurs : «Je fais confiance au groupe, maintenant ce sont les joueurs qui en sont responsables. Je crois qu'il est solide, et il y a de très bons joueurs, à eux de relever la tête.» Une nouvelle page se tourne donc au MHRC, et la saison 2008-2009 aura décidément été très agitée. C'est finalement l'impression d'un immense gâchis qui domine. «Oui, c'est comme ça, admet le président. Moi je suis là pour faire face aux difficultés, je le fais en mon âme et conscience. Je n'ai pas d'états d'âme.» Reste à savoir quelle conséquence aura cette décision sur les joueurs, et notamment les internationaux. Louis Picamoles a déjà signé à Toulouse, mais Fulgence Ouedraogo ou François Trinh-Duc s'interrogent. Et tous ces remous ne doivent pas les rassurer.
Nourault avait fait ce qu'il fallait pour amener le club où il est aujourdhui. Je pense très sincèrement que Nourault ne restera pas sans club très longtemps, ce qui ne sera pas le cas de Hyardet...
Quant aux joueurs, à eux d'assumer dès maintenant leur vote à bulletin secret

Posté 03 mars 2009 - 16:46
Bonjour
Un peu quand même ... la base est là : ave des mauvais tu feras pas une équipe de bons même si avec une équipe de bons t'es pas obligé de faire une bonne équipe !
Mais c'est vrai que l'entourage pro compte pour beaucoup (en particulier choix de jeu , projet d'équipe et prépa physique + finances sereines et saines).
Aprés à Montpellier je le sens mal et je dois dire que Bourgoin et eux je les vois mal dans les deux prochaines années! faites que je me trompe mais je sens pas ces deux clubs historiques de la premiére divisions rester trés longtemps à ce niveau ..
A suivre
Kiss
ne t'inquiète pas trop pour le mhrc crois moi
(et surtout ne pas croire au pb de budget ...)
maintenant les résultats peuvent trés bien ne pas suivre et ça on ne peut le savoir à l'avance
Posté 03 mars 2009 - 18:22
suis "heureux " pour HYARDET et oui il va pouvoir se refaire une santé financiere avec ce licenciement , en effet avec le cheque de
michelinl'asm de y'a 4 ans il avait fait de mauvais placements
ah bon lesquels ? Il avait acheté des actions Madoff ?
elle est pas fraiche celle là !!!!
Et Loulou, tu crois qu'il n'y est pour rien.. avec tout le ménage qu'il y a à faire dans ce club, il pourrait bosser utilement...
Cela dit, bien triste pour ce club, tout ce qui s'y passe depuis quelques mois..
C'est quand même un lieu, où le rugby devrait percer au plus haut niveau.
Bof Montpellier ne me manquerait pas...
Bourgoin si.
Posté 03 mars 2009 - 19:10
Si on échange Bourgoin contre Oyonnax...ah bon lesquels ? Il avait acheté des actions Madoff ?
Bof Montpellier ne me manquerait pas...
Bourgoin si.
Posté 03 mars 2009 - 20:24
365 sports