Jump to content

Photo

Le MHRC encore secoué

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
48 replies to this topic

#16 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,861 posts

Posted 03 March 2009 - 21:04 PM

merde désolé du doublon,avais pas vu le sujet initial :bush:

#17 elseach

elseach

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 03 March 2009 - 21:15 PM

Et le beau stade "du Manoir" ...

#18 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 03 March 2009 - 21:16 PM

SUITE............l equipe fr.
Rugby -Top 14 - Nourault : «Un très gros gâchis»
[Le courant ne passait pas entre Denis Navizet er Didier Nourault.]

Depuis mardi matin, Didier Nourault n'est plus l'entraîneur de l'équipe première de Montpellier. L'emblématique patron du secteur sportif, un des grands artisans du renouveau du MHRC depuis 10 ans, a été démis de ses fonctions par le président Thierry Pérez, en même temps qu'Alain Hyardet, son adjoint. La faute à deux mois pourris, où la crise a gangrené un club pourtant en pleine bourre, qui a sans doute voulu grandir trop vite. Quelques heures après cette décision cruelle, Nourault donne sa version des choses, et regrette le conflit latent avec Denis Navizet, le manager du club. Et il se fait du souci pour un club qui lui est cher.

«Didier Nourault, vous avez été démis de vos fonctions ce mardi, après deux mois d'une crise profonde qui a fait mal au club. Comment expliquez-vous cette situation ?
Depuis l'arrivée de Deffins et Navizet, la situation est très compliquée, pourrie. Manifestement, avec Alain, on ne faisait pas partie du projet et on nous prenait pour des pions. On avait franchement le sentiment de ne pas être acteur. Dès lors je ne pouvais pas adhérer à ce discours, ni cautionner ce qui se passait. On ne peut pas dire qu'on va être champions de France dans trois ans, viser les demi-finales dès cette année, alors que la qualification en Coupe d'Europe était déjà un petit exploit. Moi, mon objectif pour le club, c'était de se qualifier pour l'Europe, puis de s'y stabiliser pendant quelques années pour encore franchir des paliers, petit à petit. Mais Deffins et Navizet m'ont rétorqué que c'était un manque d'ambition, alors que je pense que c'était réaliste, et déjà ambitieux. La preuve, c'est que quand le président Deffins est arrivé, en décembre, le club était cinquième ex aequo, et dans la course pour l'Europe. Deux mois après, le club est sur un rythme de relégable.

Vous en voulez donc à Denis Navizet ?
Toutes les structures qui ont été amenées par Navizet ne tirent absolument pas le club vers le haut niveau, bien au contraire, et on le voit actuellement. Ce n'était plus possible, même si je faisais tout sur le terrain pour que les joueurs ne pensent qu'au jeu, qu'au rugby. Quand on parlait rugby, ça se passait très bien, mais quand on n'est pas dans les mêmes objectifs que la direction, qu'on n'est pas dans un vrai projet sportif, ce n'est pas possible d'avancer.

Pourtant, après la démission du président Deffins, le club aurait pu repartir sur de bonnes bases.
On espérait fortement que ça puisse changer. Mais Denis Navizet n'a pas jugé utile de changer de comportement, ou de changer certaines choses. A partir de là, c'était forcément très compliqué pour tout le monde, pour lui comme pour moi.

Le président Pérez a parlé d'une cassure profonde avec le groupe. L'avez-vous resssenti ?
Oui, bien sûr qu'il y avait une cassure. Quand un staff a certains objectifs, et que d'autres personnes dans le club en ont d'autres, ça ne peut pas marcher. Dans un club, on ne peut pas dire tout et son contraire. On ne peut pas changer de discours selon les événements, dire en arrivant qu'on vise le titre dans trois ans et les demi-finales puis revenir en disant qu'on joue le maintien, que ça va être très difficile et qu'il ne faut surtout pas descendre en Pro D2. On ne peut pas passer en deux mois de l'un à l'autre. Forcément le groupe est perdu, et tout le monde partait dans tous les sens.

Les joueurs ont voté à bulletins secrets, et il semble qu'ils aient souhaité votre départ à une large majorité. Comment réagissez-vous à cela ?
Je ne sais pas, il n'y a pas grand chose à dire. Chacun fait ses choix, chacun prend ses responsabilités. Depuis l'arrivée de Philippe Deffins, il y a eu une cassure très nette, qui n'a fait qu'empirer. On n'a pas fait ce qu'il fallait pour que le staff puisse s'entendre. En arrivant, Denis Navizet a voulu responsabiliser les joueurs, que le staff prenne du recul, et forcément cela a faussé nos relations.

Après 10 ans de bons et loyaux services au sein du club, vous devez en avoir gros sur le coeur.
C'est le rugby professionnel. Pour l'instant je suis limogé de l'équipe première, il faut voir quelles propositions peut me faire le club. Montpellier, c'est mon club, j'y suis salarié. C'est un club qui a franchi presque tous les échelons depuis 10 ans, et qui est arrivé à la 5e place. Ça, ce sont les faits. Le reste c'est de la littérature. Moi je suis attaché à ce club, c'est clair. Je souhaite d'abord que l'équipe se sauve à tout prix, et je pense que c'est réalisable, même si la peur de la descente est là. J'espère que l'aventure va continuer, parce qu'il y a un très bon groupe, qui s'entend très bien, avec d'excellents joueurs. Quand on est entraîneur, on connaît les risques du métier, c'est comme ça. Je ne maîtrise pas toutes les décisions.

Grand espoir du rugby français, le MHRC est aujourd'hui en plein doute. Est-ce un immense gâchis ?
Oui, c'est ce que je pense. Il y avait un projet qui fonctionnait. On en a mis un autre en place, qui manifestement ne fonctionne pas. On se tire une balle dans le pied, c'est mon sentiment. J'espère que ça ne va pas mettre le club en péril, et qu'on pourra rebondir. En deux mois, on peut vraiment parler d'un très gros gâchis.»

Propos recueillis par Aymeric MARCHAL

#19 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 03 March 2009 - 21:18 PM

Ce n'est pas grave jeune scarabée, tu apprendras...

#20 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 March 2009 - 21:54 PM

trop de houblon qui pourtant est diurétique, tonique, stimulant, narcotique, anaphrodisiaque et galactogène..
l age sans doute.... :fume:
deja :crying:

#21 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 March 2009 - 22:54 PM

trop de houblon qui pourtant est diurétique, tonique, stimulant, narcotique, anaphrodisiaque et galactogène..
l age sans doute.... :fume:
deja :crying:

et gazogène, comme on disait pendant l'Occupation.

#22 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 04 March 2009 - 00:03 AM

Et le beau stade "du Manoir" ...

Pour moi, le plus beau du Top 14. Le nôtre, juste derrière... Ah, si le Michelin était fermé aux quatre coins!...

#23 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 04 March 2009 - 08:58 AM

Le MHRC, à force d'être secoué, fallait bien que ça finisse par gicler.

#24 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 04 March 2009 - 09:42 AM

Comme il est dit : c'est un immense gâchis !

#25 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 04 March 2009 - 09:45 AM

Le MHRC, à force d'être secoué, fallait bien que ça finisse par gicler.

c'est d'un fin,
ça se mange sans fin... :D

#26 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 04 March 2009 - 10:08 AM

derniere minute
le MHRC rejoint officiellement M.N.M :fume: :fume:

#27 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 04 March 2009 - 10:25 AM

Bonjour

Un truc qui se fait secouer fallait bien qu'Alex passe par là sinon j'aurai pas compris lol
Et encore sur ce coup là il a simplement notifié une adhésion de plus pas un secouage de plus !!
Sinon l'ambition c''est bien mais le réalisme c'est pas mal aussi ! Viszre une demie cette année ,faut arriver du foot ou du basket pour croire que Montpellier pouvait cette année viser une demie ....

Kiss
PS: merci de pas faire dévier le sujet surtout si ça gicle lol

#28 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 04 March 2009 - 10:30 AM

PS: merci de pas faire dévier le sujet surtout si ça gicle lol

tiens en parlant de ca que devient Christian Labit ? :w00t:

#29 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 04 March 2009 - 10:45 AM

tiens en parlant de ca que devient Christian Labit ? :w00t:

On le presse pour qu'il retrouve sa position initiale de perforateur au sein de la troisième ligne narbonnaise, non?... :whistling:

#30 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 March 2009 - 10:47 AM

On le presse pour qu'il retrouve sa position initiale de perforateur au sein de la troisième ligne narbonnaise, non?... :whistling:

Paraît que ses deux troisième-ligne aile sont des burnes...