meme sans tenter de drops, on a l'une des meilleures attaques
meme sans tenter de drops, on est qualifiables en demi
meme sans tenter de drops, on gagne plein de matchs
je pense que ce probleme des drops n'en est pas un !
Posted 03 March 2009 - 16:52 PM
Posted 03 March 2009 - 17:09 PM
Posted 03 March 2009 - 17:11 PM
meme sans tenter de drops, BJ est le meilleur réalisateur
meme sans tenter de drops, on a l'une des meilleures attaques
meme sans tenter de drops, on est qualifiables en demi
meme sans tenter de drops, on gagne plein de matchs
je pense que ce probleme des drops n'en est pas un !
Posted 03 March 2009 - 18:29 PM
Posted 03 March 2009 - 18:59 PM
C'est ça d'aller aux toilettes à 10 secondes du coup de sifflet final...Je pense qu'on devrait utiliser plus souvent.
ça crée beaucoup plus d'incertitude dans le jeu.
Et prendre le large ça nous va bien pour ensuite se
libérer et marquer des essais.
Et prendre le BO comme le weekend dernier.
Quoi ?
Non on l'a pas eu ?
ah bon...
Posted 03 March 2009 - 19:02 PM
C'est ça d'aller aux toilettes à 10 secondes du coup de sifflet final...
Posted 03 March 2009 - 19:03 PM
Posted 03 March 2009 - 19:06 PM
Si les temps forts se terminent par une faute de l'adversaire (hors-jeu, grattage au sol, etc.), ça fait une pénalité plus sûre que le drop.Je suis content que ce sujet des drops à l'ASM soit évoqué, car j'en avais moi-même parlé avant les dernières phases finales.
Je trouve dommage de ne pas prendre de points sur tous les temps forts de l'équipe. C'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne jamais en tenter, c'est habituer nos adversaires à cela, et c'est une solution en moins quand la défense est bien en place et les solutions offensives ne se trouvent pas.
Ce serait bien de tenter le coup de temps en temps. Même si c'est raté, c'est pas grave, mais au moins, l'adversaire sait que c'est une possibilité.
Posted 03 March 2009 - 19:12 PM
Posted 03 March 2009 - 19:12 PM
Posted 03 March 2009 - 19:50 PM
Si les temps forts se terminent par une faute de l'adversaire (hors-jeu, grattage au sol, etc.), ça fait une pénalité plus sûre que le drop.
Posted 03 March 2009 - 19:52 PM
BJ a expliqué je ne sais plus où qu'il était bien conscient du problème et qu'il s'entraînait dur pour s'améliorer.
Mais tant qu'on n'a pas besoin de ça pour gagner, autant avancer masqués... Ce sera l'arme fatale des phases finales : l'ASM gagne sa 1ère finale grâce un drop de BJ à la dernière seconde (remember Biarritz en finale il y a quelques années...)
Posted 03 March 2009 - 20:01 PM
Je suis content que ce sujet des drops à l'ASM soit évoqué, car j'en avais moi-même parlé avant les dernières phases finales.
Je trouve dommage de ne pas prendre de points sur tous les temps forts de l'équipe. C'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne jamais en tenter, c'est habituer nos adversaires à cela, et c'est une solution en moins quand la défense est bien en place et les solutions offensives ne se trouvent pas.
Ce serait bien de tenter le coup de temps en temps. Même si c'est raté, c'est pas grave, mais au moins, l'adversaire sait que c'est une possibilité.
Posted 03 March 2009 - 21:10 PM
Il ne doit pas être si mauvais, il n'en tente pas beaucoup mais c'est pas ce qu'il préfère, c'est sûr.Est-ce que tu as aussi le taux de réussite de BJ dans cet exercice? S'il est catastrophique ou juste moyen, ça peut expliquer ce manque d'intérêt.
Posted 03 March 2009 - 22:51 PM
Je suppose que BJ applique aussi la consigne de Cotter. Tant mieux, je trouve que le drop est une scorie du rugby.Il ne doit pas être si mauvais, il n'en tente pas beaucoup mais c'est pas ce qu'il préfère, c'est sûr.
J'ai en mémoire 2 drops en fin de match dans des matchs "couperet".
Le drop (réussi) pour assurer la victoire contre Toulouse en 2007 et le drop (manqué) contre le Munster l'an dernier qui nous aurait finalement permis
(on ne le savait pas encore le jour du match) de passer en 1/4.