Jump to content

Photo
- - - - -

Les drops dans le systeme ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
39 replies to this topic

#16 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 03 March 2009 - 16:52 PM

meme sans tenter de drops, BJ est le meilleur réalisateur
meme sans tenter de drops, on a l'une des meilleures attaques
meme sans tenter de drops, on est qualifiables en demi
meme sans tenter de drops, on gagne plein de matchs

je pense que ce probleme des drops n'en est pas un ! :original:

#17 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,981 posts

Posted 03 March 2009 - 17:09 PM

Sinon, il y a la solution SF, avec un concours entre le 10 et le 15 pour celui qui met le plus de drop, le plus de chandelles, le plus de coup de pied par dessus etc..etc.. c'est pas génial pour les supporters :sick: , mais il y a un jambon à la clé, alors :croc:[/quote]

Un jambon à la clé, c'est bon ça ? :whistling:

#18 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,346 posts

Posted 03 March 2009 - 17:11 PM

meme sans tenter de drops, BJ est le meilleur réalisateur
meme sans tenter de drops, on a l'une des meilleures attaques
meme sans tenter de drops, on est qualifiables en demi
meme sans tenter de drops, on gagne plein de matchs

je pense que ce probleme des drops n'en est pas un ! :original:

tu sous entends que c'est un faux problème alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

remarque...........cela pourrait faire un bon sujet de thèse : Quid des drops dans le système de jeu de l'ASM :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

#19 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 03 March 2009 - 18:29 PM

Je pense qu'on devrait utiliser plus souvent.
ça crée beaucoup plus d'incertitude dans le jeu.

Et prendre le large ça nous va bien pour ensuite se
libérer et marquer des essais.

Et prendre le BO comme le weekend dernier.

Quoi ?

Non on l'a pas eu ?

ah bon...

#20 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 March 2009 - 18:59 PM

Je pense qu'on devrait utiliser plus souvent.
ça crée beaucoup plus d'incertitude dans le jeu.

Et prendre le large ça nous va bien pour ensuite se
libérer et marquer des essais.

Et prendre le BO comme le weekend dernier.

Quoi ?

Non on l'a pas eu ?

ah bon...

C'est ça d'aller aux toilettes à 10 secondes du coup de sifflet final...

#21 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7,346 posts

Posted 03 March 2009 - 19:02 PM

C'est ça d'aller aux toilettes à 10 secondes du coup de sifflet final...

finalement les prostatiques s'en sont bien tirés sur ce coup la... vu qu'ils sont partis aux pisso :censure: avant la fin du match :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#22 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 03 March 2009 - 19:03 PM

Je suis content que ce sujet des drops à l'ASM soit évoqué, car j'en avais moi-même parlé avant les dernières phases finales.

Je trouve dommage de ne pas prendre de points sur tous les temps forts de l'équipe. C'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne jamais en tenter, c'est habituer nos adversaires à cela, et c'est une solution en moins quand la défense est bien en place et les solutions offensives ne se trouvent pas.

Ce serait bien de tenter le coup de temps en temps. Même si c'est raté, c'est pas grave, mais au moins, l'adversaire sait que c'est une possibilité.

#23 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 March 2009 - 19:06 PM

Je suis content que ce sujet des drops à l'ASM soit évoqué, car j'en avais moi-même parlé avant les dernières phases finales.

Je trouve dommage de ne pas prendre de points sur tous les temps forts de l'équipe. C'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne jamais en tenter, c'est habituer nos adversaires à cela, et c'est une solution en moins quand la défense est bien en place et les solutions offensives ne se trouvent pas.

Ce serait bien de tenter le coup de temps en temps. Même si c'est raté, c'est pas grave, mais au moins, l'adversaire sait que c'est une possibilité.

Si les temps forts se terminent par une faute de l'adversaire (hors-jeu, grattage au sol, etc.), ça fait une pénalité plus sûre que le drop.

#24 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7,346 posts

Posted 03 March 2009 - 19:12 PM

sur ce... mesdames... mesdemoiselles........ et messieurs........ moi aussi je m'en vais droper le jebel...... comme disais l'adjudant chef.......... bye a tutti :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

#25 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 03 March 2009 - 19:12 PM

les drops à l' asm, servent a terminer les match sans redonner le ballon de relance a l' adversaire, ça sert aussi à gagner du temps, et puis avec le % de réussite des coups de pied placés, à quoi ça sert...sinon à créer la surprise le jour J :rolleyes:

#26 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 03 March 2009 - 19:50 PM

Si les temps forts se terminent par une faute de l'adversaire (hors-jeu, grattage au sol, etc.), ça fait une pénalité plus sûre que le drop.

C'est sûr, mais dans le cas d'une finale, je persiste à dire que certaines pénalités ne seraient pas données à l'ASM.

Je sais que ça fait un peu parano, mais la pénalité de la gagne dans les 22 toulousains en finale du Top 14, je ne vois pas un arbitre en France qui nous la sifflera, même si Albacete et Pelous sautaient à pieds joints dans la bouche d'un jaune.

#27 Napo2009

Napo2009

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 posts

Posted 03 March 2009 - 19:52 PM

BJ a expliqué je ne sais plus où qu'il était bien conscient du problème et qu'il s'entraînait dur pour s'améliorer.
Mais tant qu'on n'a pas besoin de ça pour gagner, autant avancer masqués... Ce sera l'arme fatale des phases finales : l'ASM gagne sa 1ère finale grâce un drop de BJ à la dernière seconde (remember Biarritz en finale il y a quelques années...) :whistling:

Nous ont marque des essais...et Brock est le meilleur réalisateur interplanétaire..

Alors les Drops tu laisse sa aux équipes indigentes.et aux commentateurs tv qui n'ont rien a dire,et rien pour s'extasier..

#28 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 03 March 2009 - 20:01 PM

c'est tout a fait juste on l'a vu a maintes reprises, dominé n'est pas gagne, et dans ces cas un drop serait le bienvenue. ;)

#29 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 posts

Posted 03 March 2009 - 21:10 PM

Est-ce que tu as aussi le taux de réussite de BJ dans cet exercice? S'il est catastrophique ou juste moyen, ça peut expliquer ce manque d'intérêt.

Il ne doit pas être si mauvais, il n'en tente pas beaucoup mais c'est pas ce qu'il préfère, c'est sûr.

J'ai en mémoire 2 drops en fin de match dans des matchs "couperet".

Le drop (réussi) pour assurer la victoire contre Toulouse en 2007 et le drop (manqué) contre le Munster l'an dernier qui nous aurait finalement permis
(on ne le savait pas encore le jour du match) de passer en 1/4.

#30 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 March 2009 - 22:51 PM

Il ne doit pas être si mauvais, il n'en tente pas beaucoup mais c'est pas ce qu'il préfère, c'est sûr.

J'ai en mémoire 2 drops en fin de match dans des matchs "couperet".

Le drop (réussi) pour assurer la victoire contre Toulouse en 2007 et le drop (manqué) contre le Munster l'an dernier qui nous aurait finalement permis
(on ne le savait pas encore le jour du match) de passer en 1/4.

Je suppose que BJ applique aussi la consigne de Cotter. Tant mieux, je trouve que le drop est une scorie du rugby.