Les drops dans le systeme ASM
Posté 04 mars 2009 - 00:10
Posté 04 mars 2009 - 09:44
C'est sûr, mais dans le cas d'une finale, je persiste à dire que certaines pénalités ne seraient pas données à l'ASM.
Je sais que ça fait un peu parano, mais la pénalité de la gagne dans les 22 toulousains en finale du Top 14, je ne vois pas un arbitre en France qui nous la sifflera, même si Albacete et Pelous sautaient à pieds joints dans la bouche d'un jaune.
+1
Posté 04 mars 2009 - 19:51
Hernandez et Beauxis en passent de spectaculaires, mais ils en foirent un bon paquet aussi, et souvent dans des positions où la petite passe ou le petit crochet intérieur de plus peuvent amener un bel essai bien gras.
Dans ma travée, quand nos cadors droppent à qui mieux mieux, eh ben le supporter râle.
Edit : en revanche, la feinte de drop chez un attaquant réputé pour ses drops est une arme réjouissante
Posté 05 mars 2009 - 09:03
Posté 05 mars 2009 - 11:00
La tentative de drop, c'est l'éjaculation précoce de l'attaque.
Philippe Guillard
Posté 05 mars 2009 - 12:53
Ah pas d'accord, c'est ne voir dans le drop que le geste lui-même, mais c'est aussi la menace de drop qui est intéressante car elle perturbe une défense bien en place et du même coup peut créer des solutions pour un essai en bonne et dûe forme. Maintenant entre le presque 0 drop de l'ASM et le tout drop du SF, il y a peut-être un juste équilibreJe suppose que BJ applique aussi la consigne de Cotter. Tant mieux, je trouve que le drop est une scorie du rugby.
Ca reste aussi une arme tactique qui permet de grapiller des points coté mental, face a certaines défenses très disciplinées (y a pas que les arbitres qui sont cléments ...) pas si simple d'obtenir des pénalités. Rappellez vous de la défense du BO d'il y a deux trois saisons, contre cette équipe là, le drop était parfois quasiment la seule arme utilisable.
Posté 05 mars 2009 - 15:26
Tu me l'apprends... Ou alors je l'ai lu il y a longtemps et la réminiscence est apparue sans le nom de l'auteur...Philippe Guillard
Posté 05 mars 2009 - 18:29
Tu me l'apprends... Ou alors je l'ai lu il y a longtemps et la réminiscence est apparue sans le nom de l'auteur...
Salviac le disait souvent mais ce n'était pas de lui...
Posté 05 mars 2009 - 23:14
chez nous, on parle souvent de la combinaison "Pic Henn Goode", pour faire des petits tas et garder le ballon au chaudSalviac le disait souvent mais ce n'était pas de lui...
mais je suis pas sur d'avoir compris........
Posté 06 mars 2009 - 09:31