Aller au contenu

Photo

Que lisez vous en ce moment ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1673 réponses à ce sujet

#1651 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 293 messages
  • Genre:Homme

Posté 11 janvier 2025 - 23:03

Le bouquin se lit très vite, difficile à lâcher, un vrai page-turner.

C'est peut-être dû au fait que je n'ai pas lu beaucoup de romans prenant la catastrophe climatique comme matériaux, mais j'ai trouvé le tableau aussi hallucinant que (dans une certaine mesure)  crédible.

Le livre relate avec acuité les mega feux actuels de LA. Avec les histoires des sociétés d assurances qui vont prendre cher et leser des dizaines de milliers de personnes, sans parler du déni de Trump.
À lire !

#1652 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 086 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 07:30

Je ne saurais trop vous recommander Jacaranda de Gael Faye. Fausse suite de Petit Pays, roman absolument grandiose. Une fois dedans, du mal à le lâcher.

#1653 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 545 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 10:32

la vie des spectres de Patrice Jean , comme dans à peu pret tous ses livres ça pourfend le neo féminisme et le wokisme dans un style magnifique. 

#1654 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 880 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:05

Le livre relate avec acuité les mega feux actuels de LA. Avec les histoires des sociétés d assurances qui vont prendre cher et leser des dizaines de milliers de personnes, sans parler du déni de Trump.
À lire !

Je viens d'attaquer le bouquin.
Alors 1ere observation : le poids du bazar! Le bottin...

#1655 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 293 messages

Posté 13 janvier 2025 - 12:08

Je viens d'attaquer le bouquin.
Alors 1ere observation : le poids du bazar! Le bottin...

Cest du lourd 😁
C est à force de lire des livre de cet acabit que Kremer est devenu aussi costaud. Mais au bout de 30 pages il l a fait tomber sur la tête de Fischer avant qu il chute sur le genou de Yato.
Donc mefia te

#1656 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 880 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 12:31

Ah mais moi je le manipule avec une main tranquille. C'est pour prévenir les aut's surtout...
  • zeguest aime ceci

#1657 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 240 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 12:48

Ah mais moi je le manipule avec une main tranquille. C'est pour prévenir les aut's surtout...

Tu parles du dernier exemplaire de Playboy ?

#1658 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 880 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 13:01

Tu parles du dernier exemplaire de Playboy ?

Aussi

#1659 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 545 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 14:57

et n'oubliez pas de lire aussi des Bd de Goossens

0tve.jpg

• Make ASM Great Again aime ceci

#1660 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 293 messages

Posté 13 janvier 2025 - 15:17

Je sais bien que pour toi c'est un prospectus. Je voulais te prévenir au cas où tu voudrais le prêter à des fragiles.

#1661 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 880 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 15:49

C'est gentil de penser aux faibles.

#1662 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 264 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 18:50

J'avais peur que Buckaroo se fasse mal mais avec votre prévenance je gage qu'il prendra ses précautions.
  • Buckaroo aime ceci

#1663 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 240 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 17:28

Alors, je ne lis pas personnellement (je suis hétérosexuel), mais je viens de me rendre sur Amazon afin d'y chercher le livre de notre entraîneur préféré, et j'y ai découvert qu'il existait tout un monde parallèle de livres "écrits" par des gens du rugby, et dont j'ignorais complètement l'existence. Alors, voici une petite sélection, si vous avez des cadeaux en retard à faire à des gens que vous détestez. Je recopie les quat' de couv' :

1. Romain Ntamack - Essai !

Tome 1

Le parcours incroyable d'un prodige du rugby

Chez les Ntamack, le rugby est une affaire de famille. Romain est le fi ls d'Émile, une légende du XV de France. Entre deux cours, il partage sa passion du rugby avec ses amis du Stade Toulousain. Mais à l'approche du collège, un challenge de taille se présente à lui : on lui propose d'évoluer à un niveau supérieur. Pour mériter cette place, il va devoir redoubler d'efforts... Qu'à cela ne tienne, Romain adore relever des défis !

Tome 2 - Le nouveau capitaine

Le parcours incroyable d'un prodige du rugby

Enfin le collège ! Romain a hâte de passer à la vitesse supérieure. Mais un nouveau venu semble bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues... aussi bien en cours que sur un terrain de rugby. Relégué au statut de remplaçant, Romain peut compter sur le soutien de sa famille, de ses amis et de l'impétueuse Maëlle, qui vient d'emménager dans la même ville. Eux croient au potentiel du jeune joueur. Il ne reste à Romain qu'à reprendre confiance en lui pour briller !

Tome 3 - Droit devant!

Capitaine de son équipe, Romain est bien décidé à passer une année sportive exceptionnelle. Mais c'est compter sans son rival Léo*, qui ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Une ferveur nouvelle s'empare du jeune demi d'ouverture quand il part en Nouvelle-Zélande assister à la Coupe du monde de rugby. Voir son père sur le terrain, face aux meilleurs joueurs internationaux, le conforte dans ses convictions : un jour, il portera lui aussi le maillot français, et rendra fier son pays !

*Quelque chose me dit que le petit Léo aurait pu s'appeler Matthieu...

2. C. Urios - Christophe Urios, une saison en enfer: Histoires d'audace, d'échec et de résilience

Trouvez une meilleure version de vous-même

La saison 2020-2021 a été à nulle autre pareille pour Christophe Urios, coach de l'équipe professionnelle de rugby de l'Union Bordeaux Bègles. Du 17 mars 2020, lendemain de l'annonce du premier confinement, au 19 juin 2021, date de la défaite en demi-finale du Top 14 contre le Stade Toulousain, les plus belles réussites ont alterné avec de grandes déceptions, les coups durs se sont enchaînés, et il a fallu faire face.

Que fait un type pas comme les autres, entraîneur de talent et manager hors pair, dans une période aussi particulière ? Le livre s'articule autour de trois grandes questions :

• Comment faire face au doute ?
  • Comment vivre sereinement sous pression ?
  • Comment « réussir ses échecs » ?

Jalonné d'échanges sans filtre entre Christophe Urios et Frédéric Rey-Millet, ce livre est une incroyable source d'inspiration pour vivre plus sereinement et adopter un état d'esprit conquérant au quotidien.

Christophe Urios a fait sienne la citation de John F. Kennedy : « Quand il est dur d'avancer, ce sont les durs qui avancent. »

3. Une palanquée de biographies d'Antoine Dupont, ma préférée étant celle-ci, dont vous admirerez la pertinence de la couverture : https://www.amazon.c...y/dp/B0DBFTX7K7

• Silhouette aime ceci

#1664 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 293 messages

Posté 26 janvier 2025 - 15:51

Les guerriers de l hiver de Norek. C est mon premier roman de cet auteur connu pour ses policiers. La on parle de la desicln des russes d envahir la Finlande en quelques jours, histoire que lami Staline fête son anniv sur place. Bon cétait un peu plus compliqué que prévu😁.
Jai tout de suite accroché au style et puis les histoires de la grande Histoire. Ça me réconcilie un peu avec les meilleures ventes de romans français.

Jirai tuer pour vous de Loevenbruck.
Histoire d un tueur clandestin de la DGSE. Se passe dans les années 80 sur fond dattentats islamistes et de prises d otages.
Les Tonton, Chichi et Pasqua quanti sont de la partie.
Des personnages profonds, une écriture acérée avec un chapitrage court.
Comme un Bureau des légendes sous stéroïdes.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#1665 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 264 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 18:54

L'intégrale de Lovecraft édition collector, le bazar tu le lances sur un gosse tu prends 30 ans ferme pour infanticide.

Ça va être légendaire !
  • Silhouette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users