Que lisez vous en ce moment ?
Posted 09 May 2011 - 15:34 PM
Posted 09 May 2011 - 16:03 PM
Le forum...
En plus ce n'est pas une BD...
Bah oui "que lisez-vous EN CE MOMENT"...

Posted 09 May 2011 - 19:04 PM
prochain livre sur ma liste"replay" va étre adapté en film donc il faut le lire avant qu' hollywood ne pourrisse l'histoire.

Posted 26 June 2011 - 10:52 AM
"Hell's Angels", une plongée dans la genése et la perçée médiatique des années 60 de ce groupe de motards rebelles... Pas trop mal, quelques bons passages, mais à reserver plutot pour ceux qui partagent l'esprit motard...
"Rhum Express", bien plus à mon goût...
Bien entendu je me plongerai bientot avec déléctation dans le fameux "Las Vegas Parano" (Fear and Loathin' in Las Vegas) magistralement passé à l'ecran par T.Gilliam avec un Johnny Depp et un Benicio Del Toro de trés haute volée...
et comme l'été arrive, avec son cortége de glandouille et de repos, j'attaque un Stephen King "Desolation"...
Posted 26 June 2011 - 15:48 PM
je suis sur un polar qui se passe à toulouse, dans le milieux du rugby. Ça démarre très fort et bien dans un style audiaresque avec le demi de mélée toulousain qui se fait buté à un feu rouge.

Il y a un journaliste du midol comme personnage, bref tout y est pour passer de bonne vacances.
Maurice Tamboréro, demi de mêlée du Racing Club Toulousain, est assassiné alors qu'il se rend à l'entraînement à vélo. L'enquête est confiée à deux hommes : Verlande, "l'étranger" venu du nord, et Terrancle, toulousain, ancien joueur, ami de Tamboréro. Très vite, des frictions apparaissent : Terrancle, très proche des joueurs, n'apprécie pas l'intrusion d'un nordiste inculte en matière de ballon ovale. La famille du rugby recèle bien des drames qu'elle préfère garder secrets...L'auteur choisit une construction alternée, changeant de narrateur pour faire partager les points de vue des deux hommes. Dans un style fluide et précis, il offre un récit en stéréo de la vie du célèbre club local, de ses joueurs, et de tous ceux qui gravitent autour d'eux. Ce roman, qui a obtenu le Grand Prix de littérature policière, rejoint la démarche du regretté Jean-Claude Izzo avec Marseille, en nous faisant découvrir Toulouse de l'intérieur. --Jean-Marc Laherrère
http://www.amazon.fr/Bruit-sous-silence-Littérature-Policière/dp/2743604220/ref=sr_1_6?s=books&ie=UTF8&qid=1309099396&sr=1-6
Posted 27 June 2011 - 22:35 PM
je ne connais que "Las Vegas Parano" et c'était assez "timbré" au lsd.
je suis sur un polar qui se passe à toulouse, dans le milieux du rugby. Ça démarre très fort et bien dans un style audiaresque avec le demi de mélée toulousain qui se fait buté à un feu rouge.
Il y a un journaliste du midol comme personnage, bref tout y est pour passer de bonne vacances.
Maurice Tamboréro, demi de mêlée du Racing Club Toulousain, est assassiné alors qu'il se rend à l'entraînement à vélo. L'enquête est confiée à deux hommes : Verlande, "l'étranger" venu du nord, et Terrancle, toulousain, ancien joueur, ami de Tamboréro. Très vite, des frictions apparaissent : Terrancle, très proche des joueurs, n'apprécie pas l'intrusion d'un nordiste inculte en matière de ballon ovale. La famille du rugby recèle bien des drames qu'elle préfère garder secrets...L'auteur choisit une construction alternée, changeant de narrateur pour faire partager les points de vue des deux hommes. Dans un style fluide et précis, il offre un récit en stéréo de la vie du célèbre club local, de ses joueurs, et de tous ceux qui gravitent autour d'eux. Ce roman, qui a obtenu le Grand Prix de littérature policière, rejoint la démarche du regretté Jean-Claude Izzo avec Marseille, en nous faisant découvrir Toulouse de l'intérieur. --Jean-Marc Laherrère
http://www.amazon.fr...09099396&sr=1-6
Ca à l'air plutôt chouette. Ca donne envie de le lire.
Moi en ce moment, je suis en plein dans "Le septième templier" de Giacometti & Ravenne. Très bon pour le moment.
Posted 28 June 2011 - 02:25 AM
C'est l'un des livres les plus décoiffant que j'ai lu, 100 pages brutes.
A ne pas conseiller aux jeunes mariés.
Posted 28 June 2011 - 06:38 AM
La sonate à Kreutzer, de Tolstoï.
C'est l'un des livres les plus décoiffant que j'ai lu, 100 pages brutes.
A ne pas conseiller aux jeunes mariés.
après 6 ans de mariage je peux y aller?
Posted 28 June 2011 - 07:36 AM
Posted 28 June 2011 - 11:19 AM
après 6 ans de mariage je peux y aller?
Pas plus d'un chapitre par semaine, c'est de la nitroglycérine.
Le morceau de ce bon vieux Ludwig est magnifique, au passage.
Posted 28 June 2011 - 12:08 PM
Le passage ou il nous raconte comment il a perdu sa jambe et la vengance qui suivi lui valant le surnom de barbecue (et c'est pas pour ses talent de cuisto) est a des années lumières de pirate des caraibes

Posted 29 June 2011 - 09:47 AM
Je suis en train de terminer "Long John Silver" de Bjorn Larson, les mémoires du héro de l'ile au trésor.
Le passage ou il nous raconte comment il a perdu sa jambe et la vengance qui suivi lui valant le surnom de barbecue (et c'est pas pour ses talent de cuisto) est a des années lumières de pirate des caraibes
Lu y'a longtemps. Viens de finir Sex et dépendances
Posted 29 June 2011 - 09:49 AM
" God save the France" j'en suis encore qu'au début mais c'est vraiment pas mal!
Posted 30 June 2011 - 16:02 PM
j'ai fais une overdose de Templiers. On a tout lu et entendu sur le sujet (surtout des conneries)Moi en ce moment, je suis en plein dans "Le septième templier" de Giacometti & Ravenne. Très bon pour le moment.
sinon, après des mois de propagande; j'ai craqué et je me lance dans le lecture de Harlan Coben. Je me suis procuré "sans laisser d'adresse" ce midi; on verra ce que ça vaut.

Posted 30 June 2011 - 16:53 PM
faut avoir le coeur bien accroché, mais c'est sympa,
ça raconte les histoires d'un vieux village du Cantal (rumeurs, ragots, suppositions sur un tel et un tel)
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users