pour leurs derniers opus j'attends toujours qu'ils soient publiés en version pocket
Pareil sauf si je trouve une bonne âme pour me les prêter
Sinon, j'aime bien Anna Galvada aussi, ça se laisse bien lire
Posté 09 juin 2013 - 10:09
pour leurs derniers opus j'attends toujours qu'ils soient publiés en version pocket
Pareil sauf si je trouve une bonne âme pour me les prêter
Posté 09 juin 2013 - 10:38
oui aux autres...
Posté 09 juin 2013 - 10:47
J'ai jamais dit que c'était de la grande littérature, c'est pratique pour ne pas se faire trop de noeuds au cerveau en vacances
Posté 10 juin 2013 - 21:09
Là maintenant, Jean Valhardi " le château maudit " ... BD de 1953 !!!
Posté 12 juin 2013 - 08:07
Je viens de finir la premier livre, enfin cycle de Pierre bordage, un des parangons de la SF française. C'était son premier, donc quelque serreurs de jeunesse, mais pas mal dans l'ensemble. Un space-opera version light, que 3 tomes
Sinon, j'ai rattrappé quelques classiques qui me manquaient:
- Les Pratchett, j'ai lu les 6 premiers, bon y'en reste 31, mais j'accroche quand mêem moyen donc je laisse en pause là, voir plus si affinités.
- Je découvre ENFIN Agatha Christie, commencé par le crime de l'orient express, je continue avec Drame en 3 actes.
Posté 12 juin 2013 - 08:53
Posté 12 juin 2013 - 18:00
william Ryan : le royaume des voleurs
1936, début de la terreur stalinienne. Le cadavre mutilé d’une jeune femme est retrouvé sur l’autel d’une église désaffectée. L’inspecteur Korolev, chef de la section criminelle de la Milice de Moscou, est chargé d’enquêter. La victime étant citoyenne américaine, l’organisation la plus redoutée de toute la Russie, appelée NKVD, s’en mêle. Les moindres faits et gestes de Korolev sont observés. Bien décidé malgré tout à découvrir ce qui se cache derrière ce crime effroyable, il pénètre dans le royaume des Voleurs, ces individus qui règnent sur la pègre moscovite. À mesure que d’autres corps sont découverts et que la pression des apparatchiks augmente, Korolev se demande qui sont les vrais criminels dans cette Russie où prédominent la peur, la faim, et l’incertitude.
Aussi bien que du phillip Kerr et sa magnifique trilogie berlinoise, même esprit mais en Russie communiste plutôt qu'en Allemagne nazie.
Entre l'inspecteur Gunther et Korolev beaucoup de points communs et les mêmes méfiances sur les changements radicaux qui interviennent dans leur pays respectif.
Bref, je conseille vivement.
Tu me donnes une idée ... merci !
J'avais lu un truc dans le genre ... URSS toussa toussa il y a une vingtaine d'années, ça s'appelait Gorki Park ... si ça te parle ...
Sinon je te le conseille vivement à mon tour ...
NB ... après recherche, c'était il y a 30 ans !!! Il y avait eu un film tiré du bouquin ...
Posté 12 juin 2013 - 18:44
merci, je trouve pas sur amazon, t'es sur du titre ?
Posté 12 juin 2013 - 18:55
Tu me donnes une idée ... merci !
J'avais lu un truc dans le genre ... URSS toussa toussa il y a une vingtaine d'années, ça s'appelait Gorki Park ... si ça te parle ...
Sinon je te le conseille vivement à mon tour ...
NB ... après recherche, c'était il y a 30 ans !!! Il y avait eu un film tiré du bouquin ...
Exact avec William Hurt si mes souvenirs sont bons. Pas mal du tout le film. J'ai pas lu le livre.
Posté 12 juin 2013 - 19:28
Oui mais ça peut être écrit Gorky ... avec y donc ... auteur Martin Cruz Smith ...
Très bon polar .... Pour le film voir le commentaire de Magic Chris ...
Punaise ... 30 ans !!!
Posté 12 juin 2013 - 19:44
Mr Nirom
Posté 21 juin 2013 - 23:26
Alerte chef-d'oeuvre:
Pour ceux qui aiment quand les Anglais se moquent d'eux-mêmes, a lire d'urgence et en langue originale de préférence!
PS: il nous faut Lionel Asbo à l'ASM!!!
Posté 21 juin 2013 - 23:44
J'avais commencé un excellent bouquin de Joseph Kessel dont j'ai oublié le titre, j'ai moins eu le temps de lire ces dernières semaines, je compte le finir pendant les vacs ...
Posté 21 juin 2013 - 23:52
J'avais commencé un excellent bouquin de Joseph Kessel dont j'ai oublié le titre, j'ai moins eu le temps de lire ces dernières semaines, je compte le finir pendant les vacs ...
Ah ben on est super content pour toi! T'es parent avec Aymeric, non?...
Posté 22 juin 2013 - 00:02
je viens de finir le dernier Maxime CHATTAM: LA CONJURATION PRIMITIVE
CHATTAM aprés avoir sorti le tome 6 de sa saga AUTRE MONDE revient à ce qu'il fait quand même le mieux, le thriller noir très foncé
fan je suis, fan je reste
ma playlist de l'année
1) LES AVENTURES DU BOURBON KID ( le livre sans nom 1,2,3 &4 )
2) les 2 derniers CHATTAM
3) MISERERE de J.C.GRANGE
4) LE SYNDROME (E) de F.THILLIEZ
5) toutes les enquètes du commissaire ADAMSBERG de FRED VARGAS
0 members, 3 guests, 0 anonymous users