des conseils alors ?
(pas pour de faire pardonner auprès de ta femme, hein)
je decouvre doucement la BD, surtout à travers des histoires axées sur la critique sociale; larcenet, Davodeau (lulu femme nue, bcp aimé), la vie sans mode d'emploi
D'autres voies à explorer ?
je suis pas trop attiré par l'heroique fantasy, mais plus par les BD historique (que penses tu de la série Murena ?)
ou alors des polars/assez sombre ?
Merci
Murena, c'est très bon. On craint juste de ne jamais avoir la fin puisque Philippe Delaby, le dessinateur, est décédé il y a quelques mois. Son travail était d'une telle qualité qu'on peut se demander si Dufaux arrivera à terminer sans lui.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller tant les parutions sont nombreuses, allant de l'excellent au nullissime.
En bd historique (genre ésotérique), Le Triangle Secret chez Glénat et ses séries satellites sont de grandes qualité.
Dans les polars, Blacksad est très très bien, avec des dessins à couper le souffle.
Je pense que tu devrais aimer une série comme Le Décalogue aussi, 10 tomes qui se comprennent différemment si tu les lis du 1 au 10 puis du 10 au 1.
Si tu aimes le monde de Larcenet, Sfar, etc... "Le combat ordinaire" est un must. mais ça vaut le coup de jeter un oeil aussi aux séries délirantes de "Donjon". Ca, c'est blanc ou noir, on adore ou on déteste, mais quand on adore, c'est jubilatoire!
Enfin, dans le genre "historique-épique-fabuleux", la série Arthur chez Delcourt par Chauvel et Lereculey est très très belle.
Je cite juste quelques titre comme ça, au hasard ou presque. N'hésite pas à évoquer un titre dont tu as entendu parlé, je te dirai ce que ça vaut si je connais.
Un site internet à visiter avant un achat:
www.bdgest.com . Une mine d'infos