Aller au contenu


Photo

Que lisez vous en ce moment ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1593 réponses à ce sujet

#46 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 10 mars 2009 - 08:38

J'ai bien aimé "the pillars of the earth" (les piliers de la terre) de Ken Follett, qui retrace l'histoire de la construction de la cathédrale du prieuré de Knightsbridge au 12ème siècle. belle peinture des luttes de pouvoir et de l'organisation sociale de la société anglaise de l'époque. Le problème est que les personnages sont trop archétypaux et manquent par conséquent d'un peu de profondeur.

De même ses romans de guerre orientés espionnage comme "eye of the needle" (l'arme à l'oeil, je viens de trouver le titre français...) et 'hornet flight" (le vol du frelon) sont bien ficelés et agréables à lire. En revanche j'ai moins apprécié "the third twin" (le troisième jumeau), assez peu convaincant et "whiteout" (peur blanche) franchement mal construit, dans le genre policier suspense bancal.

La suite de "the pillars of the earth" intitulée "World without end" (un monde sans fin" reprend exactement les mêmes ingrédients que le roman original, mais les mêmes thêmes sont rebattus, les personnages deviennent caricaturaux. Pas nécessairement à fuir, mais très décevant en comparaison du premier opus riche en informations, avec une trame agréable.

#47 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2009 - 10:19

Je suis en train de lire " Necropolis" un roman de Dan Abnett troisième tome du cycle : la fondation de la série les fantômes de Gaunt , un roman Warhammer 40K édité par la bibliothèque interdite, pour être précis. :original:

C'est de la SF! si ça vous intéresse vous pouvez trouver des précisions sur wikipédia. On peu s'intéresser à cet univers fantastique sans avoir jouer au moindre jeu de plateau, c'est mon cas. La littérature ainsi que le monde élaboré par Dan Abnett étant des éléments se suffisant largement à eux-mêmes!

#48 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 mars 2009 - 11:56

Un livre avec que des pages blanches n'est il pas le seul à véritablement contenir la Vérité?
JB03 ramassera les copies demain
1er prix une gomme...! :fume:

#49 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 758 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2011 - 11:21

pas retrouvé l'ancien (l'adjectif pas le pseudo) topic

je viens de lire le dernier Beigbeder : un roman français => j'aime bien
et un Mo Hayder : l'homme du soir => c'est hard comme polar quand même

#50 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2011 - 11:42

je viens de terminer
Paysages Humains de Hikmet, faut aimer la poésie, la poésie tordue, mais c'est quand même pas du Césaire,
et je suis dans La Jalousie de Robbe-Grillet, c'est vraiment particulier, ça tourne en rond, mais une fois les clés de lecture trouvées, ça devient intéressant :flowers:



sinon pour les amateurs il y a Anéantis de Sarah Kane, perso il m'a dégoûtée ce bouquin, mais certains aiment

#51 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 626 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2011 - 12:04

Topic culture intéressant :)

Pour ma part, je continue ma lecture (très lente) des Rougon Macquart et je viens de finir le premier de la "saga" : La Fortune des Rougon. Ouais, pas très original et un peu vieillot, mais Zola ça reste bien...

Là, je suis dans le premier tome de Au delà de l'Oraison : La langue du Silence, de Samantha Bailly. C'est du fantastique, genre Seigneur des Anneaux, mais beaucoup beaucoup plus simple à lire!

#52 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2011 - 12:45

Apocalypse bebe de Virginie Despentes
sur l ipad :fume: ( et 100 $ ........Merci Steve )

#53 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2011 - 12:56

J'ai terminé la stratégie du choc de Naomie Klein : édifiant, l'ouvrage nous montre comment c'est crée une véritable économie du désastre s'enrichissant sur le chao politique. (ouvrage à charge également contre l'école économique de chicago)
J'avais commencé Berlin Alexanderplatz mais oublié j'ai mes parents pendant les vacances.

#54 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2011 - 13:59

moi ca fait deux ou trois jours que je lis "oui-oui au fidji" et "tintin a bayonne"
c'est plein de rebondissements

#55 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 758 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2011 - 14:09

je viens de terminer
Paysages Humains de Hikmet, faut aimer la poésie, la poésie tordue, mais c'est quand même pas du Césaire,
et je suis dans La Jalousie de Robbe-Grillet, c'est vraiment particulier, ça tourne en rond, mais une fois les clés de lecture trouvées, ça devient intéressant :flowers:



sinon pour les amateurs il y a Anéantis de Sarah Kane, perso il m'a dégoûtée ce bouquin, mais certains aiment



cultivée et en "forme" :flowers:

#56 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2011 - 14:59

"L'olympe des infortunes" de Yasmina Khadra! Cet auteur est sublime et je vous le conseil! Sinon "Rêves et Cauchemars" un recueil de 20 histoires courtes de Stephen King!

#57 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 899 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2011 - 15:37

"Le forum des cybervulcans"

#58 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2011 - 15:39

"Le forum des cybervulcans"

HONTEUX :cartonrouge: :fume:

#59 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2011 - 15:47

"Le forum des cybervulcans"


j'ai bien aimé le tome I ; "la fin du monde n'attendra pas 2012" d'un certain J.
le tome II "parce que toulon" de B. traite de la mafia mais il y a trop d'anglicisme
il parait que le dernier tome "J'ai trouvé la béartitude a bangkok" est génial

#60 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2011 - 16:10

je viens de finir "le siècle de Bibendum" (rien à voir avec la Miss); très beau receuil retraçant l'épopée du gros bonhomme en pneu à travers l'évolution de l'entreprise Michelin. Pas mal d'affiches d'archives. Plutot bien foutu.

et là, je viens d'entamer "St Bonnet Laschamps sous l'égide de l'abbaye de Mozac; croix de rue, croix des champs" de Clément Constant. ça ne fait jamais de mal de revenir aux sources de son village.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users