Oui et j'ai apprécié le bouquinJ'hésite a me prendre soumission. Quelqu'un l'a t-il lu ?
Je viens de finir les lauriers du lac de constance, écris par la fille de l'adjoint de doriot, un roman biographie sur son père, pleins d'émotions
Posté 05 novembre 2015 - 03:24
Oui et j'ai apprécié le bouquinJ'hésite a me prendre soumission. Quelqu'un l'a t-il lu ?
Posté 29 décembre 2015 - 18:02
Je relis ça...
Posté 06 janvier 2016 - 14:20
Pour les fans de Fantasy, je recommande "La voie des Rois" de Brian Sanderson (2 tomes en français).
J'ai avalé les deux tomes en 4 jours. La suite n'est pas encore sortie en français mais elle est dispo en partie en anglais sur internet.
Posté 06 janvier 2016 - 14:36
Je viens de finir le dernier Grangé Lontano et maintenant j'attaque le dernier Millenium
alors , alors ?
Posté 06 janvier 2016 - 14:43
alors , alors ?
Bien les 2, Grangé je suis client et la ça marche bien, le Millenium, dans la lignée des autres même si écrit par un autre.
Il me tarde de regarder ce que va donner la mini-serie Le Passager tirée du 2eme opus de GRANGÉ diffusée ce vendredi avec Jean Hugues Anglade en guest.(que j ai adoré dans le role d Adamsberg de Fred Vergas)
J ai vraiment apprecié le bouquin
J'ai un peu de mal avec les Grangé en film, je me fais tellement mon propre cinéma en les lisant que je suis souvent déçu par leur adaptation.
Posté 06 janvier 2016 - 14:43
Posté 06 janvier 2016 - 14:49
Après avoir vu le film "Seul sur Mars" et étant déçu du rythme (il se passe pas grand chose), j'ai plongé dans le livre que j'ai lu en un temps record.
Perso je le trouve bien mieux que le film, il y a d'avantage d’éléments perturbants la vie de Mark Watney. Même s'il y a de nombreux passages d'explications scientifiques, j'ai vraiment adoré ce livre.
Normal, un livre c'est bien plus complet qu'un film, difficile de tout retranscrire.
Je viens juste de voir le film, j'étais resté sur des critique assez vives, moi j'ai bien aimé, comme interstellare que je viens de voir également.
Ecrit par le mec qui avait fait Moi Zlatan rappelons le.
Je savais pas, mais maintenant que tu le dis je me demande si Zlatan serait pas le grand frère de Lisbeth, elle zlatane quand même pas mal de monde
Posté 06 janvier 2016 - 20:59
je me suis fait "Le livre sans nom" pendant les fêtes.
on en avait pas mal parlé ici, je crois.
sympa ! le style se laisse lire; pas mal d'actions et des personnages pimentés !
on se croirait dans "une nuit en enfer" !
Posté 23 février 2016 - 14:01
Anniversaire le 22 février de la mort de Stefan Zweig, personnalité exceptionnelle, qui se suicide en exil au Brésil en 1942 !
Pour ceux qui ne connaîtraient pas son oeuvre, je recommande vivement pour commencer la lecture du "joueur d'échecs" ... petit opuscule qui se lit d'une traite ... vif, brillant et limpide ... superbe !
Posté 23 février 2016 - 17:26
je me suis fait "Le livre sans nom" pendant les fêtes.
on en avait pas mal parlé ici, je crois.
sympa ! le style se laisse lire; pas mal d'actions et des personnages pimentés !
on se croirait dans "une nuit en enfer" !
Sisi on a en a parlé il ya au moins 4/5 ans
La suite l"oeil de la lune" est tres bonne, les deux autres aussi se lisent très vite.
Je kif le Bourbon Kid et Sanchez.
Posté 23 février 2016 - 17:48
j'ai essayé le chevalier noir et la dame blanche conseillé ici,
je n'arrive pas à entrer dans l'histoire, pourtant c'est pas mal écrit, mais je n'accroche pas.
Posté 13 mai 2016 - 09:32
de la bombe ! Religion et voyage dans le temps.
deux volumes que l'on peut lire distinctement écrit avec 20 ans d'écart.
Posté 13 mai 2016 - 09:38
Anniversaire le 22 février de la mort de Stefan Zweig, personnalité exceptionnelle, qui se suicide en exil au Brésil en 1942 !
Pour ceux qui ne connaîtraient pas son oeuvre, je recommande vivement pour commencer la lecture du "joueur d'échecs" ... petit opuscule qui se lit d'une traite ... vif, brillant et limpide ... superbe !
J'ai lu la bio de Marie Stuart et celle de Marie-Antoinette par Zweig. Brillantissime.
Posté 13 mai 2016 - 10:58
Je viens de finir le bouquin de Michel BUSSI "Gravé dans le sable"
Bonne idée de départ, mais des personnages un peu trop manichéens, un bon personnage "le privé" qui apporte une dose d'humour, et déçu par la fin.
C'est pas mal écrit.
Posté 16 mai 2016 - 21:22
Relecture d'un WE ( c'est mieux que le Racing ! )... jubilatoire ... malgré une entame d'une trentaine de pages un peu décousue ... perseverare diabolicum !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users